doudounes homme verte comment la porter

Tu recherche une doudoune homme pour cet hiver ? Ne va pas plus loin pour découvrir les différents modèles qui existent ! Que tu sois de la team doudounes sans manches ou bien doudounes manches longues, tu sauras même comment les porter grâce à Edgard !

Les doudounes homme sans manches 

Les différents types de doudounes homme sans manches

doudoune homme sans manches pour cet hiver

La doudoune homme est de retour sur le devant de la scène mode cet hiver ! En effet, ce type de doudoune se décline sous différentes matières pour s’adapter à tous les besoins de chaleur et style.

Choix de matière : en velours, en jean, synthétique ou à plume d’oie,  C’est le choix de sa composition de plume ou de mousse qui formera son poids mais surtout son épaisseur (les plumes sont plus légères et plus fines mais ça tu t’en doutes).

Choix de fermeture : à zip ou à pression, toutes les fermetures sont les bonnes pour avoir bien chaud. Le basique zip sera bien plus pratique et plus fréquent. Cependant si Edgard peut te conseiller un truc c’est de favoriser les zips avec rabat car ça te garantit aucune fuite d’air à travers la fermeture éclair.

Choix du cloisonnement : Le cloisonnement de la doudoune permet de fixer l’isolant présent dans la doudoune. Ainsi plus celui-ci est serré, plus tu auras chaud. Il en existe plusieurs formes soit traversant soit en H (quadrillé). Pour une doudoune sans manches est préconisé le cloisonnement traversant qui donne un effet fin de la doudoune recherché dans le modèle sans manches.

Comment les porter ? 

doudounes homme sous manteau long pour l'hiver

Cette doudoune est réservée aux non frileux ! Eh oui sans ses manches, il te sera beaucoup plus compliqué de lutter contre les grands froids. Mais pour autant, la doudoune sans manches dispose de beaucoup d’avantages. Elle offre une silhouette fine et moins compressée qu’une doudoune avec manches. Elle peut se porter fermée avec une chemise en dessous, un pull, une veste en cuir et bien d’autres. Les doudounes homme sans manches peuvent s’assimiler à une tenue professionnelle tout comme street et peuvent même se porter sous en manteau long pour pouvoir être classe et avoir chaud. En bas, que ce soit un jean ou un chino, elle fera son effet ! 😉 

Les doudounes homme avec manches 

Les différents types de doudounes homme avec manches

Manteau bleu électrique manches longue pour cet hiver

Les doudounes homme avec manches correspondent au modèle basique de la doudoune. En effet, celles-ci existent de toutes les formes et de toutes les couleurs et surtout de toutes tes marques préférées grâce au catalogue très large de l’e-commerce des Galleries Lafayette.

Choix de matière : cette doudoune est souvent bien plus épaisse dans son molletonné. Sa matière chaude et déperlante bravera les intempéries et pour le coup aucune chance d’avoir froid aux bras car tu retrouveras souvent un élastique aux manches qui empêchera tous les courants d’air.

Choix de fermeture : pour ce type de modèle, tu retrouveras cette catégorie de doudoune souvent avec un zip et une capuche. Cependant, tu pourras toujours trouver une fermeture à zip plus boutons pour avoir un rendu fini !

Choix du cloisonnement : à l’inverse des doudounes sans manches, tu peux opter pour une doudoune en cloisonnement H qui ira dans le sens du volume. Cependant si tu souhaites alléger ta silhouette et enlever cet effet masse de la doudoune manche longue alors choisit le cloisonnement traversant. 😉

Avec quoi les porter ?

doudoune homme grise à capuche

Pour avoir bien chaud pour toute la saison et même les saisons futures, c’est la doudoune manches longues qu’il te faut !  Elle te permettra d’avoir bien chaud mais celle-ci se porte très souvent oversize (pour combattre le mal par le mal) et ne pas laisser une silhouette épaississante. Pour porter cette doudoune avec manches, associe-la avec un bas proche du corps comme un chino ou un jean droit fit pour contrebalancer l’effet de masse ! Petit conseil d’Edgard : en haut privilégie des vêtements fins pour ne pas mourrir de chaud en plein mois de décembre mais aussi pour ne pas ajouter de la masse. 😉 Porté ouverte pour un effet décontracté ou fermé pour avoir plus chaud, à toi de choisir !

Free tips : Les doudounes homme de couleurs noires ! Eh oui malgré ce large choix l’intemporel et l’immanquable de la doudoune reste la couleur noire. Surement pas surprenant, le noir s’associera à un grand nombres de tes tenues, à la fois chic et soft, elle est la polyvalence même !

Voilà de quoi bien choisir ta doudoune et avoir chaud durant tout l’hiver ! Mais si tu veux encore plus de conseil mode pour la saison qui arrive vient lire notre article Quelles matières chaudes choisir pour l’hiver ?

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*
*