« Le Pantalon » se lance dans le chino !

le pantalon

Le Pantalon est une jeune marque créée en 2014. C’est en se baladant dans le marais qu’on l’a découvert. Impossible de passer à côté de cette devanture d’un blanc plus éclatant qu’un sourire Freedent, mêlé à un beau bleu. Nous qui adorons le bleu, on s’est tout de suite senti concerné. Le Pantalon s’est spécialisé (comme son nom l’indique) dans le chino mais propose aussi des jeans et des pantalons en flanelle.

vitrine boutique le pantalon pour trouver un chino
La boutique de la rue du Roi de sicile dans le Marais.

On vous parle de cette marque pour ses chinos, qui valent vraiment le détour. Pourquoi ? Parce qu’ils sont de très bonne qualité et ce à moins de 75 €. Alors lorsqu’on voit d’autres marques proposer sans complexe des chinos de manufacture moyenne à 140 € on se dit que ça vaut le coup de vous en parler !

chino homme couleur rouille
Le pantalon chino couleur rouille en coupe semi-slim (source : blog le pantalon)

Un Chino de qualité

Des pantalons unis avec quelques couleurs vives. L’intérieur est doublé d’un tissu à motifs. De plus, ils sont tissés en Italie dans un twill de coton avec 2 % d’élasthanne. Ça peut paraître anodin, mais ce sont ces 2 % qui vont donner de l’élasticité au chino pour vous donner plus de confort.

chino homme toutes les couleurs marque le pantalon
Une déclinaison de couleurs qui vous laisse le choix

Un chino solide avec des points d’arrêt aux poches, qui évitent de craquer l’ouverture trop facilement. Ainsi qu’un V de confort au niveau du tour de ceinture pour donner davantage d’aisance. Enfin, la fermeture du chino est à 3 boutons pour plus de sécurité.

pantalon chino jaune pastel
La fermeture à 3 boutons (1 intérieur, 2 extérieurs)

Et en plus ils ont déjà fait une collab avec Hircus dont on vous a parlé récemment ici !

chino bleu pastel le pantalon
La couleur bleu pastel idéale pour l’été

On notera, qu’il fallait du culot pour s’appeler « Le Pantalon » car c’est pas évident de les trouver sur internet. Mais on aime bien ce toupet.

Magnanime, on vous donne le lien si besoin Le Pantalon.

4 commentaires

    1. Salut Pierre ! Le point d’arrêt c’est ce qui permet d’arrêter le fil d’une couture et de la rendre solide, pour que les points de coutures ne se défassent pas. Il est réalisé au bas de la fente de la poche et il permet que l’ouverture de la poche ne s’arrache pas facilement. C’est bon pour toi ? 🙂 Bonne journée !

Et si tu laissais un commentaire ?

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*
*