ceinture Belly Belt pour homme

Si nous vous parlons régulièrement de ceintures à travers nos articles sur la morphologie, nous ne vous avons encore jamais présenté de marque de ceinture ! Il était temps d’y remédier ! Accessoire essentiel de l’homme pour se constituer une bonne tenue, nous avons donc testé les ceintures BILLYBELT dont nous entendions si souvent parler !

BILLYBELT le concept

BILLYBELT est une marque française créée par 2 frères lillois, Quentin et Jean-Baptiste Gaveau, passionnés par la ceinture en cuir tressé qui a connu ses belles années à l’époque de nos grands-parents. Ils ont voulu revisiter cet incontournable et lui redonner vie en l’adaptant aux tendances d’aujourd’hui.

test des ceintures pour homme Billy Belt

BILLYBELT a voulu s’imposer comme une référence de l’accessoire de mode masculin. Si leur produit phare est la ceinture ,qui a donné son nom à la marque (Belt), ils ont aussi su décliner leur offre avec la maroquinerie, la bagagerie, les sous-vêtements ou encore les chaussettes.

Leur crédo ? Durabilité, simplicité, raffinement et surtout beaucoup de couleurs. C’est la raison pour laquelle ils ont fait du piranha leur logo. Un poisson vieux de plus de 3 millions d’années qui a su s’adapter et traverser les époques sans jamais perdre de sa superbe. S’il est bien connu pour être un grand prédateur des rivières d’Amérique latine, il l’est aussi pour la richesse de ses couleurs.

ceinture pour homme Billy belt

BILLYBELT propose 4 modèles de ceintures, 2 types de tressage et plus de 40 couleurs, unies ou bicolores (en combinaison de motifs et de couleurs). Toutes les ceintures ont un tressage élastique et des extrémités en cuir pleine fleur ce qui garantit une durée de vie optimale à la ceinture. Vous trouverez dans la collection des ceintures tressées, des ceintures tressées club, mais aussi des ceintures sangle qui permettent de régler la ceinture au millimètre près.

De plus la marque s’engage à remplacer tous les produits considérés comme défectueux, une belle preuve de qualité.

On a testé la ceinture BILLYBELT

Nous avons commandé la ceinture tressée La Havane de BILLYBELT que nous nous sommes empressés de tester une fois reçue. Tout d’abord, la ceinture est présentée dans un joli pochon blanc, qui s’avère bien pratique pour la ranger.

À première vue la ceinture semble de bonne facture, le tressage est régulier, les coutures sur le cuir sont propres et les finitions sont réussies. La ceinture ne possède pas de trous, ce qui permet de la régler à la taille que l’on souhaite.

ceinture tressée pour homme Billy BeltAttention quand même à ce que l’extrémité en cuir de la ceinture ne se retrouve pas dans votre dos une fois bien serrée. Pour cela il ne faut pas se tromper sur la taille initiale de la ceinture. Le site propose 2 tailles de ceinture qui en englobe chacune 4.

La tresse est élastique et les extrémités de la ceinture sont en cuir 100% pleine fleur. Le cuir a une belle couleur qui se patinera avec le temps. Les extrémités d’une ceinture sont souvent les premières zones à se désagréger. Le cuir permet donc à la ceinture d’être plus solide en plus de son aspect esthétique

ceinture pour homme Billy belt test et avis

La tresse élastique quant à elle permet un bon confort, et assure un bon maintient du jean au cours de la journée car elle suit vos mouvements, votre pantalon ne bouge pas de toute la journée (testé en réel) et votre chemise (si vous en portez une) ne sort pas de votre pantalon. Un bon point !

La boucle de la ceinture BILLYBELT est en zinc, une couleur qui se marie bien avec la ceinture Havane. Le tressage est en 2 couleurs dans un motif chevron, ce qui donne à la ceinture beaucoup de reflets.

test et avis ceintures Belly Belt pour homme ceinture tressée

Pour shopper la marque vous pouvez vous rendre dans l’un de leurs 450 points de vente en France et à l’international ou tout simplement sur leur site !

Vous avez aimé notre test ? Alors découvrez notre test de la chemise Loom ! Et si vous cherchez un tee-shirt pour les beaux jours, faites un tour sur notre e-shop !

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*
*