comment bien choisir sa tenue de soirée

Lorsqu’il s’agit de s’habiller pour une  soirée entre potes, en boîte ou dans un bar, il y a deux types de personnes. Celles qui enfilent le premier t-shirt propre/ ou sale qui passe sous leurs mains et c’est parti ! Et les autres, qui bien trop souvent ont tendance à passer la demi-heure à scruter leur dressing, l’air complètement perdu, pour au final arriver ½ heure en retard, le tout en t-shirt, jean et basket.

Pour y remédier, on vous propose quelques idées et astuces afin de parfaire votre look en fonction du genre de soirée à laquelle vous allez !

1 – La sortie de soirée au bar du coin aka le PMU

Souvent peu programmée, la sortie au bar du coin est dans la majeure partie des cas l’option qui se révèle être la plus populaire.Vous n’avez aucune contrainte vestimentaire à respecter, un look décontracté sera de circonstance, t-shirt, jean et basket feront très bien l’affaire.

comment bien choisir sa tenue de soirée pour homme
Le classique mais efficace t-shirt-jean-basket !

En soi, c’est une combinaison qui fonctionne compte tenu du lieu et du type de soirée. Mais si le cœur vous en dit, vous avez la possibilité de troquer le tee-shirt pour une chemise oversize et de switcher les baskets pour des mocassins, pour un look un peu plus travaillé.

comment bien choisir sa tenue de soirée homme idée look

Et si la simplicité est de mise, rien ne vous empêche d’embarquer avec vous quelques accessoires : banane, casquette, …

2 – La sortie de soirée fancy bar / Speakeasy

Proposé par l’un de vos comparses adepte des tendances luxe du moment, vous avez cru ouïr que la déco était hyper design, rétro et chic ! Meaning, une soirée à la note bien salée. Qui dit endroit original dit tenue décomplexée, c’est donc le moment de sortir :

– du motif floral (ou tribal) pour marquer le coup, tout en faisant belle impression.

comment bien choisir sa tenue de soirée pour homme idée de look
Non, le pantalon à motifs floral n’est pas mort !

 

– de la couleur, intense et vibrante pour apporter un peu plus d’authenticité.

comment bien choisir sa tenue de soirée pour sortir dans un bar
Ne soyez pas timide, assumez le pantalon overstylé !

 

– de l’accessoire pour donner de la personnalité à votre tenue.

comment choisir sa tenue de soirée
Osez le tee-shirt avec des bretelles et sortez vos bagues et votre plus beau chapeau !

 

3 – La sortie de soirée en appartement

Autre cas auquel nous avons tous déjà bien été confrontés, la fameuse soirée en appartement, chez un(e) pote, une connaissance et parfois même un/un(e) bel(le) inconnu(e). Et si votre premier réflexe est de sortir le classique jean-t-shirt, ressaisissez-vous, ce type de soirée peut se révéler bien plus surprenant qu’il n’y paraît. C’est l’occasion de rencontrer de nouvelles personnes et vous n’aurez qu’une chance de faire une première bonne impression.

Le guide des tenues de soirée pour homme style street style men tshirt look casual tshirt costume bar

Inutile de sortir l’artillerie lourde, l’objectif est de donner le ton, sans en faire trop. Pour cela, choisissez une pièce forte (blazer, pantalon de costume, …) et cassez-la avec une pièce plus basique (tee-shirt, jean, …).

4 – La sortie de soirée Clubbing

La sortie en boîte  ou clubbing, c’est la soirée qui fera bouger votre corps au rythme des beats jusqu’au bout de la nuit ! Mais avant ça, vos potes s’organisent toujours un petit before question de s’ambiancer et partiellement d’éviter de vous ruiner en cocktail, #banqueroute TMTC.

Votre objectif ici, réussir un look à la fois pratique tout en restant fashionable. Voici 3 alternatives : 

Si vous aimez vous la jouer classique, vous pouvez sortir la chemise blanche à col standard ou américain, sur un jean noir. Enfilez un beau perfecto en cuir, auquel s’ajouteront quelques accessoires éventuels, bracelet en cuir, fil, montre,… Là ou cela se complique c’est au niveau des chaussures, pour harmoniser le tout des creepers ou derbies seront parfaites.

Sortie de soirée : le guide des tenues pour hommes menswear style tendance men look classic clubbing style danse
Look classique Clubb

Si la soirée s’annonce mouvementée, notre conseil c’est d’opter pour une sneaker. Croyez-nous, elle sera toujours plus facile à rattraper qu’une paire en daim/cuir véritable imbibée d’alcool et autres substances visqueuses – On parle en connaissance de cause.. #RIPderbie.

 

Si vous êtes plutôt du style underground, plus spontané, mais tout aussi stylé, optez pour la version chemise oversize à motifs ou rayures. Rentrez-la partiellement dans votre pantalon de costume coupe décontractée comme ici, cela rendra le tout plus informel. À vos pieds, une paire de derbies en cuir vernis pour limiter les dégâts sur la piste de danse, et la touche finale, une veste semi-large toujours dans l’idée de contrebalancer votre allure dans sa globalité.

Sortie de soirée : le guide des tenues pour hommes menswear men tendance style look clubbing night hangout jaimetoutcheztoi chic classique
Look alternatif @jaimetoutcheztoi

 

Et pour les plus culottés d’entre vous, c’est sans foi ni lois (ou presque) que vous pouvez vous autoriser le total look en couleur ! Ici « ROUGE » et oui.. Be Authentic ! N’oubliez pas la seule et unique règle à suivre avec un total look couleur, le camaïeu ! Ne confondez pas les couleurs (rouge ce n’est ni rose, ni orange), vous pouvez par exemple mettre une veste rouge pétant avec un sous-pull bordeaux et un pantalon style jogging habillé.

Sortie de soirée : le guide des tenues pour hommes menswear men clubbing bar hangout style red color total look fun
Le total red look (@aitorogiko)

Pour parfaire l’ensemble, on choisit des sneakers d’une teinte neutre, blanche ou noir, que vous pouvez matcher ou non avec un accessoire de tête, comme une casquette par exemple.

Pour conclure cet article, n’oubliez pas les 3 règles d’or, Adaptation, Aisance et Authenticité (AAA). Maintenant que tout cela vous paraît plus clair, il est temps de sortir mettre en applications ces conseils. By the way, si vous cherchez un lieu pour ce soir, on vous propose de découvrir notre top des adresses à découvrir sur paris !

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*
*