montre couleur gold "le singulier

Nouveau test d’Edgard, la montre automatique « Le singulier » de la marque Yonger et Bresson. Ce nouveau modèle est disponible sur Indiegogo pour tous les passionnés d’horlogerie. Alors si tu veux savoir ce qu’a pensé Edgard de cette montre et découvrir Yonger et Bresson, c’est par ici ! 

La qualité d’un savoir-faire Franco-Suisse pour des montres abordables

Une marque, une histoire entre modernité et hommage

Montre automatique "Le Singulier" Y&B 

La marque Yonger et Bresson nous délivre un message clair à travers son nom. Cette marque veut s’inscrire dans la  modernité (« Yonger » qui signifie « plus jeune ») et montrer ses valeurs artistiques avec « Bresson » qui est un hommage à un célèbre photographe de rue Henri Cartier Bresson. S’ajoute à cela leur savoir-faire et leur tradition qui permettent de créer des montres qui leur ressemblent, de haute qualité, avec un design unique. Ces montres restent cependant totalement abordables

L’expertise dans la confection de ces produits 

montres "le singulier" Yonger et bresson

Le savoir-faire Franco-Suisse de Yonger et Bresson est devenu sa marque de fabrique. En effet, l’expertise horlogère de ces deux pays permet une qualité dans la confection des montres Y&B. Ces garde-temps sont imaginés en collaboration avec l’équipe Design de Franck Müller, déjà moteur de création d’un bon nombre de collections horlogères comme Tissot ou encore Bulova. L’assemblage de la montre automatique « Le singulier » est assurée par les horlogers expérimentés du groupe Ambre. C’est donc l’association de toutes ces mains d’experts qui forme des montres de haute qualité. 😉

Test & Avis : Les déclinaisons du modèle « Le singulier » Yonger et Bresson 

Le design de la montre automatique « Le singulier »

montre black "Le singulier" Yonger et bresson

Le modèle « Le singulier » se décline en 3 coloris : Black, Gold et Silver. Son design si minutieux est signé Gabriele Guidi, un chef designer horloger reconnu pour surprendre les plus passionnés avec des modèles avant-gardistes. C’est encore une fois le cas avec ce modèle Yonger & Bresson imaginé pour illustrer leur renaissance. Ce modèle n’est pas passe-partout et plutôt imposant dans l’épaisseur de son boîtier de 50 mm incurvé. On retrouve une belle touche d’élégance dans les détails son cadran transparent et squelettique. Tu pourras même lire l’heure dans le noir grâce à ses aiguilles lumineuses. Enfin, au niveau du bracelet de la montre automatique « Le Singulier » tu disposes de deux possibilités entre un bracelet en silicone plus sportif et un bracelet en cuir plus casual.  

La praticité de l’attache du bijou

les trois montres en trois coloris Y&B

Complexe d’un premier abord, cette attache de montre est en réalité très simple d’utilisation ! En effet, celle-ci te permet en quelques clics de fermer ta montre avec un système similaire aux bracelets métalliques bien plus pratiques tout en conservant l’aspect d’une montre classique avec un fermoir. Ainsi, il te suffira de régler le crochet à la taille qui convient à ton poignet et de rabattre les clips de la fermeture. Cependant, celle-ci sera recouverte par la languette habituelle de ton fermoir de montre. 

L’avis d’Edgard 

les montres automatique "le singulier" Yonger et bresson

Une montre de caractère qu’Edgard aime porter surtout avec son bracelet en silicone qui lui permet d’avoir un look sportif tous les jours. Les détails du cadran squelettique relèvent vraiment d’un travail de précision et reflètent l’association d’experts dans la fabrication de ce modèle de montre automatique « Le singulier ». De plus, sa déclinaison de couleur laisse le choix des préférences à chacun. La marque tient toutes ses promesses quant à la praticité du fermoir de la montre et de son design réfléchi. 😉

Free tips : Tu sais il y a peu de temps Edgard t’a présenté la campagne de Yema sur Kickstarter et bien, c’est une belle réussite et en plus de ça, il reste encore quelques modèles ! Pour le modèle « Le singulier » tu peux le retrouver sur Indiegogo depuis le 1er novembre. 

Te voilà maintenant au courant de la dernière sortie de Yonger & Bresson mais si tu veux en voir encore plus viens checker TOP 10 des montres les plus chères du monde !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*
*