Vous connaissez la marque de vêtements Epsilon ?

Amateur de Streetwear ? On a découvert la marque Epsilon Clothes, une marque confidentielle qui pourrait bien vous plaire ! Cherchant l’équilibre entre sobriété et originalité, entre style urbain et chic, Epsilon invente son propre espace de créativité. On est allé à la rencontre d’Epsilon pour en savoir davantage. On vous livre ici notre interview !

 

Epsilon c’est qui ?

 

Epsilon est une jeune marque française de streetwear lancée par Steve Fendero appuyé par son bras droit et associé Aurélien Meimaris. Deux français, le premier de Besançon et le second de Marseille, qui revisitent les basiques sans hésiter à adapter les courbes et les matières à leurs propres exigences pour proposer des pièces uniques ou en édition très limitée.

 

Pourquoi ce nom ?


Steve est passionné d’astronomie, au point qu’il s’est fait tatouer la Grande Ours sur le bras droit et qu’il a donné à sa marque le nom d’une étoile (Epsilon Eridani, Epsilon Aurigae, …). D’ailleurs, sorte de clin d’œil, toutes leurs vestes en pièce unique portent des noms de constellation (Ursa Major, Ara, Vela…).

“Il y a évidemment le côté Grèce antique qu’évoque le mot epsilon, qui nous plaisait. Le ε est la cinquième lettre de l’alphabet grec. Dans l’imaginaire collectif ce mot peut donc être rattaché à une certaine idée de classicisme, d’élégance et de pureté… “

 

epsilon clothes marque de vêtement streetwear pour homme jeune créateur

 

“De notre point de vue de jeunes créateurs, le streetwear est, lui aussi, chargé en histoire. Il est si bien ancré qu’il en devient intemporel et universel. Il se diffuse partout, de la culture populaire à la haute couture. On peut voir le streetwear comme quelque chose qui se renouvelle sans cesse au gré des modes.”

“Le mot « Epsilon » vient mettre une touche d’authenticité « à l’ancienne ». Cette association se retrouve dans la typo de notre logo très littéraire ou certaines coupes classiques que l’on s’amuse à marier avec des matières, des courbes et des motifs plus modernes. ”

 

Pourquoi avoir lancé la marque ?

 

Steve est né et a grandi en Afrique du Sud. Très proche de son oncle couturier à Johannesburg, il baigne dès son plus jeune âge dans cet univers fait de tissus, de fils, d’aiguilles et de machines à coudre. En arrivant en France, à son adolescence, c’est donc logiquement qu’il s’oriente vers des études de mode puis devient couturier. Très tôt il rêve de créer son propre projet pour pouvoir expérimenter plus librement.

 

epsilon clothes marque de vêtement streetwear pour homme jeune créateur

 

Il contacte alors Aurélien, ami de longue date, qui à ce moment finissait ses études d’art. Aurélien est un artiste touche à tout, photographe, graphiste, webdesigner,  Ils décident de jumeler leurs compétences pour porter le projet Epsilon en 2015.

 

Quelles sont tes influences ?


“Wood Wood, Stutterheim, Patta, Olaf Hussen, Used Future, Yamamoto, Aimé Léon Dore, Zirkus Zirkus, Hélas, Gosha Rubchinskiy…”

 

Où sont produits les vêtements ?


“En France, les vestes sont produites par une couturière à Dijon. Les sweats et les t-shirts sont conçus par un atelier de Besançon et les casquettes et les bonnets sont assemblés dans notre atelier.”

 

Quels sont tes projets ?


“Nous finissons la production de la collection automne-hiver, toujours en pièce unique (pour les vestes) et édition très limitée pour les sweats et les bonnets. Cette collection sortira courant novembre/décembre.”

 

epsilon clothes marque de vêtement streetwear pour homme jeune créateur

 

“Aurélien prépare trois séries de photographie aux esthétiques différentes pour accompagner ces sorties.”

“Nous nous penchons également sur l’idée d’une production de basique (sweat et t-shirt avec le logo brodé) en plus grosse quantité (entre 50 et 100 exemplaires).”

“La sortie de la collection automne-hiver s’accompagnera également de Showrooms et ventes en boutiques éphémères. Elles auront lieu à Besançon et Lyon mais aussi à Marseille. En effet, nous sommes en train d’envisager notre venue dans une toute jeune galerie/atelier de cette ville : l’Atelier Hyph. Nous recherchons également des lieux à Paris et Bruxelles.”

 

As-tu un message à transmettre ?


“Plutôt qu’un message figé ou une devise toute faite, Epsilon serait plus une idée fluctuante en mouvement constant et en évolution perpétuelle. Nous essayons de nous renouveler à chaque sortie. La production en pièce unique ou limitée présente l’avantage de permettre d’enchaîner rapidement sur des nouveaux projets très différents les uns des autres.”

 

 

Les coups de coeur d’Edgard

 

La collection Epsilon comprend des vestes, sweats, tee-shirts, casquettes, qui, malgré leur production en édition limitée, restent à des prix accessibles. On a eu un coup de coeur pour la casquette qui se resserre à l’arrière avec un bracelet de montre fabriqué en Suisse.

jeune créateur Epsilon marque de vêtements streetwear
Casquette Status de Epsilon – 45 €

 

Et un second coup de coeur pour la veste coupe-vent bleu vintage avec capuche et rangement banane. Idéale pour aller deeper toute la nuit !

 

jeune créateur Epsilon marque de vêtements streetwear coupe vent
Veste Blue Storm de Epsilon – 100 €

 

Pour voir toute la collection, rendez-vous sur le site d’Epsilon, ici !

Vous cherchez d’autres marques de jeunes créateurs ? On a tout rassemblé dans notre section “Les créateurs” !

 

N'hésitez pas à partager, ça mange pas de pain...
Share on FacebookShare on Google+Tweet about this on TwitterEmail this to someonePrint this page

1 commentaire sur “Vous connaissez la marque de vêtements Epsilon ?

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Pour recevoir nos 5 conseils et ne jamais faire de faux pas vestimentaire !
Soyez Edgard, soyez élégant