Along le sac à dos modulaire

On a déjà tous rêvé d’avoir un sac à dos modulaire que l’on peut emporter dans tous nos déplacements. En tant que baroudeur, Edgard ne veut plus s’encombrer et veut lier le pratique à l’agréable. Changer de sac à chaque étape de sa journée est peu pratique alors on s’est dit qu’il fallait trouver LE sac qui t’accompagnerai partout ! À la recherche du sac à dos tout-en-un qui saura peser sur la balance, ce sac existe et il est sur la campagne ulule de la jeune marque prometteuse Along (elle finit le 9 juin, ne la rates pas !).

Along, le sac à dos modulaire éco-responsable

Une consommation raisonnée : au cœur de son projet

Along est le terme anglais pour « au long de ». Mais au long de quoi ? Leurs sacs à dos sont modulables, c’est-à-dire que tu peux les réutiliser sous plusieurs formes et pour plusieurs raisons. Ils sont donc utilisables tout « au long de » ta journée, mais aussi de ta vie ! Car oui, c’est le cœur du concept de la marque : une consommation raisonnée et responsable. Le but n’est pas d’en acheter plusieurs qui auraient la même utilité. C’est d’acheter LE sac qui te permettra d’ajouter ou de retirer les fonctions dont on a besoin sans avoir à en acheter un autre !

Along, le sac à dos modulaire éco-responsable et français

Nous devons cette ingénieuse idée à Alix, la fondatrice d’Along, qui s’est lancée dans l’aventure en décembre 2018. Proche de sa communauté, qu’elle s’est construite petit à petit depuis sa première campagne de crowdfunding, c’est aujourd’hui une des forces majeures de sa marque. La co-création fait maintenant partie intégrante du processus de production de ses produits. Elle écoute leurs avis et adapte ses produits pour n’en tirer que le meilleur. Car oui, son concept se base aussi sur la modularité et le minimalisme.

Along, le sac à dos modulaire éco-responsable et made in France

Le principe de ces sacs à dos polyvalents est donc de faire « moins mais mieux ». Pour elle, rien ne sert de s’attarder sur des designs qui augmenteraient le prix du sac. Le mot d’ordre c’est : le minimalisme ! Le tout est de se concentrer sur la qualité plutôt que d’y rajouter des fonctionnalités superflues. 

Des sacs à dos modulaires aux matières recyclées et véganes !

En tant que grand sportif à l’emploi du temps bien chargé, on sait à quel point la mobilité est importante pour toi ! Marre des bouchons de la métropole et de la pollution, l’installation de pistes cyclables a été pour ton plus grand bonheur ! Along a écouté tes plaintes sur ton sac à dos peu pratique que tu trimballes partout et a pensé à tout ! Pour sa deuxième campagne de crowdfunding sur Ulule, la marque a confectionné les sacs pour cyclistes modulables en matières recyclées et fabriqués en France. Parmi eux, le sac à dos Carrie composé d’un compartiment ordinateur, d’un passage en bandoulière mais surtout une accroche pour porte-bagage vélo. Hyper pratique, non !?

Along, le sac à dos modulable éco-responsable et made in France

The last but not least : le sac à dos BaSe ! Produit phare de leur collection, c’est le sac à dos qui en remplace trois. Tu peux aller au travail et emporter ton ordinateur jusqu’à 16 pouces et avec son module isotherme, ta lunch box pour manger le midi. Ensuite, tu peux aller faire ton sport après le boulot, pour entretenir ce corps d’athlète, grâce à son module étanche où tu peux ranger tes affaires mouillées ou sales. Enfin, tu peux t’en aller en week-end chez tes parents grâce à sa capacité allant jusqu’à 30 litres ! Fini d’être chargé comme un âne !

Ne s’arrêtant pas là, Along a pour projet de créer une campagne de revalorisation de leurs invendus qu’ils souhaitent recycler et transformer en de nouveaux objets afin de leur donner une nouvelle vie !

Alors n’oublie pas de les soutenir via ulule avant le 9 juin ! Sportif dans l’âme, on t’a bien cerné. Pour t’aider à compléter ta tenue au complet, viens donc découvrir nos conseils sur comment s’habiller pour aller à la salle de sport !

1 commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*
*