Les maillots de bain recyclés de Surprise Paris

Quoi de mieux que de bien s’habiller tout en faisant un geste pour la planète ? Avec des millions de tonnes de déchets déversés tous les ans dans nos océans, c’est un des espaces les plus pollués de la planète. Afin d’agir, la marque de maillot de bain Surprise Paris a voulu participer à réduire ce phénomène. Comment ? En produisant des maillots de bain recyclés à partir de nos déchets plastiques jetés dans la mer. Avec une idée aussi ingénieuse et un engagement aussi fort, Edgard s’est empressé de te faire découvrir cette marque. Et c’est maintenant !

Les maillots de bain recyclés

L’éco-responsabilité : au cœur du maillot de bain recyclé

Pensée et fondée par deux passionnés de création qui rêvaient d’entreprendre depuis tout jeune. La marque de vêtements et maillots de bain Surprise Paris est le fruit de plusieurs rencontres. En effet, amoureux de musique, de photos, de cinéma et de mode, cela fait d’eux de vrais passionnés de Pop-Culture. Leur but : retranscrire leur vision à travers des pièces joyeuses et colorées qui viennent dépoussiérer le vestiaire masculin !

Maillots de bain recyclés de Surprise Paris

Leur histoire a ainsi commencé en été 2019 lors de journées ensoleillées avec un air de vacances, de potes et de tranquillité. Selon eux, c’était le meilleur moment pour se lancer : car quoi de mieux que de ramener du positif, de la recherche esthétique et de la couleur ? Ils ont ainsi décidé de sauter dans le grand bain en partant avec 100 maillots de bains sur l’île de Ré. Et le succès a été fulgurant ! Leur stock s’est écoulé en 10 jours ; impensable pour eux. C’est lorsqu’une acheteuse de grands magasins leur a demandé où ils vendaient sur Paris qu’ils ont eu le déclic : foncer !

Maillots de bain recyclés Surprise Paris

C’est ainsi qu’en hiver 2019, sur un coup de tête, qu’ils ont décidé de se lancer ! Avec une ouverture d’esprit collant aux idéologies de nos jours, il était hors de question pour eux de créer une marque de mode sans être engagé. Afin d’allier vacances à la mer et éco-responsabilité, ils ont donc eu l’idée de créer des maillots de bain 100 % recyclés.

Des maillots de bains recyclés pour moins de déchets et plus d’engagement

Leur concept

Leur collection de maillots de bains recyclés c’est un win-win : tu restes stylé et élégant tout en étant éthique et responsable sur les plages. Afin d’avoir une offre adaptée au mieux à nos attentes, ils prennent en compte nos envies, nos remarques et nos goûts par le biais de la co-création. Pour qu’ils soient parfaits et exactement comme on l’imaginait, il y a alors une étape d’au moins quatre prototypes qui se met en place. Lorsque tout est analysé au millimètre près, ils s’assurent alors de trouver des fournisseurs et usines certifiés afin de poursuivre leur démarche environnementale.

Maillots de bain recyclés

En effet, leurs maillots de bain étant destinés à être portés dans la mer, quoi de mieux que de recycler les déchets plastiques trouvés dans nos océans pour leur matière. Cela permet de marquer les esprits de certaines personnes qui ne feraient pas forcément attention à la pollution marine. On est alors responsable à notre manière et la marque, elle, nous sensibilise à sa manière. Avec une coupe simple et classique, le design plaît à tous les coups ! Tu n’auras ni l’impression de faire du parachute ni d’aller faire les JO dans un short de bain trop serré.

Leur style

Les maillots de bain recyclés Surprise Paris
Maillot Flowers – 89 €

Le style est épuré mais reste coloré et ultra original. À rayures, bicolore, avec des crevettes, à motif camouflage… Le choix est large et plaît à tout homme qui voudra se mouiller ! Resserrables à la taille, avec deux poches à l’avant et une poche portefeuille (pour quand tu vas te chercher des beignets), ils sont hyper pratiques ! En plus d’être super doux au toucher, ils sèchent hyper rapidement. Ce qui peut bien servir quand tu veux te faire un plouf avant d’aller prendre la route 😉

Et si parmi toute leur collection tu n’arrives pas à faire ton choix, viens faire un tour sur nos conseils sur comment choisir son short de bain !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*
*