Comment blanchir ses dents

Vous rêvez d’un sourire Colgate ? Nous avons LA solution pour vous changer la vie. Voici 5 astuces naturelles et efficaces pour blanchir ses dents sans risque suivi de la liste des aliments à bannir pour conserver votre sourire éclatant.

Les 5 astuces naturelles

1. Le citron

C’est notre meilleur allié ! Le citron possède de nombreuses vertus qui nous rendent parfois la vie facile. Sa particularité ? L’acide citrique qu’il contient dans son jus aide à lutter contre le jaunissement des dents, le tartre et les caries tout en favorisant la blancheur et la brillance de vos dents. Et ce n’est pas tout puisqu’il contient de la vitamine C qui renforce les gencives. Alors GO !

blanchir ses dents avec du citron

Notre astuce ? Faites-vous une minute de bain de bouche avec du citron pressé mélangé avec de l’eau chaude. Rapide, simple et efficace !

Attention toutefois à ne faire l’astuce qu’une seule fois par semaine, car l’action du citron est puissante et cela pourrait abîmer votre plaque dentaire si vous répétez l’action trop fréquemment.

2. Le bicarbonate de soude 

Le bicarbonate de soude fait souvent office de produit miracle. En effet, présenté sous forme de poudre blanche, cet actif naturel et écologique est réputé pour avoir un rôle redoutable d’agent nettoyant et purifiant. C’est donc sans problème qu’il éliminera le jaunissement de vos dents.

blanchir ses dents avec du bicarbonate de soude

Notre astuce ? Et pourquoi pas doubler votre action en cumulant deux produits qui favorisent le blanchiment des dents ? Pour cela, il vous faut mélanger dans un récipient du bicarbonate de soude avec du sel de mer. Trempez-y ensuite votre brosse à dents humide, et le tour est joué ! Il ne vous reste plus qu’à brosser pendant 3 minutes.

Il est conseillé de ne pas faire ce soin plus de 2 fois par semaine, au risque d’abîmer votre émail.

3. L’huile essentielle de tea-tree

L’huile essentielle d’arbre à thé (tea-tree), également connue sous le nom de Melaleuca, possède de nombreuses propriétés antibactériennes et antifongiques. L’huile idéale pour maintenir une hygiène buccale parfaite !

Notre astuce ? Il vous suffit simplement d’utiliser l’huile de tea-tree comme rince bouche quotidien. Pour cela, prenez un demi-verre d’eau et ajoutez-y 4 à 6 gouttes de l’huile essentielle. Vous pouvez également ajouter 2 ou 3 gouttes de l’huile de Melaleuca sur votre dentifrice lors de votre brossage quotidien.

4. Le charbon végétal

Le charbon végétal est particulièrement réputé pour blanchir ses dents. Il permet de polir la surface de la dent tout en favorisant l’élimination du jaunissement dentaire grâce à ses diverses propriétés détoxifiantes. L’effet blanchissant est immédiat !

comment avoir les dents blanches

Notre astuce ? Utilisez ce produit comme complément de votre dentifrice quand vous vous lavez les dents. Rincez-vous ensuite bien la bouche jusqu’à ce qu’il n’y ait aucune trace noire. C’est certainement la manière la plus efficace ! Répétez l’opération jusqu’à ce que vous observiez les effets blanchissants du charbon végétal.

5. La peau d’orange

L’orange est connue pour ses multiples bienfaits pour la santé, mais savez-vous que sa peau est également bénéfique pour avoir des dents plus banches ? En effet, cette dernière est composée de limonène qui stimule la disparition des taches.

la peau d'orange pour avoir les dents blanches

Notre astuce ? Avant de commencer manger une orange (non ce n’est pas une blague). Bien entendu, gardez précieusement la peau du fruit. Frottez-la donc sur vos dents avec la partie intérieure blanche pendant au moins 3 minutes. N’oubliez pas de rincer ensuite avec de l’eau. Cela peut paraître fou, pourtant cette technique est efficace ! Répétez l’opération quotidiennement pour obtenir de meilleurs résultats.

Les produits à éviter 

Si certains produits aident à blanchir ses dents d’autres ont l’effet complètement inverse. Certains de ses produits figurent très certainement dans votre quotidien alors soyez bien attentif !

1. Le tabac

Vous le savez certainement, le tabac est votre pire ennemi si vous rêvez d’un sourire éclatant. Il est l’un des facteurs principaux de la création de tartre sur votre émail.

le tabac nefaste pour avoir les dents blanches

Pourquoi ? Le tabac est constitué de nicotine, de couleur jaunâtre, responsable de l’action colorante. Alors pas étonnant que cette nuance de jaune se retrouve ensuite sur vos dents. D’autant plus que les autres produits toxiques du tabac ont une action nocive sur l’ensemble des tissus de soutien buccaux (gencives, ligaments, os). Cela provoque ainsi la fragilisation dentaire.

2. Le café

C’est connu, le café est l’un des aliments les plus susceptibles de vous rendre les dents jaunes… Alors oui il vous faut trois cafés pour tenir le matin, mais ne vous étonnez pas si vous n’avez pas des dents de stars après cela, surtout si vous ne vous brossez pas les dents ensuite !

Pourquoi ? Le café contient des tanins qui pénètrent dans l’émail pour colorer vos dents. Il stimule ainsi facilement le dépôt de tartres sur votre plaque dentaire.

avoir les dents jaunes

Nos conseils ? Dormez ! Si vous voulez avoir les dents blanches sans ressembler à un zombie le matin, il n’y a qu’une solution : dormez plus ! Mais si vous ne pouvez vraiment pas vous en passez, coupez-le avec du lait (ce qui vous permettra également de réduire la quantité de sucre) . Moins il y a de café et mieux c’est !

3. Le thé noir

Vous êtes adepte du thé ? Malheureusement pour vous, il faudra réduire considérablement sa consommation car il est en grande partie responsable du jaunissement de vos dents. Pas top pour blanchir ses dents !

Pourquoi ? Tout comme le café, le thé noir est constitué d’une grande quantité de tanin. Alors oui le thé est bon pour la santé, mais il provoque la même action nuisible pour vos dents.

Nos conseils ? Choisissez un thé de couleur claire ! Le thé vert est idéal pour prévenir du risque de jaunissement des dents. D’autant plus qu’il aide à éliminer les bactéries de la plaque dentaire. Si toutefois vous êtes un grand amateur de thé noir, il est très important de vous rincer la bouche après sa consommation.

4. Les aliments colorés (vin rouge, jus de raisin, mûres, myrtilles, betteraves, etc) 

Il existe une variété de produits très pigmentés qui favorisent le jaunissement des dents. Alors n’attendez pas qu’il soit trop tard pour trouver une solution, commencez dès maintenant à changer vos mauvaises habitudes du quotidien. Le vin rouge est sans aucun doute l’un des plus nuisibles, d’autant que vous pouvez directement voir quelques taches rouges après l’avoir consommé.

avoir un sourire Colgate

Pourquoi ? La couleur foncée de certains aliments provoque des taches sur votre émail qui sont très difficiles à faire partir.

Nos conseils ? Il s’agit simplement de réduire sa consommation en la remplaçant avec d’autres produits similaires. Faites également des bains de bouche immédiatement après chaque consommation.

Maintenant que avez toutes les cartes en main pour avoir un sourire Colgate, on vous donnes les codes pour être un Gentleman avec les femmes !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*
*