question de séduction au coach Sélim Niederhoffer

Vous ne savez pas comment draguer ? Nous avons posé 10 questions de séduction au coach masculin Sélim Niederhoffer. Tout ce que vous devez savoir pour séduire une fille, les erreurs à ne pas faire pour éviter de vous prendre un râteau et les astuces pour conclure !

 

10 questions de séduction au coach masculin Sélim Niederhoffer

 

Quel est le meilleur endroit pour un premier rendez-vous ?

 

« Un lieu qui vous ressemble ! Non, je ne parle pas de votre salon, cher élégant ! Un premier rendez-vous doit rassurer et donner envie d’en savoir plus : vous ne dévoilerez donc pas votre goût pour les canapés design et la décoration pour ce premier RDV.

Je vous recommande de choisir un endroit où vous vous sentez à l’aise. N’en faites pas trop. Pas la peine de sortir le grand jeu dès le premier rendez-vous, au risque de passer pour un tocard.

Si vous voulez à tout prix l’impressionner lors du premier RDV, elle vous prendra pour un mec pas sûr de lui. Pas la meilleure image à donner, non ?

Choisissez donc un endroit chic sans être bling : pas forcément le bar du quartier, mais pas besoin d’aller au Crillon ou au Ritz non plus… Trouvez votre équilibre ! »

lieux pour un premier rendez-vous date

 

Qu’est-ce qui marche le mieux : taquineries ou compliments ?

 

« C’est comme tout dans la vie : c’est une question de modération ! Trop de compliments et vous passerez pour un romantique fleur bleue qui n’a pas parlé à une femme depuis 20 ans, mais trop de taquineries et vous risquez de passer pour le mec jamais sérieux que rien n’émeut.

L’équilibre, c’est de réussir de souffler le chaud et le froid.

“Est-ce que je lui plais ? Visiblement oui, il vient de me faire un compliment. Mais alors pourquoi ensuite la petite vanne sur mon grain de beauté…”

C’est le plus intéressant dans le jeu de la séduction, cette zone grise, où personne ne sait ce que l’autre pense vraiment

Après, tout dépend de votre style : j’ai toujours été plus “vannes légères” que compliments, et même quand je trouve des compliments, je m’assure de les choisir bien bien absurdes. Mon préféré étant le « j’adore ton coude, si pointu, si sec… c’est probablement la partie la plus mal hydratée de ton corps ! »

idée de compliments pour un premier rendez-vous

 

Quels sont les sujets à proscrire lors du premier rendez-vous ?

 

« Généralement, on essaie d’éviter les sujets trop clivants, ceux qui fâchent tonton Jean à Noël : politique, religion, fiscalité, immigration.

Mais… et c’est là que ça devient intéressant : il faut savoir prendre des risques sur ce genre de sujets ! Si ça se trouve, vous partagez des points de vue communs, il serait dommage de passer à côté !

Au fond, LE sujet à éviter lors d’un premier rendez-vous, c’est les ex. On est là pour parler du tur-fu, pas du passé. »

dispute de couple

 

Après l’avoir vue, faut-il être le premier à renvoyer un texto ?

 

« En France, la séduction, le premier pas, est encore très masculin. Donc n’hésitez pas à dévoiler vos intentions avec un texto de remerciements.

“Je suis tombé éperdument amoureux de tes coudes, j’aimerais bien les inviter à boire un verre jeudi soir après le travail. Plutôt vin rouge ou vin blanc ?”

Pas de texto plat du type : “Merci pour cette soirée, à bientôt “. Qu’est-ce qu’on en fait, d’un texto comme ça ? Rien. Tout le monde s’arrache les cheveux pour le comprendre.

Prenez des risques, osez exprimer votre intérêt, même s’il n’est pas réciproque.

Ça arrive. Mais mieux vaut le découvrir rapidement, plutôt qu’au bout de trois rendez-vous insipides. »

sms après un premier RDV

 

 

Comment lui faire comprendre qu’elle nous plaît ?

 

« Nous voici enfin dans la partie la plus importante. Dévoiler la force de son jeu sans dévoiler toutes ses cartes. C’est un peu ce que ce vieux proverbe disait : « La séduction suprême n’est pas d’exprimer ses sentiments. C’est de les faire soupçonner », de Jules Barbey d’Aurevilly.

Lui dire qu’on est bien avec elle ? Ça peut suffire.

La regarder avec un regard plus intense et plus long que d’habitude ? Ça peut suffire aussi.

Lui envoyer un emoji courgette ou pêche ou banane ou n’importe quel emoji en lien avec une private joke : tout peut marcher ! »

sexe émoticones

 

Quel est le bon moment pour embrasser une fille ?

 

« Après un silence. Toujours.

Un silence auquel on ajoute un regard profond.

Certaines femmes trouvent mignon de leur demander “Je peux t’embrasser”, ou de leur dire “J’ai très envie de t’embrasser”, je trouve ça puéril.

Un homme prendra des risques, s’approchera doucement du visage de la fille, et si elle dit non, c’est perdu, game over ! »

premier baiser

 

Si elle repousse le premier baiser faut-il lâcher l’affaire ?

 

« Evidemment ! Un gentleman évolue dans l’univers de la séduction et du consentement, mais il n’a pas non plus 10 ans à perdre, comme à l’époque de la Carte de Tendre…

Si l’homme propose et que la femme dispose, l’homme ne va pas non plus retenter sa chance.

D’autant plus qu’avec le climat actuel #metoo #balancetonporc , on bascule vite dans le harcèlement. Pour faciliter la séduction et la compréhension entre hommes et femmes, partez du principe que “quand c’est non, c’est non“.

Tant pis pour elle si c’était un “non qui voulait dire essaie encore”. Il suffisait de dire oui, après tout.

Mais si une femme repousse votre baiser, retirez-vous avec élégance : “J’ai mal compris, j’ai vu des signaux positifs… Merci pour cette soirée quand même !” »

se prendre un rateaux

 

Pour un premier baiser, on met la langue ou pas ?

 

« Ça dépend à quel âge, ça dépend après quel repas ! »

premier baiser

 

Comment savoir si on se situe en friendzone ?

 

« Il y a des indices qui ne trompent pas :

  • Elle parle de vous comme de son meilleur ami
  • Elle vous traite comme son petit frère
  • Elle n’hésite pas à se changer devant vous
  • Elle vous propose de dormir avec vous quand il y a trop d’invités qui ne peuvent rentrer en voiture après une soirée trop arrosée
  • Elle refuse toujours habilement vos propositions de RDV en tête-à-tête et demande toujours à des amies de se joindre à vous. »

éviter et reconnaitre la friendzone

 

Une technique de drague qui marche à tous les coups ?

 

« Si seulement il y en avait ! En 10 ans de carrière, j’ai tout vu !

Des tentatives désespérées aboutir, des jeunes hommes que je coachais qui partaient de très loin et finissaient par y arriver.

Des conversations Meetic ou Tinder sans queue ni tête à 2 heures du mat’ qui finissent quand même par des rendez-vous instantanées…

La seule technique de drague, au fond, c’est un état d’esprit. C’est celui que l’on promeut sur Artdeseduire.com depuis 11 ans maintenant : “Connais-toi toi-même !“. C’est peu ou prou ce que nous disaient nos grands-mères : “Reste toi-même !”. »

technique de drague

 

Sélim Niederhoffer est coach en lifestyle masculin pour www.artdeseduire.com, le site leader des conseils en séduction pour les hommes.

Après quelques années dans les achats, cet ancien élève de Grenoble Ecole de Management a décidé de combiner ses deux amours : l’écriture et les relations hommes-femmes. Et parce qu’être un homme séduisant ne se limite pas à des « techniques de drague », Sélim partage aussi ses coups de cœur hôtels et ses bonnes adresses luxe et voyages sur Forbes.fr.

Selim Niederhoffer Coach en séduction art de séduire
Sélim Niederhoffer

 

Maintenant que vous avez les clés pour adopter la bonne attitude lors de votre premier rendez-vous, mettez toutes les chances de votre côté en choisissant la tenue idéale pour un premier rendez-vous !

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*
*