Le jean sur-mesure durable d'Hockerty

Qui s’est déjà dit “j’ai trouvé le jean parfait !” !? Pour Edgard, en tout cas, ça a toujours été un casse-tête infernal : ni trop long, ni trop court, ni trop moulant, ni trop large… bien trop de caractéristiques à remplir. Chaque corps est différent et toutes les marques ne peuvent pas s’adapter à toutes les morphologies. Enfin, toutes sauf Hockerty ! Professionnels du sur-mesure, il nous est désormais possible de créer un jean sur-mesure qui nous ira comme un gant.

Le jean sur-mesure en ligne !

Le jean sur-mesure en ligne Hockerty

Pour Hockerty, la marque de vêtements sur-mesure la satisfaction et la confiance client sont primordiales. Elle a ainsi développé un outil de configuration 3D afin de nous permettre de créer le vêtement parfait. Pour confectionner ton jean, tu peux donc décider de sa coupe, sa longueur, son tissu ou encore sa couleur. Un jean homme personnalisé apparaîtra en 3D afin que tu puisses le visualiser au mieux sous toutes ses coutures (car oui tu peux même choisir leur couleur !). Plus qu’à renseigner tes mesures et le tour est joué !

Et si tu n’es pas trop doué pour les chiffres, Hockerty possède une “garantie ajustement parfait” grâce à laquelle on pourra te le re-confectionner en cas de problème de taille. En effet, chaque produit Hockerty est fait à la main.

Ici, la technologie ne remplace pas l’humain mais se met au service de l’artisanat. Ainsi, c’est comme si tu allais chez le tailleur mais pour moins cher et sans te déplacer ! La qualité est tout autant au rendez-vous et ce, pour un prix nettement plus accessible. De quoi posséder LE jean parfait avec un bon rapport qualité-prix

Le jean durable et éco-responsable !

Le jean durable et éco-responsable

Le sur-mesure c’est aussi éco-responsable et durable ! En effet, avant que la fast-fashion arrive et chamboule toute l’industrie textile sur son passage, les vêtements étaient conçus à la commande. Hockerty a décidé de se la jouer old school pour stopper l’effet néfaste de cette nouvelle mode rapide. Pour elle, c’est la slow-fashion qui doit regagner du terrain ! Plus durable, le sur-mesure empêche la surproduction des produits puisque tout est fait sur commande. Aucun vêtement n’est destiné à la perte, chaque produit sera porté. 

Jean Hockerty

Mais d’où vient cette idée audacieuse et complètement ingénieuse ? On la doit à trois jeunes étudiants espagnols qui ont décidé de créer leur propre entreprise en 2008 : Hockerty, anciennement Tailor4Less. Avec un salaire d’étudiant, il était difficile de trouver un moyen d’avoir des vêtements sur-mesure avec un budget limité. Alors quoi de mieux que de subvenir à ses propres envies ? Ils ont donc lancé leur propre marque et fait du sur-mesure un service accessible à un prix abordable pour eux mais aussi pour nous, finalement !

Tu te retrouves à choisir ton jean sur-mesure et tu bloques sur la coupe à choisir ? Viens donc lire nos conseils sur comment choisir la coupe de son jean

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*
*