Montlimart la marque qui parraine les abeilles

Amoureux des abeilles ? Eh bien, si ce n’est pas le cas, Edgard t’a dégoté une marque qui va te réconcilier avec ta phobie de ce petit insecte volant aux milles vertus ! En plus de nous créer du miel, les abeilles sont essentielles pour l’environnement et la préservation de la biodiversité. Montlimart l’a bien compris et a fait un pari fou et loin de l’ordinaire en parrainant des abeilles avec sa marque de vêtements recyclés made in France. On te dit tout sur Montlimart et tu n’es pas au bout de tes surprises !

Montlimart la marque made in France qui parraine les abeilles

Un engagement fort pour protéger la biodiversité

L’éco-responsabilité étant au cœur du projet de Montlimart, la marque s’est promis de respecter trois choses : une production proche, des matières respectueuses de l’environnement et parrainer des abeilles. En quoi ça consiste, nous diras-tu ? Et bien lorsque tu passes ta commande, 100 abeilles sont alors parrainées auprès d’un apiculteur nantais, proche de leur village. Une ruche étant composée d’à peu près 40 000 abeilles, Montlimart a déjà réussi à en financer 10 ! Les abeilles sont hyper importantes pour notre survie sur terre, il est donc impératif de les préserver. Cette initiative permet alors de protéger et sauvegarder la biodiversité. Alors tu les aimes les abeilles maintenant ?

 

Montlimart la marque qui parraine les abeilles aux vêtements recyclés
Sweat Climat – Kaki – 90 €

Mais d’où leur est venue cette superbe idée ? Revenons en 2017, lorsque deux sœurs, Charlotte et Juliette, ont décidé de lancer leur propre marque : Montlimart. Ce nom te dit quelque chose ? C’est que tu as sûrement dû entendre parler de Saint-Pierre-Montlimart situé dans l’ouest de notre belle France ! En effet, il s’agit du village de leur enfance auquel elles portent une grande affection. Donner ce nom à leur marque est alors un reflet de leur engagement sur une production à 70% made in France et de la préservation des savoir-faire français.

Une marque éco-responsable aux vêtements recyclés made in France

Leur envie était de créer une marque made in France, éco-responsable mais surtout stylée. Avec Montlimart, fini le bleu, blanc, rouge pour représenter la France et le beige, vert, marron pour représenter l’éco-responsabilité. Leurs vêtements sont travaillés tant sur le design que sur le graphisme. Avec des vêtements fabriqués à partir de matières recyclées telles que du coton ou du lin, la marque prouve que ça n’empêche pas d’être tendance ! En effet, la polyvalence est à l’œuvre et permet de trouver son bonheur pour toutes les occasions et saisons.

Montlimart la marque qui parraine les abeilles
Maillot de bain Plongeon – Bleu marine – 85 €

Et oui, si tu aimes adopter le look casual chic, tu seras au paradis ! Pulls, sweats, t-shirts, chemises, chaussures, accessoires… et dernièrement maillot de bain. Et pas n’importe lequel ! Car oui, leur short de bain Plongeon a une particularité qui plaît bien à Edgard : sa matière est faite à partir de plastiques repêchés dans la mer Méditerranée. Un beau geste en plus pour l’environnement et la préservation des océans.

Vu qu’Edgard sent que tu es sur une bonne lancée pour protéger notre belle planète, ne passe pas à côté de ses conseils sur comment laver ses vêtements écologiquement ! Recyclés et bien lavés, le top, non ?

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*
*