coupes de cheveux tendance pour homme

Les coupes de cheveux tendances pour la fin d’année 2017

 Chaque saison apporte avec elle son lot de tendance, que ce soit vestimentaire ou capillaire. Et c’est de cette dernière dont nous avons envie de vous parler en cette fin d’année. Vous êtes attentif à votre style vestimentaire ? Ne croyez pas que votre coupe de cheveux est secondaire ! Edgard vous propose donc les meilleures coupes de cheveux selon votre longueur !

 

Les coupes de cheveux tendances

 

Les cheveux courts

 

L’atemporelle coupe courte, portée par beaucoup d’hommes, présente l’atout principal de pouvoir se coiffer rapidement et de ne pas nécessiter trop de soins. Un atout majeur pour les hommes n’ayant pas beaucoup de temps pour se préparer (réveil tardif oblige) ou tout simplement n’appréciant pas de passer trop de temps dans la salle de bain.

La tendance est aux dégradés fondus. Envisagez pour les côtés un dégradé court, la mode étant axée sur un début de dégradé rasé à blanc. Mais rien ne vous empêche de porter un dégradé plus long (6 mm voire 9 mm sont de bonnes longueurs), les tours d’oreilles, bordures et nuque doivent être parfaitement fondus !

 

coupes de cheveux tendance cheveux courts homme

 

La coupe courte est élégante par son incroyable précision ! Le dessus est bien évidemment court mais conservez plusieurs centimètres pour garder de la matière et envisager un coiffage chic (plaqué ou bien structuré) ou alors exprimez votre créativité (par un décoiffé). N’hésitez pas à utiliser une cire coiffante, mat de préférence.

 

idée de coupes de cheveux tendance pour homme cheveux courts

 

 

Les cheveux mi-longs

 

Les cheveux mi-longs profitent d’une plus grande liberté de coiffage que les cheveux courts. On reste dans la même optique que pour les coupes de cheveux courts au niveau de la longueur des côtés. Concernant le dessus, on pourra se permettre la coupe Pompadour, remise au goût du jour par David Beckham.

 

coupes de cheveux tendance homme david beckham

 

Le Pompadour nécessite un coiffage différent de celui des cheveux courts, armez-vous d’un sèche-cheveux (non ce n’est pas réservé aux filles) et d’une brosse squelette/crabe et lissez vos cheveux dans le mouvement que vous souhaitez. De préférence vers l’arrière en faisant retomber votre mèche sur l’un des côtés.

 

coupes de cheveux tendance cheveux mi-long homme

 

On viendra fixer le tout avec une cire à base d’argile et un spray fixant si nécessaire. Le look décoiffé peut lui aussi être envisagé !

On vous conseille le salon Zazen dans le 4 ème si vous êtes sur Paris et que vous voulez vous faire coiffer dans un cadre stylé et ressortir avec un pompadour réussi. Ils sont très au fait des dernières tendances et sauront vous conseiller sur la coiffure qu’il vous faut.

 

Les cheveux longs

 

Les cheveux longs demandent beaucoup plus d’entretien. Adaptez la méthode de coupe à votre type de cheveux. Si vous avez les cheveux épais et que vous voulez perdre de la masse, vous devrez alors les effiler.

À l’inverse, si vous avez les cheveux fins et que vous souhaitez gagner du volume et de la texture, il vous faudra fuir toute forme d’effilochage. Vous pourrez aussi choisir un shampoing pour cheveux fins qui vous donnera davantage de volume. Envisagez de faire des soins au moins une fois par semaine et d’appliquer un soin sans rinçage. Les cheveux longs okay, mais en bonne santé !

 

coupes de cheveux tendance pour homme cheveux long

 

Cheveux longs, la tendance est aux chignons mais aussi aux cheveux lâchés façon crinière. Si vous optez pour le chignon, vous pouvez le faire haut (au plus haut de l’arrière de votre tête) ou alors à mi-hauteur, tout dépendra de votre longueur et du rendu voulu. Une autre possibilité est de raser vos côtés pour ne laisser de la longueur que sur le haut de votre tête, pour un style “mi-doux”.

 

coupes de cheveux tendance pour homme chignon coté rasé

 

 

Les cheveux bouclés / ondulés

 

Les cheveux bouclés ou ondulés bénéficient d’une forme originale. La grosse erreur serait de vouloir lutter contre la nature de vos cheveux en cherchant à les lisser à tout prix ! Vous êtes originale, faites en un atout et mettez en avant vos boucles.

Soit vous optez pour un dégradé sur les côtés et les boucles du dessus qui retombent, une coiffure très tendance, plus le dégradé est court, plus l’épaisseur de la boucle est mise en valeur.

 

coupes de cheveux tendance cheveux bouclés

 

Soit vous optez pour l’état brut et vous ne faites aucun dégradé. Quoi qu’il arrive, il faut faire des soins à vos cheveux pour nourrir la boucle et assurer une élasticité parfaite.

 

coupes de cheveux tendance

 

L’huile nourrissante en petite quantité (car ça graisse les cheveux) est particulièrement adaptée. Essayez de trouver un coiffeur qui est expert dans ce domaine, le cheveu bouclé est un cheveu qui se travaille sec et qui se sculpte comme on sculpterait un buisson (drôle de jeux de mot et pourtant il s’agit bien de cela).

Pour les Parisiens nous recommandons « Le Salon YVES LOYEUX » dans le 10ème arrondissement, qui dispose d’une maîtrise parfaite de ce type de cheveux.

 

 

Les cheveux afros

 

D’une texture différente, les cheveux afros frisent et sont généralement très fins. Ils ont un volume énorme et sont très souvent impressionnants par leur beauté. Les hommes peuvent envisager une fois de plus de réaliser un dégradé sur les côtés et de ne surtout pas hésiter à tailler les pattes ou bordures au rasoir pour dessiner davantage les contours de la coupe.

 

Coupes cheveux tendance homme afros

 

L’autre possibilité est de faire comme pour les cheveux bouclés, jouez sur votre atout : le volume. Mais à une condition : un cheveu en parfaite santé et bien entretenu.

 

coupes de cheveux tendance pour homme

 

L’entretien est primordial pour ce type de cheveux, soins, huiles, sont vos meilleurs alliés. Effectivement, les cheveux afros sont souvent raccordés avec un cuir chevelu sec par nature, il faut donc combler les manques en nutrition et en hydratation.

Voilà, avec notre article sur les coupes de cheveux tendances, vous êtes maintenant prêt capillairement parlant ! Ces tendances ne sont pas obligatoires, rien ne vous y oblige, si ce n’est l’envie ! Exprimez-vous avant tout avec vos envies capillaires, une grande partie de la confiance en soi vient par cette voie ! Vous cherchez un chapeau pour compléter votre look ? ou une idée de montre selon votre profil ? Faites un tour sur nos articles !

 

N'hésitez pas à partager, ça mange pas de pain...
Share on FacebookShare on Google+Tweet about this on TwitterEmail this to someonePrint this page

1 commentaire sur “Les coupes de cheveux tendances pour la fin d’année 2017

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Pour recevoir nos 5 conseils et ne jamais faire de faux pas vestimentaire !
Soyez Edgard, soyez élégant