Le soleil, les palmiers, les cocktails au bord de la piscine, la plage, les sorties en soirée à répétition … l’été vous manque ? Pas de panique, les vacances arrivent à grands pas ! Et si vous n’avez toujours pas choisi votre destination de rêve, nous avons sélectionné pour vous le top 10 des destinations de rêve pour partir en couple, en famille, entre potes ou même seul.

1. Bali – Indonésie

Pour commencer en beauté notre top 10 des destinations de rêve pour l’été, nous vous emmenons à Bali ! C’est LA destination coup de coeur des couples ! L’île indonésienne est célèbre pour sa culture et ses paysages à couper le souffle. Montagnes volcaniques, rizières, plages et récifs coralliens… l’âme de Bali ne cessera de vous émerveiller et de vous apaiser pour vous faire vivre un séjour de rêve.

Prévoyez un gros budget pour le vol (comptez 600 à 900 €). Alors oui le prix du billet d’avion est très élevé, mais vous rentabilisez largement avec les autres dépenses (location et repas) car le coût de la vie est relativement bas en Indonésie.

2. Les Maldives

Il n’y a qu’à admirer ses paysages idylliques pour comprendre sa présence dans notre classement. Les Maldives sont un archipel de millier d’îles éparpillées dans l’Océan Indien. Leur charme ? Des lagons turquoise et translucides et un sable blanc paré de cocotiers. Profitez d’une balade en amoureux en bord de mer, grâce à une côte étendue sur des kilomètres de plages paradisiaques.

Vous êtes adeptes de la plongée sous-marine ? C’est l’occasion en or pour rencontrer des espèces de poissons exotiques multicolores que vous ne verrez nulle part ailleurs !

3. Les îles Cyclades – Grèce

La Grèce ça vous fait rêver ? C’est LA destination tendance du moment ! Impossible de ne pas succomber au charme grec, le blanc éclatant de ces bâtiments et le bleu indigo de la mer. Telle une carte postale ! Santorini est sans aucun doute l’île la plus appréciée en raison de ses grandes falaises ocres abritant de splendides maisons blanches. Et si vous êtes fêtard, ne passez pas à côté des folles soirées de Mykonos.

4. Zanzibar – Tanzanie

Encore une île paradisiaque dans notre top 10 des destinations de rêve pour l’été ! Cette fois-ci, nous prenons le large vers la Tanzanie. Sorties culturelles, plongées sous-marines, activités nautiques… vous êtes certes sur une île mais vous ne risquerez pas de vous ennuyer. Zanzibar compte une vingtaine de plages idylliques, parmi les plus belles : Blue Bay, Jambiai et Pongwe Beach.

L’idéal est de partir entre le mois de juin et d’octobre. La température de l’eau est comprise entre 25/28° et ce, toute l’année !

5. Boracay – Les Philippines

Boracay est un petit trésor des Philippines qui abrite la plus belle plage du pays, White Beach. Ce lieu magique porte très bien son nom, car il est recouvert d’un sable blanc et très fin. Si vous aimez la tranquillité et le silence, vous ne serez pas déçu par cette île qui ne fait que 10 kilomètres carré. La côte ouest bénéfice de bars et de restaurants idéals pour se détendre avec un cocktail sous les cocotiers.

6. Phuket – Thaïlande

Chaque année, de plus en plus de jeunes déposent leur bagage sur l’île de Phuket pour profiter de son ambiance festive et chaleureuse. Mais pas seulement, puisque le lieu abrite également de merveilleuse plages à couper le souffle. Vous pourrez ainsi profiter des nombreuses activités nautiques dans un fond de décor de rêve. Bien évidemment, ne manquez pas de goûter aux traditions culinaires thaïlandaises qui se démarquent par leurs saveurs aux épices pimentées.

Le plus : Phuket ne se prononce pas ‘Fuket’ mais ‘Poukette’.

7. Cappadoce – Turquie

Notre top 10 des destinations de rêve pour l’été ne serait pas le même sans la magnifique région de Cappadoce, située en plein coeur de la Turquie. Pourquoi Cappadoce ? Tout simplement parce qu’elle est dotée d’une nature des plus fascinantes et dépaysantes avec à la clé des cheminées de fées (voir slider photo), de multiples canyons et vallées sauvages. Elle est également héritière d’un passé riche, notamment pour son artisanat et ses villes souterraines.

Les montgolfières font dorénavant partie intégrante du paysage féérique de Cappadoce. Alors pourquoi ne pas surmonter la région en montgolfière ? L’occasion en or pour découvrir des panoramas spectaculaires. Comptez un budget entre 120 et 250 € pour une balade dans les airs. N’hésitez pas à y aller en groupe, car les prix sont souvent moins chères.

8. Tulum – Le Mexique

On vous dit Mexique, vous pensez au Spring Break de Cancùn ? Cette fois-ci on vous fait voyager à Tulum, une des plus belles villes du pays. Synonyme de calme et de silence, c’est l’endroit rêvé pour vous détendre en toute tranquillité sous un cadre exotique unique en son genre. L’occasion pour les grands voyageurs de découvrir le site archéologique et les paysages sauvages du sud-est du Mexique.

9. Lanzarotte – Espagne

L’île de l’archipel des Canaries, perdue au large des côtes marocaines est certainement le plus beau bijou de l’Espagne. Sa particularité ? Son sable noir sur certaines de ses plages. Bien entendu, vous trouverez également des plages de rêve d’eaux turquoise et de sables clairs. Son paysage présente d’importants reliefs tirant sur le noir et le rouge. Pas étonnant que l’île volcanique paraisse comme imaginaire aux yeux de tous. D’ailleurs, cela lui a permis d’avoir sa place dans le Patrimoine Mondial de l’UNESCO.

10. Safari au Kenya

Un voyage safari, ça vous tente ? Le Kenya est sans aucun doute la destination parfaite pour s’échapper le temps d’un circuit. Ses paysages diversifiés vous permettront de partir à la rencontre d’animaux sauvages. Mais aussi de cascades, de ruisseaux, de sommets enneigés, des forêts naturelles, des déserts somptueux sans oublier des plages idylliques. Idéal pour les amoureux de la vie sauvage, ce voyage vous garantira un pur moment de bonheur et de communion avec la nature. Que demander de plus ?

Pour les amateurs de safari, on vous déconseillera de prévoir votre séjour pendant le mois d’avril, de mai, de juin et de novembre au risque d’être surpris par la pluie.

BONUS : Le désert Djanet – Algérie

Qui n’a jamais rêvé du désert saharien ? Pour les adeptes des grandes chaleurs et du sable, vous trouverez sans aucun doute votre bonheur avec l’Oasis de Djanet. Partez à l’aventure pour une destination mythique aux splendides paysages qui cachent en réalité de petites merveilles à couper le souffle. À la clé : variation de dunes, pitons rocheux et canyons. C’est également l’occasion idéale pour découvrir les traditionnelles cultures algériennes.

N’oubliez pas d’enfiler votre chèche ! C’est la coiffe traditionnelle berbère fait d’une écharpe fine enroulée en turban sur la tête. Vous êtes maintenant prêt pour affronter les péripéties du désert.

À vos bagages ! Et pour vous aider à bien choisir vos lunettes de soleil n’hésitez pas à jeter un coup d’oeil sur le Top 10 des lunettes de soleil préférées des français.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*
*