Comment bien s’habiller vegan ? 

Comment s'habiller vegan

Que tu souhaites découvrir comment s’habiller vegan ou bien que ce mode de consommation fasse déjà partie de ton quotidien, saches que ce n’est pas aussi dur qu’il n’y paraît de s’habiller éthique. Découvre la sélection des matières à adopter et des labels recommandés ! Gard aux intemporels de ton vestiaire qui vont être remplacés par des produits vegan sans problème grâce à ses conseils.

Choisir les bonnes alternatives au niveau des matières

matoière vegan pour s'habiller vegan

S’habiller vegan : Les matières à proscrire 

Eh oui, tu t’en douteras s’habiller vegan demande à dire au revoir à plusieurs matières textiles qui sont bien souvent omniprésentes dans ton armoire. Celles-ci sont toujours de provenances animales et surtout extraient avec des procédés agressifs. Le cuir, la laine, la fourrure, la soie ou encore le duvet sont donc des matières à totalement éliminer de ton placard !

Dire adieu au cuir sera peut-être la chose la plus dure car il est bien implanté dans tes habitudes vestimentaires (vestes, chaussures, …) mais sache qu’il est totalement remplaçable ! En effet, de nombreuses alternatives ont été créées à base de fibres végétales comme le piñatex (cuir d’ananas), le desserto (cuir de cactus), l’appleskin (cuir de pomme) ou encore le vegea (cuir de raisin).

S’habiller vegan : Les matières à porter

Heureusement, la nature est bien faite et nous permet de s’habiller vegan avec de la fibre végétale et naturelle. Ces matières pourront totalement recréer les basiques de ton vestiaire sans avoir de toxines polluantes ou de provenance animale. Voici la liste des matières qui vont constituer ton nouveau vestiaire !

  • Le chanvre, fabriqué à partir des fibres de chanvre
  • Le coton, fabriqué à partir de la fleur de cotonnier
  • Le lin, issu de la plante de lin
  • L’acrylique, tissu synthétique fabriqué à base de plastique
  • Le nylon, moins durable que les autres, il est aussi un tissu synthétique végétal
  • Le bambou, conçu à partir des fibres de bambou (une des plus solides du marché)

Les labels à connaître pour s’habiller vegan 

les labels vegan

Bien sûr, le vrai secret d’Edgard est de tout simplement lire les étiquettes ! Car on se précipite souvent pour les retirer et leurs petites tailles de typographie nous découragent souvent de les lire pourtant tout y est inscrit. Alors en boutique prend le temps de bien lire les composants de ton textile avant de passer à l’achat ! 

Justement sur ces étiquettes, Edgard t’indique les labels qui sont des repères dans le monde du textile vegan ! Rien qu’en voyant leurs noms ou leurs logos tu n’auras plus de doute à avoir, les animaux seront en paix tout comme ton esprit ! Voici une sélection des principaux pour te donner des repères :

Les pièces intemporelles à remplacer pour s’habiller vegan

mode vegan homme

Avec cette large variété de matières textiles vegans, il est totalement possible de remplacer des basiques de ton vestiaire par des pièces similaires, de bonne qualité et qui sont en prime de cela totalement vegan. Eh oui, ne pense pas que cela est mission impossible car tu as déjà surement des tee-shirts en coton dans ton placard. Mais pour y voir plus clair Edgard te laisse avec une sélection de vêtements 100% vegan pour le bien-être de nos animaux et de ton placard.

Si tu veux faire le passage en douceur il est possible dans un premier temps de t’habiller d’une manière bien plus responsable et pour cela viens lire cet article : Comment s’habiller plus responsable ?

Et si tu laissais un commentaire ?

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*
*