trouver la moustache qu'il vous faut guide des moustaches

Si la barbe connaît des beaux jours, la moustache n’est pas en reste et revient en force ! Aussi moderne que stylée, la moustache permet de se démarquer. Souvent trouvée ringarde, la moustache est revenue au goût du jour sous toutes ses formes et dans tous ses états. Voici notre guide des moustaches pour tout comprendre sur les différentes possibilités qui s’offrent à vous et trouver la moustache qu’il vous faut !

 

Guide des moustaches

 

Avant tout et pour bien commencer

 

Pour porter une belle moustache singulière, commencez par laisser pousser l’ensemble de votre barbe pendant un mois sans venir la tailler. Vous serez alors en mesure d’établir les différentes possibilités qui s’offrent à vous en fonction de la longueur et de l’épaisseur de votre moustache !

 

Trouver sa moustache !

 

Votre moustache a bien poussé ? Vous êtes donc prêt pour tailler votre moustache ! Oui, mais vers quelle moustache se tourner ? Il en existe une infinité pour tous les styles et tous les barbus ! Prenez le temps de réfléchir à la moustache qui vous attire le plus ! Même si vous pourrez toujours en changer ou tout raser en cas de désespoir total …

Voici un guide des types de moustaches qu’il existe, on notera les plus tendances : la moustache chevron, crayon, anglaise et Dali.

Comment choisir sa moustache guide

 

La moustache Chevron

 

Popularisée par Tom Selleck dans la série Magnum, la moustache chevron date des années 80. Aussi appelée moustache en brosse, elle nécessite une moustache épaisse et bien fournie.

guide pour choisir sa moustache
La moustache Chevron pour un style retro et viril

 

La moustache anglaise

 

La moustache de style anglais est assez longue et étroite. À ne pas confondre avec la moustache Dali qui n’est pas divisée au milieu de la lèvre supérieure et dont les pointes sont très nettement remontées contrairement à la moustache anglaise. Cette moustache nécessite d’entraîner les poils de votre moustache à pousser vers les extrémités de votre bouche avec un peigne à moustache.

guide des moustaches pour homme
La moustache anglaise dans un style dandy raffiné

 

La moustache crayon

 

La moustache crayon est une moustache fine et petite. Elle laisse apparaître la totalité de vos lèvres et ne monte pas jusqu’à votre nez. Elle est assez facile à réaliser et ne demande pas une grande pilosité.  C’est la moustache de Cary Grant et Clark Gable, une moustache mythique !

guide des moustaches styles
La moustache crayon, le chic des années 30

 

La moustache fer à cheval

 

Sa ressemblance avec un fer à cheval lui a donné son nom. C’est une moustache impressionnante, qui couvre une bonne partie du visage. Les deux bandes verticales qui viennent compléter cette moustache sont constitués des poils de la barbe. C’est la moustache des bikers, look viril garanti.

 

guide des moustaches fer à cheval
La moustache fer à cheval, popularisée par l’emblèmatique Hulk Hogan

 

La moustache guidon

 

On peut parfois la confondre avec la moustache en crocs dont les pointes sont aussi courbées vers le haut, la différence est que la moustache en guidon est bien plus arrondie. Elle existe en longue et en petite. Sa forme fascinante, donne à son porteur une dimension mystérieuse. Un peignage quotidien permettra de diriger vos poils vers les côtés, il faudra ensuite les fixer avec de la cire. Attention ce type de moustache demande un réel entretien quotidien pour assurer la structure.

 

guide des moustache pour bien choisir sa moustache
La moustache guidon qui évoque les Brigades du Tigre

 

La moustache Dali

 

La moustache Dali est aussi appelée moustache croc, mais Dali en a fait l’un des symboles de son extravagance et, à travers lui, du surréalisme, lui laissant ainsi son nom. C’est une moustache assez étroite dont les extrémités sont plus ou moins relevées à la verticale, faisant penser à une paire d’antennes. Ce qui vous permet de la porter de manière excentrique ou plus discrète. L’essentiel résidera dans le choix d’une bonne cire.

 

le guide des moustaches pour homme bien choisir sa moustache
La moustache Dali, pour un style artiste

 

Les outils indispensables pour tailler sa moustache

 

  • Les ciseaux à moustache : petits et pointus, parfaitement conçus pour désépaissir et tailler sa moustache !
  • Le peigne à moustache : parfait pour discipliner les poils les plus rebelles et structurer sa moustache grâce à ses dents resserrées.
  • La tondeuse électrique : pour définir la forme de sa moustache et tondre le reste du visage. Recommandée au débutant pour tracer les contours de barbe et de moustache.
  • Le rasoir : raser avec précision et donner un rendu plus propre.
  • La cire à moustache : pour structurer sa barbe et mettre en forme, généralement constituée de cire d’abeille, elle nourrit, hydrate et protège le poil !

 

tailler sa moustache correctement

 

Tailler sa moustache au poil !

 

Vous avez trouvé la moustache qu’il vous faut ? Confiez-la à un barbier pour la première fois afin qu’il structure votre moustache et installe les bases. Ensuite vous n’aurez plus qu’à l’entretenir au quotidien (pour ne pas perdre la forme) et à la sculpter avec une bonne cire.

 

Vous vous laissez tenter par la moustache ? Notre article sur comment accélérer la pousse et la densité de vos poils pourrait bien vous intéresser. Et si vous cherchez des produits pour l’entretien de votre moustache ou barbe, on a un kit d’entretien pour vous !

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*
*