Les futures tendances déco 2023 pour ton intérieur !

Tendances déco 2023 pour ton intérieur

Envie de revoir en intégralité l’âme de tes pièces de vie ? Que dirais-tu de voir de retour le vintage des années 70 et 80 mélangé aux subtiles lignes contemporaines ? On te prévient, les tendances déco pour 2023 sonnent à ta porte et risquent de bouleverser tout ton intérieur !

Futures tendances déco 2023 : Les formes organiques à l’honneur

Les formes organiques, c’est quoi ? 

Les formes organiques consistent tout simplement à habiller ton intérieur dans des courbes et des arrondis inspirés de la nature ! Le rond et l’ovale imparfait qui symbolise le cycle de la vie et l’harmonie. La nature parfaitement imparfaite donne ses lignes à des meubles qui oublient toute symétrie.

Bien loin d’une décoration conventionnelle aux lignes droites et aux angles pointus, ces formes en vogue reflètent à merveille l’art contemporain. Visuellement régulières dans l’irrégularité, les formes organiques mélangées au design moderne et coloré sont toute l’âme et la complexité des tendances déco pour 2023 ! 

Ta déco d’intérieur prend la vague

Rondeur et douceur sont attendues sur tes meubles et objets déco !

Tendances déco pour 2023 formes organique

Ces formes se marient à perfection avec une décoration minimaliste et épurée. Pour correspondre aux tendances déco pour 2023, il suffira d’apporter à cette ambiance une palette de couleurs naturelles et pops. Ton intérieur n’aura qu’à prendre la vague de ces courbes infinies, venues des meubles et des objets décoratifs au design rond. Bien sûr, il n’est pas interdit d’y mélanger des meubles au design strict.

Futures tendances déco 2023 : Les couleurs pour ton intérieur

La couleur de l’année : le vert 

Vert vif, vert olive, vert kaki, vert sapin, vert bouteille, vert amande ou encore vert sauge, 2023 c’est la couleur déco de l’année ! L’association de tous ces verts n’en est pas moins responsable ! Ici, les tendances déco vont au camaïeu de couleurs regroupé dans une seule pièce. Cette année il ne faut plus avoir peur et se lancer. D’ailleurs, la pièce idéale pour le vert sera la cuisine

Tendances déco pour 2023 cuisine en vert
Tendances déco pour 2023 avec décors biophillyques

La faune et la flore seront aussi aux rendez-vous pour donner vie à des décors biophiliques du sol au plafond ! En effet, le vert prend place des murs aux plafonds en passant par de la verdure en décoration sur tes meubles.

Les couleurs naturelles : Le marron, la terracotta et le bleu

Les tons sont donnés, comme pour l’année passée les couleurs naturelles prennent possession de tes espaces d’intérieurs pour la tendance déco 2023 !

Salon brun en tendances déco pour 2023

Le brun, rapport au bois, sera destiné aux pièces à fort caractère. Dans son esprit des années 70′, il saura affirmer la masculinité de ta pièce sans l’assombrir ! D’ailleurs, en objet déco ou en meuble, le marron se prête à toute occasion et s’accompagne de matières brutes comme l’acier ou le béton. Parfait pour une ambiance contemporain vintage, le marron s’installe confortablement dans ton salon !

Le bleu, rapport à la mer, sera l’occasion de donner une âme à une pièce ! Dépaysement, accalmie et profondeur, le bleu s’assimile comme il se doit à tes pièces d’eau, et ce, sous toutes ses déclinaisons de couleurs. Pan de mur, objet déco ou peinture sur meuble, le bleu apaisera ton intérieur.

Tendances déco pour 2023 d'intérieur salle de bain en bleu

La terracotta, rapport à la terre, de son terme italien « terre cuite » sera la dose authentique et naturelle tout droit venue de la chaleur sudiste. Doux mélange de rouge, d’orange et de rose, il animera de sa chaleur et sa passion toutes les pièces de ta maison et surtout ta chambre !

Futures tendances déco 2023 : Les matières pour ta déco 

Le verre dans tous ses états 

Honneur au verre strié qui occupe les devants de la scène ! En effet, ce verre strié s’invite sur tes meubles reflet d’un aspect à la fois vintage et contemporain. Élégant par sa transparence dissimulée, le verre strié aura l’avantage de t’offrir des rangements discrets

Verre strié en tendances déco pour 2023

Autre type de verre qui figure dans les tendances déco pour 2023, le verre coloré ! Et oui, c’est teinté qu’il apportera la touche vintage dans ton intérieur. Tes objets déco ne pourront que s’emparer de cette mode à exposer sur tes étagères.

Les matières naturelles toujours au rendez-vous

C’est reparti pour un tour en ce qui concerne le rotin, le bambou, l’osier et le bois !

Tendances déco pour 2023 intérieur naturel

On a aimé les matières naturelles en 2022, et on les aimera aussi en 2023 ! Voici des éléments de déco que tu vas pouvoir utiliser ou réutiliser en toute tranquillité. Les tendances déco filent vers la lumière et les ambiances chaudes de la Riviera. Elles s’accompagnent donc sans suspense de l’atmosphère naturelle, saine et authentique de ces meubles végétaux. 

La céramique pour une déco authentique 

Vive la céramique ! Nouveau souffle sur cet art devenu vintage, la céramique sous toutes ses couleurs et à toute destination gagne ton intérieur. Temps de gloire dans les années 1970 et 1980, elle s’invite sur tes meubles dans des coloris pastels et sobres.

Céramique en tendances déco pour 2023
Tendances déco pour 2023 céramique

L’avantage de la céramique est sa polyvalence selon sa cuisson et son type d’argile qui peut lui faire prendre toutes les formes possibles. Mettre la main à la pâte a du bon mais faut-il encore avoir des connaissances en poterie !

Les objets tendances pour 2023

Le retour du paravent

Tendances déco pour 2023 paravent

Impensable et pourtant véridique, le paravent, son mystère et sa mode Japandi ne se tiendront plus très loin de ton intérieur. 

En miroir, avec une teinture ou des fibres naturelles le paravent se déploie dans chacune de tes pièces avec son bagage vintage et élégant.

Pratique pour redessiner tes espaces à l’infini et à ta guise, le paravent et son esthétique organique arrondi sera la pièce phare d’un intérieur à mi-chemin entre le vintage et la modernité. 

Les objets recyclés et recyclables

Objet tendances déco pour 2023 recyclage

Porte ton joli minois jusqu’en dépôt vente ou brocante, ces lieux riches de pépites donneront à moindres frais, une seconde vie à des meubles et objets décoratifs. Plein d’âme et d’histoire, chaque objet sera une nouvelle pièce à ton intérieur plus authentique que jamais.

Les futures tendances déco 2023 pour ton intérieur t’ont plu et tu en veux encore plus ? Rends-toi sur le second épisode Home signé Edgard : [Home] Épisode 2 : Le Salon d’Edgard

Ça pourrait vous plaire

Et si tu laissais un commentaire ?

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

*
*