Comment oublier son ex ?

Vivre une rupture ce n’est pas facile, surtout lorsque ça ne se finit pas de façon délicate. À chaque fin de relation chaotique ou non, on se demande tous comment oublier son ex de manière rapide et efficace. Et pourtant, passer à autre chose n’est pas une mince affaire, notamment si c’est elle qui nous a quitté. Alors il est temps de bomber le torse et de découvrir comment oublier ton ex grâce à 5 astuces et conseils hyper simples !

Comment oublier son ex : les 5 étapes d’Edgard

1 – L’unfollow de TOUS les réseaux sociaux

On passe tous environ 8h par jour sur nos téléphones (pour les plus addicts, oui !). Et, on sait tous qu’il est difficile d’oublier quelqu’un si on continue de voir la personne dès qu’on allume son téléphone (c’est-à-dire tout le temps !). Alors une des premières choses à faire est d’unfollow ton ex sur les réseaux sociaux.

Astuces pour oublier son ex-copine

Eh oui, un visage ne s’oublie pas si on continue de le voir tous les jours. Si ta rupture s’est mal passée, Edgard pense que tu n’auras pas de mal à appuyer sur le bouton “se désabonner”, non ? 😉

2 – La bloquer de tous les réseaux sociaux

Unfollow ton ex ne lui a pas trop plu ? Aïe, c’était une des retombées possibles. Alors tu sais ce qu’il te reste à faire pour avoir l’esprit libre et ne plus avoir de contact avec : la bloquer des réseaux sociaux. “Ce n’est pas un peu gamin“, nous diras-tu ? Peut-être un peu mais ta santé mentale passe avant tout tu ne crois pas ? 

Passer à autre chose

La bloquer des tous les réseaux sociaux peut aussi être l’option fatidique si tu n’arrives à t’empêcher d’aller regarder son profil 10 fois par jour, même sans la suivre. Ça n’empêchera de voir son profil et ainsi l’habitude partira. C’est quand tu arrêteras d’y penser que tu sauras que tu l’as oubliée !

3 – Rencontrer quelqu’un d’autre

Rencontrer quelqu’un d’autre peut être une solution pour oublier son ex. On appelle ça “la méthode du pansement”. La personne que tu rencontres va remplacer le vide que ton ex a créé et permettra de panser les peines que ton ex t’a laissée. Cette méthode n’est pas à prendre à la légère, cependant ! En effet, cette personne doit être au courant ! Car oui, ce n’est pas nouveau, mais personne n’aime servir de bouche-trou.

Comment oublier une relation ?

Pour se faire, ça peut très bien être une sex friend ou un flirt. Et puis qui sait, elle deviendra peut-être ta nouvelle copine avec le temps ! Pour utiliser cette astuce, il faut cependant être sûr de vouloir recommencer une nouvelle relation, ne te fais pas du mal inutilement ! 

4 – Occuper son temps autrement

Comment avoir le temps de penser à quelqu’un si notre tête est ailleurs ? Eh oui, une des meilleures techniques est d’occuper son temps autrement, en pensant à soi et seulement soi. Cela peut être en prenant soin de toi, en te donner des nouveaux objectifs de vie, en trouvant une nouvelle passion

Oublier son ex

Tu peux te (re)mettre au sport, par exemple. C’est un très bon moyen de décompresser et de se vider la tête. En effet, cela libère les hormones du bonheur et permet ainsi de réduire le stress et la douleur et donc d’oublier sa rupture. C’est un bon moyen de relativiser et d’avancer sans son ex (naturellement) !

5 – Supprimer toutes vos photos et souvenirs

Un cap extrêmement difficile à passer mais très libératoire : supprimer vos photos et jeter tous les objets que tu as en guise de souvenir de votre relation.  Si repasser tous ces souvenirs est trop douloureux, tu peux demander à un ami de le faire à ta place. Tu es sûr que lui n’hésitera pas à appuyer sur le bouton “supprimer”.

Oublier une ex

Cette étape est en dernière car c’est souvent l’élément déclencheur qui te fera réaliser que c’est bon, tu es prêt à l’oublier. Alors jette-moi tous ces vieux t-shirts quelle t’a offert et passe à la phase supérieure : l’oubli ! Alléluia !

Maintenant que tu as connaissance de toutes les étapes sur comment oublier son ex, découvre les 10 choses à dire pendant un rencard pour améliorer tes chances avec tes nouvelles conquêtes ! 😉

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*
*