les enceintes radios vintages charlestines

Un quotidien sans musique n’est pas un quotidien normal selon Edgard ! Mais pourquoi pas donner du cachet à ton antique poste ? Avis à tous les mélomanes, découvre les radios vintages Charlestine, pour le flashback 50’s c’est par ici !

Charlestine, une expérience musicale vintage recyclée

les radios vintages Charlestines

Charlestine a pris son nom du Charleston tout droit venu des années 20, là où les premières musiques rythmées étaient retransmises sur les radios. Cette marque s’attèle à faire rechanter ces « vieilles dames » en leur donnant un coup de jus. Ces postes qui sont recyclés et retravaillés par cette marque sont uniques. Ils racontent leur propre histoire. En effet, le concept de Charlestine est de recycler des anciennes radios vintages en des enceintes totalement modernes. Celles-ci sont restaurées accompagnées des nouvelles technologies sans pour autant toucher à leur design historique.

les meubles enceintes

Le vintage revient à la mode alors vise plus loin qu’une simple décoration, il est l’heure que ce style rétro s’empare de ton intérieur. La marque Charlestine veut continuer à te faire vibrer avec sa puissance sonore, alors elle te prépare une gamme de meubles radios qui possèdent deux hauts-parleurs et des platines modernes.

Les radios vintages Charlestine entre l’ancien et la modernité

Radio Bluetooth Vintage « ARIANE Luminor » 

l'enceinte radio vineetage Charlestine

Un modèle ancien et un système moderne bluetooth, voila le mix and match qu’il faut pour créer ce modèle de radio vintage Charlestine « ARIANE ». Ce modèle de radio a été restauré dans les ateliers de la marque afin qu’il conserve tout son style vintage. En effet, sa façade en tissu, ses détails chromés et son bouton d’allumage d’origine sont encore présents. La modernité aussi avec ses éclairages LED, son entrée jack ou bien sa connectivité bluetooth ! Mais c’est surtout son amplificateur 40 W et l’optimisation de l’acoustique de sa caisse qui vont te séduire. 

Radio Bluetooth Vintage Ondia 90

l'enceinte ondia charlestine

Plus récente (année 1951) que la précédente, la radio vintage Charlestine « ONDIA » a été totalement retravaillée et modernisée à la main dans les ateliers de Charlestine. Elle aussi dispose des fonctionnalités bluetooth qui lui donne un coup de jeune ! Enfin, cette radio vintage se distingue par l’originalité de sa caisse ancienne courbée et de son bouton d’allumage d’origine. Tout comme le premier modèle tu retrouveras une prise Jack, des éclairages LED et un amplificateur de 40 W. 😉

Mets de la musique dans ta vie tout en décorant ton intérieur avec une radio vintage, et pour plus d’idées déco rendez-vous sur notre article Coups de coeur : 5 objets déco marine de chez Ocean Clock !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*
*