les sacs Eco-responsables E2R

On sait que quitter sa titine c’est pas facile par choix ou par dépit ! Edgard te présente E2R grâce à qui tu garderas un lien indéfectible avec l’automobile. De tes sièges de voitures, cette marque fait des sacs éco-responsables et des pochettes d’ordinateur design. Pour en savoir plus tu es au bon endroit.

E2R, l’alliance du beau et du fonctionnel 

L’upcycling automobile pour des accessoires design

pochette de sac Ecoresponsable E2R

E2R ou Entre 2 rétros, voilà un nom qui veut tout dire. C’est en effet, entre tes deux rétros que se situent tes sièges de voitures ou plutôt la matière première de cette marque innovante. Mais au delà de ça le numéro 2 a aussi toute son importance, il représente la seconde vie de ces tissus de sièges automobiles.

Toujours passionnée par la mode, soucieuse de l’environnement et ayant une famille qui baigne dans l’automobile, c’est tout naturellement qu’en 2010 Virginie lance son concept.

Le concept : récupérer des chutes de tissu automobile, cuir et ceinture de sécurité pour les transformer en  sacs éco-responsables élégants. Un défi de taille que de faire de la mode à partir de l’automobile, alors que l’upcycling n’en est qu’à son balbutiement !

Entre 2 rétros, s’inventer et se réinventer

sac de voyage E2R sacs ecoresponsable se réinventer

Cette marque, qui en a sous le capot, défend de belles valeurs qui résument bien son histoire. Tout d’abord, la créativité grâce à un renouveau perpétuel dans ses collections en trouvant des tissus toujours plus extraordinaires. Entre 2 rétros, c’est aussi l’exigence d’avoir des sacs éco-responsables de qualité qui tiennent la route ! Cette exigence s’applique dans le choix des partenaires de la marque, des tissus utilisés et dans chacune des finitions.

Enfin, c’est l’éthique qui définit la marque tu sais déjà pourquoi. En effet, l’upcycling ou le sur-recyclage est la définition pure du concept de E2R qui réutilise des chutes de tissus pour confectionner à la main, dans ses ateliers, des accessoires modernes. 

Des sacs éco-responsables en collection limitées 

Sacs à dos Harry déperlant noir

sac à dos Harry E2R

Ce sac à dos pour homme de la marque E2R est donc conçu à la main grâce à des tissus automobiles dans un style casual trendy léger et confortable à porter. Son tissu est déperlant, solide mais aussi totalement rembourré pour protéger tes documents (personne ne veut d’un sac « tape cul »). 😉 Pour la suite, attache ta ceinture car les deux bretelles du sac à dos Harry sont faites en ceinture de sécurité, larges et souples, elles s’adapteront à tes épaules musclées ! En plus de cela, ce sac à dos ne te décevra pas avec ses multiples poches de rangements, toutes rembourrées (de quoi s’imaginer au volant de sa première voiture).

Sac éco-responsable pour ordinateur 15 pouces

la mallette Enzo et la pochette E2R

Qui dit collections limitées dit départ sur les chapeaux de roue pour attraper un sac éco-responsable ! Cette mallette Enzo raffinée va te permettre de voyager avec ton ordinateur 15 pouces et des documents A4. Tout comme le sac à dos Harry, la mallette est légère grâce à son tissu automobile upcyclé et dispose de plein de rangements (une vraie boîte à gants !). En effet, deux compartiments fermés par un zip, un compartiment extérieur et des poches dans chacun de ces compartiments. Le tissu est solide et pourra parcourir un bon nombre de kilomètres à tes côtés. Elle peut se porter à la main ou à l’épaule, ce coup-là toujours avec une ceinture de sécurité. Son style vintage ne te quittera plus ! 😉

L’upcycling est totalement en vogue alors si toi aussi tu veux consommer mieux, n’hésite pas à lire notre article Comment s’habiller plus responsable ?

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*
*