Quel calvaire de devoir s’habiller quand il fait chaud ! Entre les vêtements qui collent, les auréoles apparentes et les pieds qui transpirent, si on pouvait vivre nu on le ferait ! Mais, vu que l’on se doit de garder une part de civilisation en nous (tout de même), Edgard a cherché des solutions pour les journées sous 30°C

1 – Privilégier les matières respirantes

On n’y pense pas toujours mais le choix des matières selon les saisons est ULTRA important ! En effet, en hiver, tu comprends les bienfaits de la laine quand tu mets ton gros pull, eh bah en été c’est pareil ! Les matières à éviter sont donc les matières synthétiques : polyester, polyamide, viscose… En effet, transformées chimiquement, elles sont beaucoup moins respirantes que des matières naturelles.

Tenue matières respirantes pour s'habiller quand il fait chaud

Les matières qui ne permettent pas de respirer attrapent et gardent toutes les odeurs de transpiration ! Adopte donc la mode du naturel et privilégie les matières telles que le lin, le coton ou encore la soie. Ces matières ont des propriétés respirantes qui te permettront : 1. de ne pas beaucoup transpirer, 2. de ne pas sentir mauvais (à condition de mettre du déo, naturel c’est toujours mieux 😉 ), 3. d’avoir des auréoles qui partiront aussi vites qu’elles sont arrivées. 

2 – Éviter les couleurs trop sombres pour s’habiller quand il fait chaud

C’est bien connu, le noir attire le soleil. Mais les couleurs sombres aussi ! Il faut donc éviter de porter des vêtements trop sombres lorsque tu sais que tu vas être exposé au soleil et à ses rayons UV. Alors ne tente pas le diable et ne sors tes vêtements sombres que le soir lorsque le soleil est couché (coup dur, on sait !). Le must serait de porter du blanc ou crème.

Comment s'habiller quand il fait chaud - Tenue baby blue

Tu peux aussi essayer les couleurs pastels telles que le baby blue ou le vert sauge qui sont très tendances. Attention, même si le gris fait partie des couleurs claires auxquelles tu as sûrement pensé, Edgard te conseille de l’éviter. En effet, c’est LA couleur traitre ! Une toute petite goutte de sueur et c’est fini, te voilà avec une auréole énorme sous tout le bras ! 

3 – Opter pour des vêtements amples

On a déjà tous innocemment décidé de porter un t-shirt moulant ou un jean skinny alors qu’il faisait 30°C. Grosse erreur ! À peine un pied dehors, le frottement des vêtements sur ta peau te fait transpirer, ils se mettent à coller et là, c’est le drame : des traces de transpiration qui apparaissent de partout et une sensation très désagréable de seconde peau.

Comment s'habiller quand il fait chaud - Tenue en lin chemise et short

Alors pour éviter de faire de ton corps une cascade, opte pour des vêtements amples qui laisseront l’air passer. Avec des vêtements larges, tu te sentiras beaucoup plus libre de tes mouvements et tu éviteras de coller à eux et donc de transpirer ! Une chemise et un pantalon en lin sont vraiment le must pendant ce genre de situation car c’est une matière très fluide qui va vraiment donner cette légèreté.

4 – Privilégier les chaussures ouvertes ou en toile

Bon, on sait que tu es un inconditionnel des sneakers mais laisse respirer tes pieds ! Avec des sandales, tu ne comprimeras pas tes pieds, tu transpireras beaucoup moins et surtout, tu éviteras les odeurs nauséabondes que ça entraîne ! 😉

Tenue en lin blanc avec sandales ouvertes

Si tu as vraiment honte de tes pieds de footballeurs, tu peux tenter les chaussures fermées mais en toile ! Pour les vacances, les espadrilles sont vraiment des incontournables dont tu ne peux te passer (phobie des pieds ou non !). D’origine française (souvent contesté par les espagnols mais on s’y tient !), tu feras un petit clin d’œil à notre belle France et son savoir-faire qu’on aime tant ! 

5 – Porter du court 

Du court, du court et encore du court ! Il est vrai que de porter des vêtements amples va t’aider à faire respirer ton corps, mais porter du court additionné à du ample, c’est le jackpot ! Moins tu as de couches sur le corps, mieux c’est ! Tu peux donc opter pour un marcel ou un t-shirt manches courtes pour le haut et un bermuda pour le bas. 

Tenue avec short à rayures pour s'habiller quand il fait chaud

Attention, cependant, plus tu montreras de peau, plus ta peau sera exposée au soleil. Cela veut dire que tu seras plus exposé aux rayons UV et que la chaleur corporelle de ta peau va augmenter plus rapidement. Porte donc du court, mais à bon escient ! Et surtout, n’oublie pas la crème solaire ! 😉

Savoir comment s’habiller quand il fait chaud, c’est bien mais qu’en est-il des sous-vêtements ? Alors découvre comment bien choisir la matière de son boxer selon l’occasion ! 

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*
*