Déco : 5 couleurs tendances pour ton intérieur !

Tu as une envie de renouveau dans ton intérieur ? Et bien il n’est pas trop tard pour mettre la main à la pâte et t’occuper de repeindre ton chez toi ! Un coup de pinceaux et toutes les perspectives de ta pièce peuvent changer. Alors pour avoir une déco dans l’air du temps voici les 5 couleurs tendances pour ton intérieur !

1 – Le vert sauge 

Grand gagnant dans l’univers de la décoration, le vert sauge est la couleur à ne pas louper cette année. À la fois cocooning et légère, elle apportera à ta pièce beaucoup de luminosité ! Cette couleur forte peut apparaître sur un ou plusieurs murs de ta pièce mais également sur des éléments déco.

intérieur vert sauge

C’est l’une des couleurs de prédilection pour une ambiance naturelle et bohème. Bien sûr, pour accentuer cet aspect délicat et accueillant, à toi de choisir ta peinture vert sauge dans une texture velours !

2 – Le terra cotta 

Cette couleur de terre chaude fait une entrée fracassante dans les 5 couleurs tendances pour ton intérieur. La peinture terra cotta aux pigments brique va apporter de la chaleur à ton intérieur notamment si tu choisis une finition mate !

intérieur terra cotta

Elle colle aussi à tous les univers que ce soit dans une chambre, un séjour, une salle d’eau, le terra cotta est la couleur passe-partout au caractère affirmé par excellence. Bien sûr, fais attention aux petites pièces car le terra cotta n’est pas connu pour ses vertus agrandissantes. Alors, si tu as une pièce en dessous de 13 m2, le terra cotta pourra figurer dans des objets déco, mais c’est tout ! Pour ce qui est des grands espaces, recouvre un voire deux murs !

3 – Le lilas 

Mets de côté tes a priori sur cette couleur initialement féminine car elle correspond tout à fait à un intérieur mixte ! En effet, il s’agit simplement de savoir doser et surtout de savoir l’assortir ! C’est comme un look, et avec Edgard tu commences à vraiment t’y connaître en accord de couleurs. Ici, place la peinture lilas dans une pièce secondaire comme ton bureau, ta chambre d’amis, d’enfants, ou bien ta salle à manger.

couleurs tendance pour ton intérieur

Le lilas se mariera totalement avec une ambiance épurée, des matériaux bruts et des couleurs neutres comme le noir ou le blanc. Cependant, avec du lilas, il sera primordial de peindre le mur dans son intégralité sans forcément faire des raccords dans la pièce (il se suffit à lui-même). Choisi le mur le plus petit de ta pièce et une finition de peinture satinée afin d’attirer la lumière.

4 – Le brun 

Sous toutes ses teintes, de la plus chaude à la plus pastel, la peinture brune séduira tous ceux qui sont en quête d’un intérieur chaleureux et naturel. Opte pour une finition mate afin de rendre ton mur encore plus brut !

ambiance mur en brun

Cette couleur s’associera parfaitement avec des matériaux comme le cuir ou encore du mobilier en rotin ou en bois brut. Cette couleur tendance pour ton intérieur est particulièrement adaptée pour des pièces telles que la chambre, le bureau ou une salle d’eau. Cependant, elle est à éviter dans les espaces de vie qui n’ont pas beaucoup de source de lumière.

5 – Le jaune 

On finit par la couleur synonyme de joie et de bonheur : le jaune ! Eh oui si tu souhaites mettre du soleil dans ton intérieur, la peinture jaune sera ton allié. Couleur surprenante, Edgard l’avoue, mais avec elle tu vas pouvoir laisser ton côté créatif s’exprimer.

jaune couleusr tendances pour ton intérieur

Avec le jaune, pas besoin de peindre l’intégralité d’un mur ! Tu peux même te limiter à des formes (ronds, rectangles ou triangles), le jaune t’autorise les plus belles folies pour rendre ton intérieur unique. Cette couleur nécessite des raccords avec les objets déco et reste pratique car elle se marie avec toutes les autres couleurs, des tons les plus pastels aux plus sombres. D’ailleurs, pour encore plus de soleil et de luminosité opte pour une finition satinée.

Si tu veux avoir d’autres tips pour ta déco, et notamment pour repousser tes murs, Edgard te laisse avec ceci : Déco : Comment donner l’illusion d’une pièce plus grande ?

Ça pourrait vous plaire

Et si tu laissais un commentaire ?

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

*
*