Test & Avis : Le béret noir en flannel Le Chapoté 

le béret en flannel noir CHapoté

Si tu es un lecteur assidu d’Edgard, le nom Le Chapoté doit te dire quelque chose ! En effet, Edgard, grand fan de la série Peaky Blinders n’avait qu’une hâte : essayer le béret noir en flannel de la marque Le Chapoté ! Alors pour avoir plus de détails, c’est juste ici. 

Le Chapoté, des couvre-chefs colorés et élégants

La marque de couvre-chefs Le Chapoté qui t’habille la tête été comme hiver revient avec plein de nouveaux modèles pour la saison. En effet que ce soit pour les hommes, les femmes ou bien les enfants elle propose des gammes riches allant de la casquette, au bob ou encore à la gavroche et ce dans différentes matières ! Imperméable ou non, Le Chapoté saura te convaincre. 

béret porté par un homme

Au niveau de ses bérets, les couvre-chefs de la marque ne reprennent pas forcément la forme traditionnelle du béret, mais la forme de la casquette gavroche. Il le propose en différents coloris, car c’est bien connu Le Chapoté aime la couleur ! 

Test & Avis : Le béret noir en flannel Le Chapoté

La coupe et la qualité du béret

béret en flannel noir

Le béret colle totalement aux looks de cet hiver et propose une ligne masculine affirmée. Ce type de béret est disponible en plusieurs coloris pouvant se marier avec tous vos looks : camel, écru, bleu marine, vert sapin ou bien menthe ! Les tailles vont du S au XL (pour ceux qui ont le melon) en respectant les tailles officielles de la chapellerie. On retrouve bien un couvre-chef élégant, épais qui correspond à la saison. Fabriqué en Europe, ce béret est signé comme tous les couvre-chefs de la marque par une étiquette portant « Le Chapoté ». 😉

La doublure du béret noir en flannel

le béret noir en flannel totalement doublé

Ce béret noir en flannel est entièrement doublé en satin et quadrillé avec un fil orange qui va donner du charme et de l’authenticité à ton béret. Ses bandes de finitions bleu marine sont visibles et prouvent encore une fois le souci du détail de la marque. Mais, pour préserver l’intérieur et l’extérieur de ton béret, il va falloir mettre de côté ta machine à laver et te servir de tes mains pour le laver ! 

L’avis d’Edgard 

la marque Le Chapoté

Le Chapoté tient bien ses promesses avec un chapeau bien taillé, de belles finitions et une matière qualitative pour vaincre les grands froids. Cependant malgré la douceur de son flannel, ce béret saura attraper sur ton passage toutes les petites poussières et les mimis alors petit conseil : évite de le frotter à tes pulls en laine ou à tes animaux de compagnie.

La marque ne s’arrête pas là, elle te propose une collection entière pour ton hiver mais ça Edgard t’en a déjà parlé alors pour tous ceux qui auraient loupé l’info : Notre sélection de casquettes et gavroches pour l’hiver !

Ça pourrait vous plaire

Et si tu laissais un commentaire ?

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

*
*