Test & Avis : Le casque de vélo urbain City de Diezz  

Diezz Sport casque vélo visière panoramique

Pourquoi te mettre en danger dans tes déplacements quand tu peux avoir un casque de vélo urbain qui allie protection et style ? Pour te prouver que c’est possible et te faire prendre de bonnes habitudes, Edgard teste pour toi l’évidence de la sécurité en micro-mobilité : le casque City de Diezz !

Le test du casque de vélo urbain City Diezz  

Les premières impressions

Pour faire simple, Diezz c’est la qualité d’un casque de protection made in Italie !

Si l’on remonte le temps, le savoir-faire de la marque était initialement mis à profit de la création de casques de ski. Aujourd’hui, elle met son expertise au service de la micro-mobilité citadine avec une gamme plus large, plus urbaine et moderne.

Outre sa technicité, Diezz c’est aussi une entreprise à taille humaine, qui fabrique des casques de vélo urbains, techniques et personnalisables en circuit court. Une marque qui pense autant à ta protection qu’à celle de l’environnement.

L’unboxing du casque de vélo urbain 

À réception de ton casque tu le trouveras dans une jolie housse au logo de Diezz qui te permettra de le protéger (lui aussi) des rayures ! Déjà équipé de sa visière miroisirée le casque de vélo urbain Diezz est prêt à l’utilisation et à démarrer une nouvelle course avec style.

La couleur titanium soft est légèrement mat métallisée, ce qui lui donne un agréable touché. La visière gold est abaissable et comporte un renfort au niveau du nez pour plus de confort. D’ailleurs, les coloris de la visière et du casque sont personnalisables à l’achat pour que ton casque te correspond ! Enfin, l’intérieur nid d’abeilles et les différents trous d’aération situés sur le casque lui donnent de l’allure.

Les caractéristiques techniques du casque City

Rouler avec style c’est validé mais qu’en est-il des fameuses caractéristiques qui font de ton casque de vélo urbain City ton bouclier contre les chocs ?

Au niveau de la pratique, ton casque relèvera tous les défis de la météo. En effet, la visière photochromique du casque de vélo urbain offre une vision panoramique pour esquiver toutes les embûches sur ta route. Avec sa ventilation 10 airflow avec mèche, ce dernier te protège contre les insectes ! Enfin, son poids de 450 g te permettra de l’emporter partout !

Que tu sois à bicyclette, en trottinette ou en skateboard, au niveau de la sécurité aussi Diezz a tout prévu :

  • Le casque dispose du réglage Fit System et réglage micrométrique
  • La coque est conçue en ABS (Acrylonitrile Butadiène Styrène), un polymère thermoplastique
  • Il respecte la norme EN1078
  • Ce casque s’adapte aux porteurs de lunettes !
  • Sa visière est de catégorie 0 à 2 et offre une protection du nez en cas de choc

L’avis d’Edgard

Un casque de vélo design signé Diezz 

16 possibilités, rien que ça !

Et oui, entre choix du coloris de ton casque et choix de ta visière, tu vas pouvoir prendre la direction de ton style sur les pistes cyclables.

Chacune des finitions est étudiée avec minutie et travail pour rendre ton expérience de la micro-mobilité plus agréable que jamais ! Réglable à la taille de ta tête par une molette à l’arrière du casque mais aussi par les attaches en cuir synthétique, assure ton confort même si tu prends le melon.

Edgard, lui, a fait le choix du casque vélo city gris. En effet, sa finition matte diffère des casques classiques. Il l’a ensuite personnalisé avec la visière miroitée Gold dont le reflet de couleur fonctionne aussi bien en hiver qu’en été.

Promesse tenue ? 

Toutes les casses sont cochées en fin de course !

En effet, après son test du casque en vélo et même en trottinette, Edgard se sent en sécurité dans ses trajets de micro mobilité urbaine avec un casque confortable pour sa tête, ses oreilles, et son cou. La personnalisation du casque est réussie ! Et Edgard décerne une mention toute particulière pour la conception made in France de Diezz !

Et pour en apprendre encore plus sur les valeurs et l’ADN de Diezz, Edgard te conseille de lire ceci : Affirme ton style avec le casque de vélo personnalisable Diezz !

Ça pourrait vous plaire

Et si tu laissais un commentaire ?

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

*
*