Les goûts et les couleurs ça ne se discute pas ! Mais si on a nos préférences (le noir ?), sortir de sa zone de confort et regarder les tendances, vous permettra toujours de vous renouveler. Aux beaux jours, les belles couleurs, à chaque saison ses It-Colors. Faites sortir la couleur qui est en vous ! Et adoptez les couleurs tendances de cet été !
On dit bonjour au Jaune cobalt, au Vert greenery et à l’Orange détresse. Vu sur les podiums des défilés Menswear de la Fashion Week de Paris. Tous s’y mettent, pourquoi pas vous ?
Say hello to the YELLOW
Éclatante, vive et lumineuse à la fois, c’est une couleur qui crée naturellement une opposition complémentaire à l’environnement extérieur. (cf cercle chromatique de la lumière). Le plus important c’est la teinte du jaune, notre coup de cœur : le jaune cobalt !
Idées de looks
Pour une variante ensoleillée du style workwear, un chino jaune cobalt et des chaussures marron.
Pour un look smart mais sportwear !
Pour un look bohème chic
VERT de jalousie, ils seront !
Les connotations qu’on lui prête, liberté, espérance, nature, en font une couleur positive. Et c’est une bonne nouvelle que le vert s’impose comme une obligation saisonnière. Loin du côté nature, il renvoie à un style sportswear lorsqu’il est porté fluo.
Notre idée du vert ? Parfait pour un verre entre potes ! Élu par Pantone couleur de l’année 2017 , le vert greenery (un vert pomme granny smith) s’annonce comme la couleur de cet été !
Idées de looks
Un look rock et une allure Night’n’day ? Portez une veste en cuir verte. Ne multipliez pas les couleurs, pour votre haut restez sur un camaïeu de vert ou privilégiez des couleurs telles que le marron, jaune, blanc ou noir.
Pour un look dandy branché, arborez une veste greenery avec une chemise blanche ou claire.
Pour un look casual décontracté, optez pour un pantalon vert ! Évitez les chaussures noires, dont le contraste avec le pantalon allourdira votre silhouette, pour privilégier des chaussures couleur camel, marron ou bleu marine.
ORANGE is the new black
Empreinte d’une identité tournée vers le streetwear, le orange fait souvent référence aux signalisations (plots, gilets fluo, panneaux) car très impactant. Cependant, l’orange inspire aussi le « luxe » comme le dit si bien notre ami Baudelaire (exemple avec Hermès).
Trouvez votre voie et soyez sûr de ne pas vous égarer avec notre ami : l’orangé Tangerine !
Idées de looks
Portez le pull orange Tangerine col V, que vous avez peut-être déjà dans votre placard (bien au fond), c’est le moment de le ressortir ! Associez-le à du blanc pour jouer sur un contraste fort et faire ressortir votre (futur) bronzage !
Simple mais très trendy (dans la tendance), le polo tangerine agrémenté d’un blue jean comme ici.
Facilement portable avec un chino, le orange tangerine se marie parfaitement avec le bleu.
L’élégance est dans le détail
Portez un détail de couleur pour vous démarquer avec un look parfait sous tous les angles.
La chaussette jaune sous un costume de camaïeu gris.
La cravate orange qui s’harmonise aux tons bleus de votre complet.
Friand de motif, on s’orientera sur le all-over (comprenez, motif homogène sur l’ensemble du vêtement) plutôt que sur du motif placé.
1 : Défilé Gucci printemps-été 2017. 2 : AMI collection SS17
Vous n’êtes pas fan de la couleur qui se voit au 1er coup d’œil ? Utilisez les doublures de couleur.
Un bon exemple avec le bomber dont l’intérieur est très souvent orange car ils ont été conçus pour l’aviation afin d’être retourné pour être repérable en cas de crash (il fallait que vous le sachiez!).
À ne surtout pas faire !
– Évitez les rayures avec le jaune, à moins que vous ne soyez branché flash-mob miel pops.
– Oubliez aussi le monochromatique de ces couleurs… Vous ne voudriez pas ressembler à un canari taille humaine, un panneau de signalisation vivant ou un géant vert ? ce n’est pas exactement votre vision de l’été, si ?
– Préférez n’en porter qu’une voire deux plutôt que toutes les trois ensemble, à moins d’être un grand chevalier jedi des couleurs. Faîtes un tour sur notre article sur les couleurs qui vous vont bien !
Que vous décidiez d’exploser votre capital soleil en vous dorant la pilule sur les bords de Paris plage ou à Tahiti (bora bora, hula, Iaorana), on vous donne le feu vert pour vous mettre au vert ! Evitez d’attraper un coup de soleil, pensez à vous protéger et à vous hydrater pour que la situation ne vire pas à l’orange !
1 commentaire