Jean brut Ami de couleur indigo en coupe droite

Ami pour la vie ?

Ami a tout compris :  des vêtements de tous les jours, une inspiration urbaine, un positionnement premium… Marque parisienne montante de la scène mode française, nous devions vous en parler ! Décryptage et essayage de notre jean Ami.

Ami, mais depuis quand ?

Alexandre Mattiussi entre dans le monde de la mode en travaillant pour Dior, puis Givenchy en tant que premier assistant homme, et enfin, Marc Jacobs Men. Il fonde en 2010 AMI : ses initiales suivies de la dernière lettre de son nom. En 2013 Ami est récompensé par le prix de l’ANDAM, un concours qui met en lumière les jeunes créateurs de mode.

boutique Ami londres
L’intérieur de la boutique Ami de Londres (source : luxemode)

La collection Ami est très complète, elle couvre l’ensemble des typologies de vêtements et se décline en 3 lignes : les classiques (comprenez : permanent), la nouvelle collection (comprenez : les nouveautés… enfin vous avez compris quoi !) et les amis de cœurs (oui, là ça mérite une explication). Cette dernière catégorie a pour particularité d’avoir un « A » et un cœur rouge brodé dessus.

Un Ami qui a des amis

 

La marque frenchy collectionne les collaborations avec de grandes marques, et d’autres plus confidentielles. À commencer par Larose (et c’est pas des blagues, il y avait vraiment des roses imprimées sur les casquettes) en 2013 avec une capsule de casquettes en édition limitée. Puis, entre autres, des collaborations avec Smiley World, Colette et Moncler. Et la toute dernière avec Eastpak qui sortira en édition limitée en juin 2017 et qui comprendra 3 sacs.

Mais la marque n’a pas que des amis, elle a aussi des valeurs et elle apporte son soutien à Sidaction avec son bonnet en laine rouge. Pièce fétiche du créateur dont les bénéfices sont reversés à l’association de lutte contre le sida.

 

L’œil d’Edgard

Le jean brut est une pièce incontournable du vestiaire masculin. Qu’on le considère comme un basique ou une pièce maîtresse : on a tous besoin d’en avoir un dans notre garde-robe. Nous avons donc choisi de passer au crible le jean brut d’Ami, issu de la collection permanente.

Nous avons testé le jean 5 poches coupe AMI à 145 €.  Il s’agit d’un denim en coupe droite de couleur indigo brut. Le jean a un toucher cartonné, cette rigidité certifie sa qualité. De plus il est assez lourd, ce qui est un gage de résistance dans le temps. Le jean Ami tendra donc à se patiner, là où un jean classique s’userait. Les jeans bruts sont parfaits pour donner de l’épaisseur à la silhouette.

jean ami en coupe droite matière brut
Focus sur le jean 5 poches coupe AMI

Le jean Ami en détail

 

Le jean Ami possède 5 poches :2 devant, 2 derrière et une petite poche dite poche porte-monnaie (celle où vous mettez votre ticket de vestiaire). Sur la petite poche il y a 2 rivets (petits boutons en métal), signe d’une qualité correcte. La braguette est boutonnée. Ainsi, une fois les boutons fermés on ne devine pas le système de fermeture, sauf bien sûr si on oublie de fermer un étage… La boutonnière et les rivets sont couleur métal brossé, ce qui donne un contraste intéressant avec le jean.

jean ami brut coupe droite pour homme
Les finitions du jean Ami

Une fois porté le jean respecte ses promesses. Une bonne rigidité, mais qui permet quand même de faire quelques squats si besoin, donc non, vous ne ressemblerez pas à Robocop… À l’essayage un pli se forme à hauteur de l’entrejambe. Dommage pour un jean de cette qualité, même si on sait qu’en s’assouplissant, le pli s’atténuera. Pour être sûr du rendu le meilleur moyen est donc d’aller l’essayer.

l'ourlet du jean ami coupe droite pour homme
Focus sur notre cher ourlet

À l’arrière du denim, au niveau de la ceinture, il y a un carré en cuir sur lequel est inscrit “Ami”. Concernant l’ourlet, on découvre une couleur bleu-gris sur le revers du jean. Le fil utilisé sur l’ensemble du jean, revers y comprit, est d’une belle couleur orange cuivré, ce qui rehausse la teinte du jean. C’est appréciable si on veut faire de beaux ourlets, et comme on sait que vous adorez avoir les chevilles à l’air en plein hiver !

jean ami coupe droite

Votre jean a tendance à déteindre (sur vos chaussures blanches par exemple!) ? Voici une petite astuce : faites le tremper une nuit dans de l’eau froide avec 1 verre de vinaigre blanc ou de sel, à votre convenance. Ça fixera la couleur et l’empêchera de décolorer.

PS : pour savoir comment entretenir votre jean Ami (ou autre !) c’est ici

 

N'hésitez pas à partager, ça mange pas de pain...
Share on FacebookShare on Google+Tweet about this on TwitterEmail this to someonePrint this page

5 commentaires sur “Ami pour la vie ?

  1. Article intéressant ! Merci 😁

  2. Je croyais quon parlait d’amitié , j’aime bien le clin d’œil !

  3. Pingback: S'habiller c'est s'engager : vous en doutiez ? - Edgard L'élégant

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Pour recevoir nos 5 conseils et ne jamais faire de faux pas vestimentaire !
Soyez Edgard, soyez élégant