Accueil > CONSEILS MODE HOMME > VÊTEMENTS > T-SHIRTS & HAUTS > Le Véritable Marcel en coton a un nom…
Il s’appelle « Les Tricots Marcel ». Basique incontournable de ton dressing, le Marcel en coton est né dans la rue. Col rond, 100 % coton Pima, coupe droite, épaules dégagées : tu portes ton débardeur en toutes saisons. Et tu l’aimes pour son confort et son style. Le sous-vêtement ne se cache plus depuis longtemps. Le tricot de peau a une histoire et Edgard te la raconte aujourd’hui.
La révolution vestimentaire conduite par l’inimitable Marcel débute à Paris à la fin du 19e siècle. Le déclencheur ? Un manutentionnaire des Halles qui coupe les manches de son tricot pour faciliter ses mouvements tout en restant protégé du froid.
La traînée de poudre ? Elle est provoquée par Marcel Eisenberg, bonnetier à Roanne. Il commence à produire ce maillot de corps dans son usine et lui donne son nom. Le succès se confirme et voilà notre sous-vêtement adopté par les ouvriers, les soldats et tous les travailleurs. Depuis, le Véritable Marcel en coton a évolué. Il est devenu un vêtement à part entière.
Emblème de la liberté et de la fonctionnalité, c’est le cinéma qui démocratise le débardeur blanc. Les héros de films d’action comme Marlon Brando puis Bruce Willis ou Brad Pitt font du Marcel en coton de Roanne un symbole de la masculinité exacerbée. Puis la communauté LGBTQ+ se l’approprie avec Freddie Mercury en tête. D’abord androgyne, il devient mixte. Kate Moss, Scarlett Johanson ou Jane Birkin adoptent le débardeur homme pour en faire un débardeur femme.
Parfait pour un look casual, sportswear ou streetwear, le Marcel s’impose petit à petit comme une pièce maîtresse dans tous les vestiaires. Sa réputation de vêtement iconique est faite !
Bretelles larges laissant les épaules dégagées, couleur blanche et maille côtelée : le Marcel, c’est LE débardeur français par excellence.
Conçu au départ pour être porté comme sous-vêtement, il est généralement plus ajusté avec une coupe près du corps de bonne longueur.
L’essence de l’authentique Marcel en coton c’est le confort. Doux et souple, tu le portes à même la peau. Et il t’accompagne dans tes mouvements grâce à sa fine côte qui lui donne toute son élasticité.
Les premiers débardeurs Marcel sont Made in France et fabriqués à Roanne. Et ça n’a pas changé. Si tu veux de l’authentique qui dure, « Les Tricots Marcel» ne lésinent pas sur la qualité de leur matière première. Produit en 100 % coton Pima, ton Marcel en coton restera souple et soyeux sans boulocher.
Le coton Pima, c’est une matière noble, réputée pour sa résistance. Mais il ne s’arrête pas là. Plus économique en eau que les cotons classiques, il ne supporte pas les traitements. Ton tricot de peau est donc hypoallergénique en plus d’être beau et particulièrement agréable à porter.
Les gros bras n’ont pas le monopole du débardeur. Adapté à tous les corps, le Marcel c’est ton basique et Edgard te suggère quelques looks décontractés, mais toujours élégants. Débardeur noir pour un style plus rock, blanc pour la simplicité, il est parfait pour le layering.
Associe ton Marcel en coton à une chemise montagnarde à carreaux bien chaude et des boots pour un iconique style bûcheron. Mixé avec une chemisette en lin ouverte, un chino camel et des sneakers blanches, et tu bascules sur un look casual printanier parfait. Et si tu veux le porter seul, c’est une touche sportswear de choix avec un jean et tes baskets préférées.
En adoptant un débardeur dans la collection proposée par « Les Tricots Marcel », tu t’engages un peu plus dans tes principes de consommation consciente. Halte à la fast fashion ! Welcome la Premium Fashion ! Parce que la marque, qui continue de fabriquer dans la tradition de Marcel Eisenberg garantit une fabrication française 100 % locale. Parce que la démarche écoresponsable et solidaire est réelle.
Et parce que « Les tricots Marcel » c’est l’unique fabricant du Véritable Marcel de Roanne. Il n’y a aucun doute, tu peux porter fièrement ton Marcel en coton. Et pour longtemps !
Et pour boucler la boucle, place à notre Test & Avis : L’indémodable marcel blanc Les Tricots Marcel !
Entre tes mots clés de recherche et appuie sur entrée.
1 commentaire