test de la marque de soin pour la barbe Barb'art

Nous avons testé pour vous les produits de la gamme « Barb’ Art ». Plongé dans l’optique de vouloir proposer des produits naturels et Français qui prennent soin de votre barbe, Barb’Art propose des produits destinés aux Barbus. Nous avons testé 5 de leurs produits  !

Dans un premier temps nous n’hésiterons pas à souligner la qualité du packaging ils sont sobres et élégants, fabriqués dans des matériaux solides, colorés spécialement pour les hommes. Il est clair que dès la première impression les produits inspirent beaucoup en termes de qualité.

Nous avons testé le coffret, celui-ci est composé de 3 produits : un shampoing à barbe, une huile à barbe et une brosse à barbe.

Le shampoing à barbe

Conditionné dans un tube de 100ml, il est composé d’aloé verra, d’eau florale de chêne et de bambou. Il nettoie la barbe en douceur, purifie, apaise et assouplit le poil. Nous avons donc voulu tester ce produit sur un barbu à poil sec.

Le résultat est très bon, la barbe ressort assouplie et douce au toucher, le poil offrait une plus belle boucle, mieux dessinée. Le pouvoir hydratant est donc bien assuré par le bambou et l’aloé verra.  Petit point négatif, son bouchon doseur, qui nous a surpris la première fois, le shampoing étant très liquide, on aura tendance à se retrouver avec beaucoup de produit. Faire attention lors du dosage.

L’huile à barbe

Nous retrouvons une des huiles de chez Barb’Art, « L’Allié ». Composé d’huile de ricin, baobab, amande douce et jojoba, autant d’ingrédients aux propriétés reconnues. L’huile a une odeur très envoutante qui aura la faculté de rester plus d’une heure sur la barbe. Concernant son efficacité, le poil est bien assoupli et doux.

Le produit est sous la forme d’un sérum, très vite absorbé par les barbes sèches, il faudra renouveler l’application plusieurs fois (voir le baume à barbe ci-dessous). Sa composition est très intéressante pour les barbes en recherche de développement pileux.

La brosse à barbe

Très gros coup de cœur ! Enfin une brosse à barbe en poils de sanglier SOUPLE. Chaque passage de brosse est agréable et la barbe ressort très bien disciplinée.

Le format poche de la brosse sera idéal pour l’emporter partout avec vous. Un grand OUI !

Ce coffret à barbe conviendra bien aux barbus amateurs ou exigeants. Le coffret est proposé au prix de 38,94 euros au lieu de 64,90 euros.

Nous allons vous parler maintenant de deux autres produits que nous avons testés pour vous !

Le savon barbe et visage

Composé d’huile d’abricot, de lait de chèvre bio et d’huile essentielle de lemongrass, nous avons été envoûté immédiatement par l’odeur. Celle-ci est très présente, tellement forte qu’elle se dégage du savon en permanence ! 100g de savon parfumé !

Très bon nettoyant, le savon assure nutrition, protection, hydratation et apaisement. Un produit de très bonne qualité qui conviendra parfaitement aux peaux mixtes et grasses. Attention toutefois si vous avez la peau réactive à l’utiliser exclusivement sur votre barbe car sont effet n’est pas à négliger. Très bon soin une fois par semaine pour protéger la peau face au froid !

Proposé au prix de 9,90 euros, fabriqué dans le Sud-Ouest de la France.

Le baume à barbe « Le Corsaire »

Un véritable équivalant à la crème nutritive de chez « Beardilizer » qui est jusqu’ici un des meilleurs produits nourrissant/assouplissant pour la barbe. Doté d’une texture très agréable, nous avons été impressionné par son côté compact et à la fois très onctueux quand on le prélève.

Il nourrit intensément le poil, un véritable atout pour les barbes très sèches. Le poil est plus souple et surtout beaucoup plus brillant. Attention  à ne pas confondre hydratation et nutrition, dans le cas d’un baume on parle de nutrition.

Proposé au prix de 15,30 € au lieu de 25,50 €.

Pour conclure, Barb’Art est une marque qui propose plus que des produits, elle propose une vision et un concept très différent des autres marques. Des produits en grande majorité BIO. On reste bluffé face au shampoing, au baume et à la brosse qui vont rester dans notre salle de bain un long moment. Une marque qui n’a plus rien à prouver sur son efficacité.

Pour aller plus loin, jetez un oeil à notre article Comment accélérer et densifier la pousse de votre barbe ?

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*
*