Comment choisir sa tenue pour le réveillon ?

look pour le réveillon

Et oui, car les fêtes de Noël et du Nouvel An approchent, il est plus que l’heure de se pencher sur ta tenue pour le réveillon ! Revoir tous ses proches et amis pour célébrer demande un effort vestimentaire, et pour ça il va falloir que tu définisses l’ambiance de la soirée. Pour t’aider, Edgard te présente une sélection de looks d’inspiration.

Tenue pour le réveillon 1 : Look Casuallook casual réveillon

Première idée de tenue pour le réveillon, pour une soirée tranquille où le confort prime autant que l’élégance, la solution est de choisir un look casual. Pour autant on ne souhaite pas voir une tenue de tous les jours ! Alors pour constituer un look casual pend une chemise dans laquelle tu te sens à l’aise. Tu peux la choisir blanche pour un style traditionnelle ou colorée pour te démarquer. Pour le reste du look choisit un cardigan en laine que tu pourras mettre par dessus un gilet de costume afin de laisser apparaître ta cravate pour un rendu chic décontracté. Enfin un chino épais à rayures avec des mocassins viendront compléter ta tenue.

Tenue pour le réveillon 2 : Look street chic 

look street chic en tenue de reveillon

Edgard le sait il fait vraiment froid dehors et nombreux sont ceux qui n’ont pas envie de laisser leur hoodie de côté pour enfiler une chemise serrée. Alors voilà la solution : tu vas pouvoir garder ton sweat à capuche tout en étant élégant ! Pour construire ce look, il te faut un hoodie ! Mais, sous celui-ci, Edgard t’invite à mettre un col roulé blanc qui va rendre ton sweat plus distingué. 😉 Pour affirmer cette allure chic et contrebalancer avec ton hoodie très confortable, porte un pantalon de costume noir ou gris anthracite. Enfin pour rester dans le côté street met tes sneakers blanches préférées comme des Air Force 1 (Edgard compte sur toi pour les cleaner avant le jour J) ou encore des Dr.Martens, plus structurées, mais toujours confort. 😉

Tenue 3 : Look classique original

tenue pour le reveillon

Casse les codes et fais-toi remarquer avec un costume qui détonne. Beaucoup d’informations, mais pourtant ce look est simple à construire pour le réveillon. Pour ce faire, opte pour un costume dépareillé, une veste en velours ou à motifs, l’important ici est d’en faire une pièce forte. C’est une grande occasion, c’est donc le moment d’enfiler une veste que tu ne porterais pas d’ordinaire. Choisis-la de couleur de préférence et dans une matière inhabituelle. Combine-la avec un pantalon à pince plus classique, une chemise blanche et des mocassins ou des chaussures de ville.

Tenue pour le réveillon 4 : Look traditionnel 

look traditionnel pull de noel

Pour les plus traditionnels d’entre vous qui aime célébrer l’esprit de Noël, voilà une tenue qui collera parfaitement avec ton 24 en famille. Tu l’auras repéré, la pièce phare de ce look est un bon vieux « Pull moche de Noel ». Et bien, c’est l’occasion de le sortir enfin de ton placard et de l’associer avec une chemise sobre. Une chemise noire peut renforcer l’élégance de ton look ou opte pour une chemise dans les tons de ton pull. En tout cas évite la chemise blanche trop classique pour ce look ! Enfin, au niveau du bas, opte pour un chino à pince noir et des chaussures de ville. L’objectif est de créer une base simple pour ta tenue de réveillon qui sera illuminée par ton pull de Noël. 😉

Alors selon ton lieu de réveillon, choisis la bonne tenue de réveillon et si c’est plutôt un mood soirée, alors Edgard a aussi ce qu’il te faut : Comment bien choisir sa tenue de soirée ?

Ça pourrait vous plaire

Et si tu laissais un commentaire ?

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

*
*