Test & Avis : Que vaut le matelas à mémoire de forme Sensog ?

Sensog matelas mémoire de forme

Vrai Tamalou, tu te plains constamment de ton mal de dos qui t’empêche de fermer l’oeil.. Et si tu prenais les choses à bras le corps en adoptant le matelas à mémoire de forme Sensog ? Edgard te livre tous les dessous du matelas qui se propose de changer tes nuits, et te donne son test et avis sur ce que vaut vraiment le matelas Cool Smart !

Le test du matelas à mémoire de forme Cool Smart Sensog !

Les premières impressions…

Spécialiste dans les équipements d’intérieur en mousse à mémoire de forme, Sensog se focus sur le confort du dos. « On vend ce que l’on connaît », avec cet adage, la marque se focus sur le choix de ses matières premières et met l’accent sur son expertise en matière de sommeil.

literie matelas mémoire de forme Sensog souple

Sensog, toujours à la recherche de l’équilibre parfait pour ton sommeil, met à l’oeuvre son savoir-faire dans la mousse de mémoire de forme réparatrice pour épouser ton corps sans avoir à tourner pour trouver ta position. Ici, c’est ton matelas qui s’en charge pour toi ! 

L’unboxing du matelas Cool Smart de Sensog

La première bonne nouvelle c’est que tu peux respirer un bon coup car ton dos ne va pas souffrir davantage à l’installation de ton matelas ! En effet, c’est dans un carton étonnamment léger à transporter que ton matelas Cool Smart est livré roulé sous vide, le tout, pour une meilleure hygiène !

Avec une ouverture facile grâce au cutter blanc fourni, ton matelas à mémoire de forme Sensog se déploiera à 95% en 10 min ! Pratique à mettre en place pour le tester dès sa réception. Il est aussi facile de se libérer de ses emballages puisqu’il contient uniquement un carton et le film de protection. 

Matelas à mémoire de forme Sensog : que vaut-il vraiment ?

Après l’installation, Edgard n’a pas pu se retenir de sauter sur son matelas… L’accueil est là, le matelas s’enfonce sous le poids du corps tout en conservant sa fermeté. Plus surprenant encore, lorsqu’on se relève, les marques de notre passage sont encore inscrites sur le matelas qui se reforme quelques secondes plus tard.

Sa particularité ? En plus d’être flexible et à mémoire de forme, le matelas Sensog est conçu dans un tissu Cool Smart doté d’une fonction thermorégulatrice ! En effet, la housse extérieure du matelas est composée de minéraux refroidissent spéciaux. Rien qu’au toucher, on sent agir le fil glacé « Ice Fabric » sur la température du corps.

Gros +, non négligeable à souligner, le matelas à mémoire de forme Sensog est totalement déhoussable pour conserver un espace de sommeil sain en un lavage en machine !

Test mateleas à mémoire de forme Sensog déhoussable
Mousse matelas mémoire de forme Sensog confort
La mémoire
de forme

La mousse mémoire de forme chez Sensog est à son paroxysme avec l’utilisation de visco-gel qui sont des perles de gel incorporées directement dans la mousse. Enfonce ta main et tu l’observeras…

Cette mousse à mémoire de forme supérieure est antiallergique et antibactérienne grâce à sa structure à cellule ouverte qui permet la libre circulation de l’air, évitant ainsi l’humidité et régulant la température. En 3 mots : fraicheur, soutien et respirabilité !

À l’ouverture du zip de la housse, on peut se rendre compte de l’association des 4 couches qui forment le matelas à mémoire de forme Sensog :

  • 1ère couche : « Soft System » de 2 cm de microgel offre l’effet coolfeeling qui conserve la fraîcheur de la housse.
  • 2ème couche : « Ergo Confort » de 4 cm de microgel pour assurer un confort du dos
 
  • 3ème couche : La mousse à mémoire de forme de 3 cm « Smart Lactex » qui va donner de la souplesse au matelas et se caractérise par son élasticité comparable au latex naturel. 
  • 4ème couche : Mousse épaisse, durable de 16 cm, équivaut au support du matelas grâce à sa mousse dense (28kg/m2).
matelas mémoire de forme Sensog

L’avis d’Edgard

L’importance d’avoir un bon matelas à mémoire de forme

Après 7 nuits de sommeil sur le matelas à mémoire de forme Sensog, Edgard rend son verdict.

Le matelas soutient bien la colonne vertébrale. Et, contrairement à ce qu’on peut habituellement trouver sur le marché de la literie, ici c’est bien le matelas qui s’ajuste à ta colonne vertébrale et non l’inverse.

Au-delà du dos, c’est aussi les cervicales qui sont soulagées et supportées par le matelas. Côté thermorégulation, notre test ayant lieu en période hivernale, c’est avec une couverture épaisse que le test a été réalisé. Si d’ordinaire Edgard a tendance à alterner sa position sur et sous la couverture, il n’a pas eu besoin de le faire cette fois-ci.

Cool Smart matelas sensor mémoire de forme literie

Aussi, le matelas à mémoire de forme Sensog dispose des dernières technologies qui assurent une meilleure circulation sanguine et une meilleure absorption des mouvements. Rendant les mouvements moins bruyants

Le matelas s’adapte à tous les types de sommier. Dans le cadre de notre test c’est sur un lit coffre avec sommier à lattes que le matelas Cool Smart a élu domicile ! 

Promesse tenue ?

Si tu cherches un matelas qui conjugue mousse à mémoire de forme et prix accessible, Sensog est un bon compromis. 

La fonction thermorégulatrice des billes de microgel est bien remplie et apporte une sensation de fraicheur qui se conserve tout au long de la nuit.

Tu cherches d’autres test de matelas pour te faire une idée ? Découvre aussi notre test du matelas hybride d’Emma.

Ça pourrait vous plaire

Et si tu laissais un commentaire ?

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

*
*