TEST & AVIS : Matelas Hybride d’Emma, un couchage parfait ?

Matelas Hybride lit Emma sommier métal

Qui dit nouvelle année, dit nouveau départ… Et pour contribuer au déroulement optimal de tes journées à venir, quoi de plus important que de prendre soin de ton sommeil ? Pour tes meilleures nuits, nous avons testé la technologie révolutionnaire du bestseller d’Emma… Le matelas Hybride, accompagné du lit Métal épuré !

Test de l’ensemble matelas Hybride et lit Métal d’Emma

Les premières impressions…

Si depuis 2015, l’incontournable marque de literie en ligne ne cesse de ravir les dormeurs d’Europe avec ses matelas uniques à mémoire de forme et son service client 5 étoiles, c’est en 2021 qu’elle frappe d’un nouveau coup d’éclat l’univers de la « matelatech » !

Avec toujours plus d’innovations, la famille des matelas Emma s’agrandie en proposant 2 références de matelas hybrides qui conviennent à toutes les morphologies et qui répondent à toutes les problématiques liées au sommeil !

Mais qu’entendons-nous par matelas hybride ? Alliant plusieurs couches et technologies différentes, la conception d’un matelas hybride peut se composer de mousse à mémoire de forme, de mousse haute résilience, de latex synthétique ou naturel, et ressorts ensachés. Garantissant ainsi un maintien et un confort infini.

Découvrons ensemble ce qui a permis au matelas Emma Hybride d’être élu meilleur choix par l’UFC Que Choisir en 2021 !

L’unboxing de l’ensemble Emma : matelas Hydride et lit Métal !

Avant même le déballage, Edgard s’est fait surprendre par la rapidité et la contenance compacte des éléments de literie livrés ! En effet, lui est parvenu, en moins de 10 jours, 3 cartons tous inférieurs à 30 kilos, pouvant se glisser simultanément dans un ascenseur.

À l’intérieur des emballages, on retrouve 1 matelas Emma Hybride compressé et sous protection de dimension 160×200. Ainsi qu’une organisation précise qui annonce d’ores et déjà le montage sans prise de tête du lit Métal épuré, choisi parmi les lits Emma ! Avec :

  • 1 structure en métal noir (160×200)
  • 18 lattes composées de bouleau : 12mm d’épaisseur
  • Bandes antidérapantes
  • 1 pied de renfort central
  • Micro-pieds anti-rayures
  • 2 clés Allen + vis
  • Notice en français

Les dessous d’un matelas hybride au sommet !

Nous y voilà ! Levons le voile sur les couches qui rendent si célèbre et satisfaisant le matelas Hybride d’Emma :

  1. Sa technologie brevetée AeroFlex® :  c’est 522 ressorts, séparés en 7 zones qui délivrent un maintien unique du corps, tout en le libérant de ses tensions. Avec un excellent amortissement dans toutes les positions de sommeil pour un endormissement favorisé, et ce à la température idéale !
    Emma matelas Hybride composition
  2. Sous les 15 cm d’épaisseur, on retrouve pas moins de 5 couches de confort innovantes :
  • Housse Ultra-Dry hypoallergénique, régulatrice de température et lavable
  • Mousse Airgocell® Emma qui dissipe l’humidité
  • Mousse viscoélastique à mémoire de forme
  • Technologie de ressorts ensachés (12,5 cm de haut)
  • Mousse froide HRX pour un soutien dorsal et une absorption de mouvement durable

3. Fabriqué en Europe et certifié OEKO-Tex Standard 100, le matelas Emma Hybride est aussi garanti 10 ans !

4. Élu service client de l’année 2022, Emma propose pour tous ses matelas et lits un essai de 100 nuits avec livraison et retour gratuit.

 L’avis d’Edgard

 Un matelas hybride optimal pour un lit design et bien pensé !

Dès les premiers instants, Edgard a pu constater l’ultime confort délivré par la conception hybride des 3 mousses alliées à la technologie des ressorts ensachés de son matelas !

Au bout de 15 jours de test, exit les bouffées de chaleur et les réveils prématurés causés par les mouvements de sa partenaire agitée. L’excellente régulation de la température et l’absorption des vibrations et des bruits de ressorts ont permis une nuit douce et réparatrice à deux.

La housse Ultra-Dry alvéolée, blanche sur le dessus et grise sur les côtés, est élastique et permet une respirabilité accrue. Munie de 4 hanses larges, le matelas est facilement transportable !

Le sommier en métal enduit de style industriel présente une hauteur de 25 cm, dont le cadre minimaliste libère des espaces discrets de rangement et confère une zone nuit esthétique. Avec des vis peintes et aucune trace de soudure apparente, le lit Métal rend compte d’un noir parfait et mat.

Il aura fallu à Edgard moins de 30 minutes pour assembler chaque élément entre eux !

Promesse tenue ?

  • Entre soutien ferme et souplesse sans équivoque, le matelas hybride d’Emma est ultra-complet !
  • Convenant à tous les dormeurs et nécessitant pour sa mise en place que très peu de moyens humains et de réflexion… On peut dire qu’Emma est le marchand de sable rêvé !

Emma Hybride matelas literie

  • Son service client, ses innovations produits et ses prix tiennent toutes leurs promesses. Désormais, ne tient qu’à toi d’en faire gratuitement l’essai pour le constater 😉

D’ici là, tu peux toujours te rendre sur DIY : les astuces efficaces pour réduire tes cernes !

Ça pourrait vous plaire

Et si tu laissais un commentaire ?

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

*
*