Le stress et l’angoisse montent car la date fatidique approche ? Pas de panique, la rencontre officielle n’a jamais tué personne… ou presque ! Ici, Edgard te regroupe toutes les erreurs à éviter lors de ta rencontre avec tes beaux-parents. De quoi faire la meilleure des impressions !
Les 9 erreurs à éviter lors de la première rencontre avec tes beaux-parents !
1 – Respect des us et coutumes lors de ta rencontre avec tes beaux-parents !
C’est la règle fondamentale si tu ne veux pas foirer ton entrée sur la scène familiale !
Alors évite à tout prix de t’assoir à la place du chef de famille ou encore de pouffer de rire au moment d’un rituel ou d’une habitude familiale, sinon à toi la case du mec mal poli.
Le secret ? Prend la température avant le jour-J ou l’heure-H avec ta partenaire qui pourra te dresser le portrait réaliste de tes compagnons de table mais aussi t’aiguiller sur les sujets à éviter ! Pas de doute dans cette épreuve ta seule alliée c’est elle !
2 – Les mains vides ou les poches pleines ?
Plutôt les poches pleines si tu veux marquer des points !
En effet, soigne ton entrée si tu veux éviter que tes oreilles sifflent à ta sortie ! Cependant, veille à ne pas en faire trop, les beaux parents ne sont pas fan de la lèche.
Des idées ? Une bouteille de whisky pour son père et un bouquet pour sa mère, c’est le combo plaisant ! Mais si tu veux être sûr de ton coup questionne aussi ta partenaire qui les connaît mieux que sa poche.
3 – Plus Chill y’a pas !
Inspire et expire… c’est le b.a-ba pour rester en vie !
Important : rien ne sert de te ronger les doigts jusqu’au sang, de rire nerveusement à toutes les blagues, de jouer avec la déco de table, ça ne fera pas passer le temps plus vite !
Un conseil ? Soit le plus naturel possible sans prendre trop tes aises et respire pour oxygéner ton cerveau et être d’attaque sur tous les sujets !
4 – J’ai une faim de loup !
OUI est la seule réponse à avoir en bouche ! Tu as très faim ? OUI. Tu trouves le repas bon ? OUI. Tu en veux encore ? OUI.
Alors, pour que ton estomac résiste à cette lourde et consistante épreuve, fais une sèche 15 jours avant si tu veux mais ne refuses aucune portion !
Le menu pour toi ? À l’entrée tu te régales, au plat tes papilles sont conquises et au dessert c’est l’explosion parfaite des saveurs ! En bref, évite les grimaces et ne réassaisonne jamais !
5 – Promis je ne suis pas ivre…
Rouge, blanc, rosé, ici on ne révise pas les couleurs chromatiques !
L’astuce est de boire tant qu’ils te servent par politesse, mais de connaitre tes limites ! Alors, fais la différence entre être un bon vivant et abuser des bonnes choses, c’est la clé de ton succès. À toi l’image de l’homme responsable et sérieux qui conquerra les coeurs de ta belle-famille.
Une petite soif ? Révise ta carte des vins pour éveiller l’intérêt de ton beau-père !
6 – Tout en finesse !
Ne te tire pas une balle dans le pied tout seul… ça fait mal !
S’assoir à la table de ces beaux-parents est le début d’un slalom d’environ 3h ! Argent, politique, religion, sexe, travaille ton endurance pour éviter les sujets touchy. Joue la partie finement et prends la température avant de te lancer, et une fois le plongeon fait, reste vague. 😉
Anguille sous roche ? Même si tu partages les opinions de ta moitié, sache qu’elle ne partage peut-être pas celle de ses parents ! Et sinon jète un oeil à la communication non-violente.
7 – Ghostbusters !
S.O.S Fantôme, chasse ta discrétion si tu ne veux pas être l’oublié de la table.
Investis-toi dans les discussions sans prendre le monopole de l’attention. N’oublie pas qu’eux aussi sont là pour apprendre à te connaitre, de plus, la nappe à fleur de ta belle-mère ne sera pas la couverture la plus discrète !
Un portail dimensionnel s’ouvre à toi ? Saisis chaque opportunité pour t’inclure aux discussions ! Tu as su le faire sur Tinder avec ta partenaire donc ça devrait le faire non ?
8 – Trop de love tue le love…
On sait que tu l’aimes, tout le monde entier le sait et ses parents aussi !
Les démonstrations d’amour abusives ne te feront gagner des points ! L’objectif est de montrer ton intérêt à la rencontre avec tes beaux-parents… certains l’oublient face aux doux regards de leur partenaire ! Alors apprend à les connaître avant de leur mettre une étiquette et ne fais pas en sorte qu’ils t’en collent une à la seconde !
9 – J’peux pas j’ai téléphone !
Tu attends un message de ton amante peut-être ?
Objet de tentation satanique de la génération précédente, grand diable s’il ose dépasser de ta poche ou s’inviter à table ! Alors un conseil éloigne ton téléphone le plus possible de toi dès ton arrivée pour être à 10 000% dans ton dîner !
Une notification ? Mets ton téléphone en sourdine, mode avion, ne pas déranger, mode occupé, tout ce que tu veux, pourvu qu’il ne sonne pas !
Envie de savoir comment t’habiller pour le jour-J, rends-toi sur Comment s’habiller pour rencontrer sa belle-famille ?