Hier soir, 20h passée et quelques verres bien dosés, le sujet nous est apparu lorsque Mr X nous dévoilait ses difficultés vestimentaires. Peu ou pas d’inspirations, vêtements complètement inadéquats, ou tout simplement perdu dans le vaste univers qu’est la mode. Dans la lignée de nos précédents articles, celui-ci vous éclairera sur les quelques astuces qui vous permettront de vous aiguiller sur les multiples options qui s’offrent à vous (et à Mr. X dont on taira le nom) afin de trouver votre style, en 2018.

 

Mettre les choses au clair !

 

1 – Avant tout il est important de connaître son corps, la morphologie malgré ce que l’on peut en dire, ça compte et c’est même important. Chaque morpho est compatible avec certains types et formes de vêtements. Perplexe sur votre shape ? Pas de problème, faites un tour sur notre guide des différentes morphologies qui vous aidera à lever le voile sur vos doutes.

 

 

2 – Faire un point sur les différents types de vêtements qui vous mettent en valeur, si vous n’en avez pas, on se fait un ou plusieurs sacs que l’on s’empresse d’aller déposer dans les bennes de récupération de vêtements.

 

Les astuces indispensables pour trouver son style en 2018 ! men homme closet dressing sort tri rangement menswear tendance clean

 

3 – Analysez le genre de vêtement que vous portez dans la majeure partie des cas / occasions, au boulot, en soirée ou en jour off,… plutôt sport, chic ou minimaliste vous saurrez plus facilement vers quel vêtement vous tourner.

 

 

 

Astuce – Be connected

 

4 – Suivre des blogs de mode qui vous correspondent et qui pourront ainsi répondre à vos attentes avec des articles conseils et autres tests produits. À ce propos, on vous recommande fortement l’un de nos derniers articles sur les 11 habitudes vestimentaires à oublier pour 2018, rien de mieux pour bien commencer une nouvelle année que de tout envoyer en l’air.

 

 

5 – Si vous êtes très branché réseaux sociaux et autres plateformes tendances (Pinterest, tumblr,…) , faites donc d’une pierre deux coup et zyeutez les nombreux comptes Instagram des blogueurs mode, globetrotters ou fashionist, qui proposent des style et OOTD tous plus originaux les uns que les autres. Vous ne connaissez aucun nom ? Vous pouvez démarrer sur la base des 10 influenceurs masculins les plus In d’Instagram.

 

 

6 – Ce point fait écho au précédent, dans le sens où vous commencez peu à peu, au fil des likes à construire votre moodboard de tendances et autres inspirations vestimentaires. La suite logique des choses serait de focaliser votre intérêt sur un « influenceur ». Attention bien-sûr à ne pas devenir un clone, restez vous-même !

 

 

7 – Suivre les tendances actuelles afin de s’en inspirer, l’idée n’est pas de vous retrouver telle une pâle copie du mec en page 6 de GQ, mais bel et bien d’adapter toutes ces inspirations à votre personnalité. L’adage populaire voudrait que l’habit ne fait pas le moine… Nous, on mise aussi sur votre style ! On est des rebelles de la langue française, des gros durs !

 

 

 

Tips lifestyle and all

 

8 – Se soumettre à la règle des 3 questions, Pourquoi ? Pour qui ? Combien ?

  • Tout simplement, lorsque vous cherchez à savoir le pourquoi, vous identifiez immédiatement la circonstance ou le contexte. Professionnel, trendy, fashion,…
  • Pour qui ? Vous permet de focaliser votre but / cible (si cible il y a ?) en fonction des personnes vous ne vous habillerez pas de la même façon
  • Combien ? Le point clé si l’on veut, puisque c’est comme ça que vous saurez vers quelle marque vous tourner

 

les astuces indispensables pour trouver votre style en 2018 ! menswear fashion homme men where when who question dior

 

9 – S’accessoiriser ! Et oui ! On ne peut s’empêcher de vous le rabâcher encore et toujours, après tout c’est un peu pour ça que vous ne pouvez pas vous passer de nous ?

 

les astuces indispensables pour trouver votre style en 2018 ! men fashion homme accessoires glasses jewelry bijoux overdose joking conseils

 

10 – Never give up ! Leçon de vie ultime que l’on vous donne aujourd’hui, car oui à nos heures perdues, on se sent psychologue dans l’âme. Donc, vous vous lancez dans une recherche de votre propre style et les tentatives ne seront pas toutes fructueuses. Certes il y aura des ratés, mais ce n’est clairement pas une raison d’abandonner. On a même une petite citation fast-motivation : «Se donner du mal pour les petites choses, c’est parvenir aux grandes, avec le temps» – Samuel Becket

 

Les astuces indispensables pour trouver votre style en 2018 ! never give up mens homme peep talk fight tendance

 

Pour vous donner des idées de looks pour homme faites un tour dans notre section Les looks de la semaine.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*
*