Comment bien choisir sa chemise blanche ?

Choisir chemise blanche pour homme

En tant que worker qui se respecte, la chemise est pour toi comme une seconde peau ! Bien choisir sa chemise blanche, c’est donc affirmer une image d’homme propre sur lui et un certain goût pour la belle mode. Pour que ton costume n’en soit qu’embelli, tout commence ici !

Les critères pour bien choisir sa chemise blanche !

Si certains critères de sélection s’appliquent à toutes les chemises, la chemise blanche demande, quant à elle, plus d’attention. Un regard différent lors de l’achat !

Une affaire de grammage et de titrage !

Choisir sa chemise blanche pour homme
0
grammage / m2

Rien de pire qu’une chemise transparente en gage de mauvaise qualité ! C’est le risque ultime d’une chemise blanche, alors on guette l’étiquette et le grammage au m2 ! Retiens qu’un grammage à 120 est idéal pour une chemise toute saison, sans transparence. 

0
de titrage

Meilleur équilibre pour une chemise blanche, le titrage représente la finesse du fil et donc la qualité du tissu sur une base poids/longueur ! Plus il est épais, plus il y aura de fils dans le retor et donc meilleure sera la qualité de ta chemise ! 

Choisir la coupe de sa chemise blanche selon sa morpho...

Choisir la coupe de sa chemise en fonction de sa morphologie est l’un des conseils mode homme les plus primordial, notamment lorsqu’il est question d’une chemise blanche. C’est l’un des seuls vêtements formels qui se veut porter légèrement plus grand. On ne parle pas d’oversize mais d’une légère taille au-dessus afin d’éviter les boutons tirés à la poitrine et des bras comprimés… Tout pour ton confort quoi !

Choisir sa chemise blanche cintrée semi-slim
La semi-slim

La semi-slim suit tes courbes à la ligne ! Elle s’ajuste au buste sans te compresser et reste évasée sur les hanches. Un compromis entre la chemise droite et cintrée

> Idéal pour : les hommes ayant les hanches et les épaules de la même largeur (morphologie H). 

Choisir sa chemise blanche coupe droite
La chemise droite

Pour la chemise droite, les flancs sont droits et parallèles ! Confort et polyvalence sont au rendez-vous avec la coupe classique Regular !

> Idéal pour : les hommes avec des formes (morphologie O ou A)

Choisir sa chemise blanche pour homme coupe cintrée
La cintrée fit

Cette coupe met en avant ta carrure et vient sculpter ton buste à l’aide de multiples pinces de couture. Pour toute chemise cintrée, prévoir un tissu stretch !

> Idéal pour : les hommes musclés (une morphologie en V ) 

La guerre des boutons...

Ton regard ne se dirige souvent pas en premier lieu sur les boutonnières de ta chemise et pourtant… Elles y ont un grand rôle ! 

Attention à la qualité et l’épaisseur des boutons ! Trop fins, ils affaibliraient le maintien de ta boutonnière et trop épais, ils pourraient être contraignant au boutonnage de ta chemise au quotidien !

Choisir sa chemise blanche en fonction de sa boutonnière

D’ailleurs, Edgard te conseille également de vérifier la couleur des boutons avant l’achat ! Vilaine serait ta chemise avec des boutons qui tirent sur le jaune au beau milieu de sa white attitude. À choisir, privilégie des boutons nacrés pour une allure tirée à 4 épingles sans quiproquo de teinte.  

Col et manchettes : choisis les extrémités de ta chemise !

Pour une chemise classique, professionnelle et élégante, on oublie le col extravagant ! Tu le sais : “On juge une chemise à son col et un homme à sa chemise.” Alors pour être incollable sur les cols, sache qu’Edgard a aussi son guide du bon col de chemise !

Choisir sa chemise blanche col

Ici, pour choisir sa chemise blanche, 2 cols restent plus courants, appréciés et populaires :

Un col américain : (ou col polo) qui se distingue par ses longues pointes ! Bonus : ce col est également boutonné pour une meilleure tenue sous une veste comme un pull.

Un col français : (ou col classique) c’est la forme la plus réputée pour les businessmen ! Ce col se veut court et strict.  

Pour les manchettes, c’est la même rengaine ! Elles ne doivent pas comprimer tes mouvements et avoir une bonne tenue. Mise alors sur des manchettes courtes qui ne dépasse pas les 7 cm et qui ne remontent pas sur ton avant-bras.

Maintenant que tu sais comment bien la choisir,  Edgard te livre ses astuces pour bien choisir ta chemise blanche.

Et si tu laissais un commentaire ?

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*
*