Une ceinture personnalisable made in France, tu en rêvais ? Hector & Virgile, la marque française de maroquinerie l’a pensée et tu n’as plus qu’à la créer ! La ceinture étant « l’accessoire essentiel » de l’homme, il était important pour eux de te permettre de la porter quelle que soit ta tenue sans avoir à en changer. Leur particularité ? Une ceinture à boucle interchangeable ! Edgard t’en parle en détail dès maintenant et tu verras, difficile de ne pas craquer. 

Le financement participatif pour une ceinture innovante et de qualité !

Tu sais à quel point c’est important pour Edgard de soutenir les marques made in France qui mettent en avant leur savoir-faire artisanal. C’est donc sans hésiter qu’il a voulu te parler de la campagne à financement participatif de la marque Hector & Virgile. C’est, en effet, après plus de 5 ans de réflexion pour créer une ceinture innovante avec une qualité irréprochable, qu’ils ont décidé de demander de l’aide pour financer ce beau projet. 

Ceinture personnalisable made in France Butor d'Hector & Virgile

L’élément important de la ceinture pour homme Butor est sa boucle. Présentée comme un réel bijou, cette boucle fait tout l’esthétique de la ceinture. Discrète et au design élégant et épuré, elle s’adapte à tous tes styles. Interchangeable, elle permet de donner un nouveau souffle à ta tenue et selon tes envies. Et pour les grands baroudeurs, ils ont pensé à tout pour ne pas sonner aux portiques de l’aéroport : tu as juste à enlever ta boucle et tu passeras tranquillement. 

Hector & Virgile, une entreprise familiale au savoir-faire artisanal

Ceinture interchangeable fabriquée en France

Maintenant que tu sais en quoi consiste la campagne de crowdfunding d’Hector & Virgile, que dis-tu d’en apprendre un peu plus sur comment tout a commencé ?

Fondée en 2014 par Pierre Delesse, Hector & Virgile c’est avant tout une histoire de famille ! Grâce à l’amour de l’artisanat et du cuir transmis par leur père, Hector & Virgile ont toujours baigné dans cet univers. Hector, dès l’âge de 8 ans allait faire des tours dans l’atelier et les tanneries et Virgile, lui, a toujours été passionné par le dessin. C’est alors sans surprise qu’ils ont choisi d’allier leurs forces et passions pour créer leur propre entreprise familiale.  

Savoir-faire artisanal Hector & Virgile

Fabriqués avec des matières d’exception sourcées localement, ils ne cherchent que le meilleur cuir pour leurs accessoires. C’est dans des tanneries localisées dans le Sud-Ouest de la France, qu’ils trouvent les plus belles peaux qu’ils retravaillent par la suite dans leur atelier situé à Muret, lui aussi localisé dans le Sud-Ouest. Chaque produit est fabriqué main et respecte les traditions artisanales françaises. 

Le projet de financement participatif se termine fin août/début septembre, date à laquelle tu pourras recevoir le fruit de ta contribution 😉 . De plus, les prix valent vraiment le coup car ils sont réduits jusqu’à -40 % seulement pour la campagne ! Alors que dis-tu d’avoir une ceinture personnalisable made in France dans ton dressing ? 

Et si tu hésites entre plusieurs ceintures d’Hector & Virgile ? Pas de panique, Edgard a pensé à tout et t’a déjà concocté un article rempli de conseils sur comment bien choisir sa ceinture !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*
*