Accueil > LIFESTYLE > TATOUAGE > Comment protéger un tatouage récent du soleil ?
Besoin d’un moyen efficace pour protéger un tatouage récent du soleil ? Ça tombe bien, on en connaît un paquet sur comment prendre soin de ton tatouage et on a quelques recos à te faire. Teasing : ton nouveau tattoo doit éviter l’exposition ! Puisqu’un body art bien protégé des rayons UV à peu de risques de se détériorer, et mieux encore, permet une protection contre les métaux lourds contenus dans l’encre des tatouages. Voici nos conseils et solutions pour que peau et tatouage coulent des jours heureux sous le soleil !
Tu prévois peut-être de te faire tatouer à l’approche des beaux jours, ou peut-être que tu as déjà vécu une mauvaise expérience avec un tatoueur qui ne t’a pas donné les bons conseils. Quoiqu’il en soit, un tattoo tout neuf déteste autant l’exposition au soleil que les vampires, sache-le.
Pour quelles raisons ? Laisse-nous t’énumérer tous les risques et effets néfastes du soleil sur un tatouage récent.
3. La guérison prend la tangente : les rayons soleil peuvent dessécher la peau et entraver le processus de cicatrisation de ton ou tes nouveaux tatouages. Ce qui prolonge le temps où ta peau ressemble plus à une carte de géographie qu’à un véritable body art.
4. Portes ouvertes aux infections : une peau brûlée et endommagée par le soleil peut devenir le terrain de jeu favori des bactéries. Pas vraiment l’accessoire que tu veux ajouter à ton look d’été, n’est-ce pas ?
On le sait, surtout en vacances, et il est tentant de montrer son nouveau tatouage au soleil. Mais patience ! Comme pour un bon vin ou un fromage affiné, ton tatouage a besoin de temps pour atteindre son meilleur potentiel.
En règle générale, un tatouage ne doit pas du tout être exposé au soleil pendant le mois qui suit sa réalisation. Ce n’est qu’une fois cicatrisé qu’il faudra le protéger à vie lors de chaque exposition avec un indice 50 afin de conserver au maximum son éclat initial.
Petit conseil en bonus : Même après la période de cicatrisation initiale, pense à protéger un tatouage récent du soleil avec un écran solaire à haute protection pour préserver ses couleurs et sa netteté au fil du temps ! On te recommande un soin spécialisé (indice 50) dans une partie suivante. 😉
Les premiers jours après être sorti de chez le tatoueur sont cruciaux pour la cicatrisation et la longévité de ton tattoo. Bon, pour protéger un tatouage récent du soleil, on ne va pas te conseiller de rester enfermé, surtout durant tes vacances d’été.
Quand tu sors, couvre ton tatouage avec des vêtements légers. Une chemise à manches longues et un pantalon fin en tissus respirants comme le lin ou le coton sont recommandés. Non seulement cela protège ta peau du soleil, mais ça évite aussi que le tissu frotte contre ton tatouage, ce qui pourrait irriter la peau.
Le soleil est le plus intense entre 10 h et 16 h. Si possible, planifie tes sorties tôt le matin ou plus tard dans l’après-midi. Tu réduiras ainsi le risque d’exposition aux rayons UV, qui peuvent endommager ton tatouage et causer de violents coups de soleil.
Même si tu portes des vêtements protecteurs, chercher de l’ombre lorsque tu es à l’extérieur peut fournir une couche de protection supplémentaire. Un parasol ou un endroit sous un arbre peut être le spot parfait pour profiter du plein air sans mettre ton tatouage en danger.
En suivant ces conseils simples, tu aideras ton tatouage à cicatriser comme il se doit tout en le protégeant des effets nocifs du soleil.
Spoiler : pas n’importe laquelle ! On recherche LA crème solaire qui va garder tes tatouages aussi nets et frais que le jour où tu les as fait.
Choisir le stick solaire OTZI offre à ta peau pigmentée un soin de protection tatouage judicieux, pour plusieurs raisons :
De plus, la praticité d’un format stick pour le corps est qu’il se glisse facilement dans la poche. De quoi dégainer ta crème partout et sans encombre, pour l’appliquer sur la zone tatouée à protéger !
Dernier point distinctif, le stick solaire OTZI est résistant à l’eau ! On te recommande de suivre les instructions : le soin est à appliquer toutes les 2 heures sur les tatouages, ou après chaque baignade.
Tu as désormais toutes les clés en main pour bien protéger un tatouage récent du soleil. Plus qu’à sauter le pas et prendre rendez-vous chez un tatoueur ! Tu ne sais pas vers qui t’orienter ? On te présente ici les 10 meilleurs salons de tatouage de Paris.
Entre tes mots clés de recherche et appuie sur entrée.