Test & Avis : La Montre YEMA LED KAVINSKY

Kavinsky montre yema

Tu es un aficionado de la marque YEMA et aussi de l’artiste électronique Kavinsky et bien voilà de quoi faire une pierre deux coups ! Edgard a testé pour toi la montre YEMA LED KAVINSKY, fruit d’une collaboration exclusive et réussie dont il te dévoile tous les secrets ici ! 

Yema x Kavinsky : une collaboration exclusive et limitée 

Un nouvel album, une nouvelle montre 

La marque YEMA doit forcément te dire quelque chose !

  • Solution 1 : tu la connais grâce à sa renommée dans le domaine des montres françaises !
  • Solution 2 : tu lis Edgard assez fréquemment pour avoir déjà croisé son nom ! Et oui YEMA est un maitre horloger français depuis 1948 qui créé des montres pour des héros (explorateurs, sportifs).

Son slogan, Time For Heroes reprend totalement son envie de mettre en avant ces explorateurs, ces champions, ces héros ! Cette fois, le nouveau héros de la marque, tu l’auras compris, n’est autre que Kavinsky ! Et c’est à l’occasion de la sortie de son nouvel album « REBORN » que cette collaboration exclusive entre Yema et l’artiste électronique est née. 

Ce modèle a été dessiné et pensé par l’artiste afin que celui-ci colle à 100% avec son univers. On retrouve sa signature à plusieurs endroits sur la montre YEMA LED KAVINSKY (sur le fond de boitier, l’attache et au dos). Elle fait sa première apparition dans le clip « Renegade » de l’artiste. 

Pour retrouver cette montre reste bien connecté le 18 mars lors de son lancement exclusif et unique sur Kickstarter jusqu’au 31 mars ! Il faudra donc être plus que réactif si tu souhaites avoir cette pièce de collection car de nombreuses personnes sont déjà sur le coup. D’ailleurs pour rester connecté et avoir toutes les infos sur ce lancement inscris-toi à la newsletter !

Test & Avis : La montre YEMA LED KAVINSKY

Le design de la montre YEMA LED KAVINSKY

La montre YEMA LED KAVINSKY est fabriquée en France, et ça, on aime ! Ce modèle de montre exclusif en acier 316L poli et brossé est disponible en 2 coloris : Silver et Black. La montre arbore un look très 80’s à l’image de son personnage et du souhait d’un bijou au style rétro futuriste. Il reprend donc les codes couleurs de l’artiste : le rouge et le noir (on ne parle pas de Stendhal).

montre yema en collaboration

Son attache à fermoir réglable est gravée d’un « K » de KAVINSKY, nom également présent sur le fond de boitier de la montre rappelant aussi que ce modèle est une édition limitée en collaboration avec YEMA. Son boitier, de forme octogonale de 42 mm se différencie clairement des modèles plus classiques et conventionnels de l’horlogerie. De plus, très léger, il se porte facilement au quotidien. 

Les fonctionnalités de la montre YEMA LED KAVINSKY

fonctionnalités montre YEMA LED KAVINSKI

La montre YEMA LED KAVINSKY est garantie 2 ans avec une étanchéité jusqu’à 50 mètres. Son éclairage LED permet d’afficher les heures, les minutes, les secondes mais aussi la date dans son intégralité (jour, mois et année). Pour l’activer, il suffit d‘actionner le poussoir latéral en acier Silver ou Black.

fond de boitier de la montre yema

Son attache est réglable très facilement et son fermoir en acier est, lui, très résistant et pratique ! En deux temps trois mouvements cette montre sera à ton poignet.

L’avis d’Edgard 

montre yema en collaboration

Cette montre est clairement à inscrire dans les pièces collector et l’album de Kavinsky risque de l’être tout autant ! Cette montre YEMA LED KAVINSKY est intemporelle et légère, dès qu’Edgard l’a réglée et mise à son poignet, coup de foudre instantané.

Cependant, reste réactif car l’affichage de l’heure est plus que furtif alors ce n’est pas le moment de cligner des yeux ! Et ce modèle est en édition limitée alors si tu veux, toi aussi, faire partie de l’élite et surtout des heureux élus le rendez-vous à ne pas louper est le 18 mars sur Kickstarter.

Bien sûr si tu es tenté par d’autres modèles de Yema ou que tu veux en apprendre plus sur la marque viens vite lire cet article : Yema lance le modèle Wristmaster sur Kickstarter !

Ça pourrait vous plaire

2 commentaires

    1. Bonjour Tristan ! Surprenant car nous n’avons pas rencontré ce problème durant la période de test de la montre. Avez-vous pu vous rapprocher du SAV de YEMA ?

Et si tu laissais un commentaire ?

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

*
*