Test et avis Arthur et Aston le sac besace en cuir

À la recherche d’un sac besace en cuir pratique à emporter partout avec toi ? C’est ton jour de chance, tu es au bon endroit ! Edgard a testé spécialement pour toi le sac besace en cuir reporter Johany de la marque Arthur & Aston. Modèle épuré aux multiples poches et compartiments bien assimilés au design du sac, Edgard te partage son avis dessus ici !

La marque de maroquinerie Arthur & Aston

Test et avis sac reporter Arthur & Aston

On t’en a déjà parlé et elle a fait l’unanimité : la marque française de maroquinerie Arthur & Aston ! Petit retour sur son histoire de quoi rafraîchir nos mémoires !

Fondée il y a plus de 20 ans, c’est en Normandie que se passe toute la magie. Confectionnés principalement à partir de cuir choisis méticuleusement, les sacs Arthur & Aston sont le reflet d’une attention particulière portée à la qualité. Pour la marque, les sacs sont bien plus qu’un simple accessoire : c’est un partenaire destiné à nous suivre partout et pour longtemps.

Sacs Arthur & Aston

Présente aux Galeries Lafayette mais aussi au BHV, on peut aujourd’hui retrouver Arthur & Aston dans plus de 700 points de vente. Et ce n’est pas étonnant ! La marque séduit grâce à sa diversité de produits permettant de passer du business au voyage en un rien de temps !

Test & Avis : Le sac besace en cuir Johany

Le test d’Edgard se porte aujourd’hui sur la besace reporter cuir de la ligne Johany d’Arthur & Aston. Il s’agit d’un modèle de forme rectangulaire souple, qui se décline en trois coloris : cognac, châtaigne et noir. Notre test a été effectué sur le modèle cognac qui donne cet aspect vintage dont Edgard est fou !

Le style

Sac besace en cuir Arthur & Aston

La besace reporter se présente à rabat et est de format moyen. Le rabat se ferme par le biais de deux sangles à boucles réglables à 10 niveaux. Mais la marque possède plus d’un tour dans son sac ! Bien dissimulée sous les sangles : un système de fermeture aimantée. Pratique pour les plus pressés d’entre nous !

En soulevant le rabat se dévoilent deux grandes poches séparées dont la profondeur descend jusqu’au bas de la besace. Ces dernières sont reliées par une sangle ajustable au milieu et par deux petites sangles en haut. Utile pour éviter toute chute d’objet !

Sac besace reporter Arthur & Aston

Le sac possède un grand compartiment zippé composé de deux poches dont une également à zip. Pratique lorsqu’on est bordélique et qu’on met toujours 100 ans à retrouver ses clés ! Le compartiment contient assez d’espace pour y rentrer un petit ordinateur ainsi que des documents.

À l’arrière du sac, on retrouve une énième poche zippée sur laquelle est inscrit l’estampille “ARTHUR & ASTON DESIGN BY STUDIO ASTON’S N° A.A. 28162388”. De quoi donner un effet authentique et vintage au sac. Pour le transporter, cela se fait grâce à une bandoulière que l’on peut régler facilement par une sangle coulissante. Porté croisé ou à la longueur du corps : tout est possible !

La qualité

Sac besace en cuir de vachette Johany

L’extérieur du sac est fait de cuir de vachette pleine fleur semi-aniline. Lisse pour le rabat et l’arrière du sac est grainé pour la partie avant. Ce choix permet aux deux poches avant d’être souples et donc de contraster avec la rigidité du rabat. Avec le coloris en cognac cela donne un aspect vieilli très authentique.

Pas de panique concernant les aimants ! N’étant pas reliés à une quelconque suspension, cela n’abîme pas le cuir lorsque l’on porte la besace. Cependant, reste tout de même gentil en tirant dessus, le cuir est un matériau délicat auquel il faut faire attention !

Sac besace en cuir

Les surpiqûres sont apparentes pour un effet de style mais il y a de quoi les admirer ! Très bien réalisées, elles attestent de la qualité des coutures et donc de leur résistance aux nombreuses aventures que tu feras subir à ta besace.

L’intérieur du sac et de la bandoulière ne sont pas faits de cuir mais d’un coton très épais. Très bien pensé lorsqu’on sait que le cuir peut déteindre et tâcher nos vêtements. Cela permet aussi de protéger le cuir si quelque chose se renverse à l’intérieur du sac.

L’avis d’Edgard

Pour Edgard c’est un grand OUI ! Ce sac besace en cuir Johany d’Arthur & Aston est un véritable coup de cœur. Hyper pratique grâce à ses multiples rangements, le design du sac permet de le porter avec un outfit décontracté comme habillé. De quoi en faire son nouveau sac de prédilection pour toutes ses sorties !

Et pour les petits nouveaux, si tu souhaites en connaître davantage sur Arthur & Aston, viens faire un tour sur notre article sur eux !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*
*