Test & Avis : Les dessous de la montre automatique Impact Pierre Lannier !

montre automatique Impact Pierre Lannier collection sport

Tu cherches une montre au look interchangeable et à la performance qui sort de l’ordinaire ? Voilà qui tombe à pic ! Embarque pour notre test & avis de la montre automatique Impact par l’horloger français Pierre Lannier.

Le test de la montre automatique Impact Pierre Lannier

Les premières impressions…

Pierre Lannier, c’est le fabricant de montres made in France leader sur le marché des montres automatiques ! Précurseur, la marque est fondée en 1977 par Béatrice et Jean-Pierre Burgun, qui se lancent… depuis leur salle à manger. L’activité n’a cessé de grandir jusqu’à atteindre aujourd’hui une présence dans 1 600 bijouteries-horlogeries françaises et dans 60 pays à l’international, en conservant un assemblage authentique fait à la main ! Il est temps pour toi de (re)connaitre cette référence nationale.

L’unboxing de la montre automatique Impact Pierre Lannier !

À première vue, la boîte noire éponyme est recouverte d’un premier emballage cartonné, empreint des emblématiques monuments de Paris sur une rectiligne résolument Frenchy ! Une fois ouverte, la boîte se révèle être l’écrin bien pensé et bien cossu de la montre automatique Impact, qui s’accompagne de ses notices de fonctionnement et de sa garantie internationale de 2 ans.

Ce qui la rend techniquement spéciale…

Le mouvement automatique qui permet de nous passer de piles pour recharger l’autonomie de notre montre, s’effectue grâce à son balancier. L’agitation du rouage, visible et appréciable par l’oeil, fait littéralement battre le coeur squelette du cadran recto-verso, en une performance quasi hypnotisante !

test montre automatique Impact Pierre Lannier homme sport

Polyvalente, la montre automatique Impact Pierre Lannier est étanche jusqu’à 50 mètres sous l’eau et donne l’heure même dans l’obscurité grâce à la luminescence de ses 3 aiguilles. Bien qu’elle ne soit pas conçue pour pratiquer la natation, elle donne la liberté d’oublier de la retirer pour un passage sous la douche sans risquer d’abimer son mécanisme.

Son bracelet équipé du très pratique système quick release, ravie les envies d’acier ou de cuir, interchangeable en un seul clip !

L’avis d’Edgard

Un design signé Pierre Lannier 

Dès la prise en main, le poids de la montre automatique Impact donne à Edgard un sentiment de robustesse ! Cette montre au coeur squelette, s’inscrit dans un style à la fois sportif et urbain, où la modernité se dévoile en un cadran gris exceptionnel. Il abrite les finitions semi-mat à effet nid d’abeille, les index métalliques qui marquent les heures, ainsi que la présence du logo de la marque estampillé à 12h et autour de 6h.

L’ensemble boitier-bracelet, fait d’acier inoxydable noir aux finitions brillantes, accentue davantage son esprit moderne. L’épais boitier de 43 mm de diamètre s’associe à merveille au bracelet à petites mailles milanaises. Offrant ainsi une taille de montre qui, une fois ajustée au poignet, assure l’étoffe d’une virilité finement construite !

Et c’est jusqu’au fermoir à boucle coulissant que les détails de la maison Pierre Lannier transparaissent discrètement…

Promesse tenue ?

Il ne fait aucun doute pour Edgard que la montre automatique Impacte Pierre Lannier est le reflet d’un savoir-faire admirable, qui a su s’accorder à l’évolution du temps dans l’univers précieux de l’horlogerie ! La possibilité de changer facilement de bracelet est un luxe, raisonnablement accessible (entre 29 et 39€). Tu retrouveras en effet, un large choix de bracelets en cuir ou en acier pour multiplier les styles, en ayant une seule et même montre automatique au prix de 259 €. Un garde-temps personnalisable à la fiabilité intemporelle

Pour ne pas te stopper dans ton élan, poursuit ta lecture avec Pierre Lannier : Toute la French Touch en montres automatiques !

Ça pourrait vous plaire

Et si tu laissais un commentaire ?

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

*
*