Comment choisir la matière de mon boxer ?

En pleine virée shopping, Edgard s’est retrouvé face à un dilemme : “comment choisir la matière de mon boxer ?“. Alors face aux multiples choix qui se sont présentés à lui, il a fait ses recherches et s’est dit que ça serait bien t’être utile aussi ! Eh oui, on ne croirait pas comme ça mais le boxer est un vêtement important à ne pas négliger ! En contact direct avec une partie sensible et intime de ton corps, il ne faut pas choisir n’importe quelle matière. En effet, si tu vas faire du sport, tu ne vas pas utiliser le même boxer que si tu vas passer ta journée à te prélasser dans ton canapé. Découvre quelle matière de boxer correspond le mieux à tes besoins.

Quelle matière pour mon boxer

Pour ceux qui cherchent le confort

Le boxer en polyester

Comment choisir la matière de son boxer ?

Le polyester est une matière très élastique qui permet un confort optimal. Sa matière est lisse et permet de bien coller à la peau. Ainsi, si tu ne veux pas que l’on voie la trace de ton caleçon à travers ton bas, c’est la matière idéale. Certains le conseillent pour le sport car il permet de faire des mouvements en toute tranquillité. Cependant, Edgard te conseille de ne pas choisir cette matière si tu comptes faire une séance sous un grand cagnard car le polyester a la fâcheuse particularité de faire transpirer plus vite !

Le boxer en viscose

Quelle matière choisir pour son boxer

Pour les petits budgets, le boxer en viscose est une très bonne option. C’est une alternative au coton, elle est même plus résistante à l’humidité que celui-ci ! Le boxer en viscose permet donc une meilleure absorption de la transpiration et donc un meilleur confort tout au long de la journée. Beaucoup plus fluide que le lycra ou le polyester, son ajustement n’est pas près du corps et a un tomber beaucoup plus flottant. Ce genre de boxer est plus pour une journée tranquille pendant laquelle tu ne bouges pas beaucoup.

Pour les sportifs

Le boxer en microfibres

Comment choisir matière boxer

Tu as sûrement déjà entendu ta mère te parler de chiffon en microfibres pour nettoyer la poussière ? Eh bien le tissu microfibre n’est pas fort que là-dedans ! En effet, utilisé à la base pour les vêtements de sport, on le retrouve de plus en plus dans nos sous-vêtements. Pourquoi ? Car sa perméabilité à la vapeur d’eau lui permet de filtrer et d’évacuer la transpiration pendant un effort physique. De plus, cette matière permet un porter très près du corps et donc un effet seconde peau que tout grand sportif recherche afin de ne pas être dérangé pendant l’effort !

Le boxer en lycra

Comment choisir sa matière de boxer

Ah le lycra ! Cette matière qui te rappelle bien des souvenirs de ta tendre enfance à la plage de Biarritz lorsque tes parents te forçaient à porter un t-shirt anti-UV. Oui, c’est cette matière-là ! Aujourd’hui tu la retrouves très souvent dans les vêtements de sport car elle permet une élasticité high-level malgré le fait qu’elle colle très bien à la peau. Si tu cherches un très bon maintien et que tu recherches un effet “nu”, c’est la matière qu’il te faut ! De nature douce et soyeuse, le lycra est donc très agréable à porter. Pas sensible à la chaleur, contrairement au polyester, il résiste aussi à l’eau et ne se froisse pas ! Ne serait-ce pas un perfect ?

Pour les plus sensibles

Le boxer en coton

Comment choisir la matière d'un boxer-coton

Le basique et celui que tu retrouveras sûrement le plus dans tes placards : le boxer en coton. Composé à 100% de coton ou bien avec un petit pourcentage d’élasthanne pour l’élasticité, il reste le plus adéquat à toutes les situations. En effet, le coton étant une matière qui permet une respiration de ta peau en continu, il peut très bien être porté pour aller au travail comme pour dormir. De plus, il convient parfaitement aux peaux sensibles qui pourraient avoir des réactions à des matières moins naturelles. Connu pour être doux et confortable, si tu veux de la valeur sûre : la voilà !

Le boxer en fibre de bambou

Choisir sa matière pour un boxer

Un peu plus rare mais qui commence à être de plus présent dans nos boutiques : le boxer en fibre de bambou. Comme son nom l’indique, il vient de la plante de bambou et est transformé par la suite sous forme de cellulose, comme la viscose. Il a pour avantage d’être antibactérien et anti-transpirant et ce, jusqu’à trois fois plus que le coton. On peut donc le porter pour tous types de journée. Le bambou est aussi connu pour ses propriétés hypoallergéniques, très pratique pour ceux qui font des réactions allergiques facilement. Très doux, il ne se plisse pas et ça c’est toujours mieux !

Maintenant que tu sais quelle matière choisir pour ton boxer selon tes envies, la sensibilité de ta peau mais aussi tes activités, viens lire nos conseils sur quelle couleur choisir pour ton boxer !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*
*