Martin de Candre : des savons artisanaux naturels depuis 1974

Toujours à la recherche d’un bon savon pour prendre soin de ta peau ? Qu’il soit solide, liquide, très parfumé ou sans odeur, le savon nous accompagne dans notre quotidien ! Alors c’est pour sa belle histoire mais aussi pour la qualité de ses savons artisanaux naturels faits main qu’Edgard te présente la marque Martin de Candre.

Un savoir-faire de saponification français de génération en génération 

Une histoire de famille, l’histoire d’une rencontre 

famille de la marque martin de Candre
Crédit photo : Coralie PILARD

Martin de Candre c’est tout d’abord la rencontre avec André Chapuis. Ce chimiste-savonnier va transmettre cette passion aux grands-parents des gérants actuels de Martin de Candre. C’est ce même savoir-faire dans la savonnerie qu’ils inculqueront à la troisième génération qui vise à reprendre le flambeau de l’entreprise. Ce savoir-faire presque disparu en France va créer des savons authentiques de qualité qui sont 100% locaux et fabriqués dans les ateliers en Anjou.

Une fabrication ancestrale pour des savons artisanaux naturels 

boutique Martin de Candre

Ce qui rend les savons de Martin de Candre différents des autres c’est leur processus de fabrication artisanale et la technique « d’empâtage à chaud ». Ce procédé de saponification rare et exceptionnel consiste à transformer des huiles végétales sous l’action de la soude et de la chaleur en pâte à savon. Les matières premières de ces savons sont toutes d’origines végétales. En plus de cela, elles sont issues d’une agriculture respectueuse de l’environnement, de la biodiversité et de l’homme. C’est cette origine des matières qui rend chacun des savons Martin de Candre uniques. En effet, conçus à base d’une matière naturelle neuve et vivante, ils sont tous différents les uns des autres.

savons artisanaux naturels martin de Candre

Ces savons artisanaux naturels sont séchés entre 6 et 8 mois dans des caisses en bois avant leur vente. Ce processus enlève toute l’eau des savons et ne laisse que la matière saponifiée qui permettra au savon une meilleure durée dans le temps. De plus, cela permet une meilleure diffusion des senteurs et du parfum du savon. Martin de Candre a en tête de nouveaux projets comme l’extension de la gamme de rasage dans les prochains mois et une nouvelle dimension éco-responsable de leurs ateliers d’ici 2 ans.

Des savons artisanaux naturels faits main pour ton quotidien 

Savon à raser « Original » 

savon à raser Martin de candre

Lancé en 1989, il est le premier savon à raser de la marque Martin de Candre. Ce savon savon à raser « Original » offre un rasage facile et confortable. De plus, il laisse une douce odeur de lavande, de menthe et de romarin. La mousse se développe très rapidement pour arriver à une matière facile à travailler et épaisse. Celle-ci prépare ta peau au rasage afin de laisser un résultat inégalé. Enfin, ce savon est très économique par rapport aux mousses à raser bon marché puisqu’il tient environ un an pour un rasage quotidien ! 😉

Savon de toilette « Fougère » 

savon de toilette pour le corps martin de candre

Ce savon de toilette « Fougère » saponifié à l’huile d’olive est composé de 12 huiles essentielles. Grâce à sa Cologne fraîche mixte et intemporelle, ce savon solide laisse une odeur de propre sur ta peau ! Il développe une mousse agréable et onctueuse rapidement qui enveloppe ton corps. Cependant, pense à t’équiper d’un porte-savon pour faire durer ton pain de toilette encore plus longtemps : l’humidité est le pire ennemi du savon ! Comme tous les savons de la marque Martin de Candre, ils sont estampillés à la main avec le tampon de la savonnerie ou pressés individuellement à la machine dans les ateliers de Fontevraud en Anjou. 

Maintenant que tu as à ta disposition, une gamme de savons de qualité, il est temps de s’occuper de tes rides qui peuvent pointer le bout de leur nez et pour cela Edgard à des astuces à te conseiller : Comment atténuer ses rides en tant qu’homme ?

Et si tu laissais un commentaire ?

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*
*