Test avis les mocassins eco-conçus de Besson Chaussures

Des chaussures pas chères, éco-responsables et made in Europe ? Ça ne court pas les rues mais ça existe ! En effet, il est aujourd’hui compliqué de trouver des chaussures de qualité sans avoir à se ruiner. C’est pour ça que la marque Besson Chaussures a décidé de bousculer le monde de la chausse en proposant des produits à prix abordables mais surtout tendances. L’arrivée fulgurante des soirées et mariages a déjà commencé. Avec son envie de rester chic en toute circonstance, Edgard a donc décidé de tester leurs mocassins éco-conçus. Ainsi, pour découvrir notre avis des plus honnêtes, c’est maintenant !

Test & Avis les mocassins éco-conçus de Besson

Besson Chaussures, une marque française engagée !

C’est en 1982 que les frères Besson, Jean et Guy, ont fait éclater au grand jour leur amour pour la chaussure. Avec plus de 40 années d’expérience dans le secteur, la marque se positionne aujourd’hui en première place en tant que chausseur multimarques en France. Présantant plus de 6 400 références de chaussures chaque année, elle se classe aussi en tant que quatrième chausseur français. Rien que ça !

Test & Avis les mocassins éco-responsables

Parce que la mode n’est pas vouée qu’à un seul style, ils proposent des paires de chaussures pour tous les goûts. En effet, avec un large catalogue de marques telles que Levi’s ou encore Puma, on en perdrait presque la tête ! Afin de te permettre d’aller faire ton running du matin ou encore d’aller au mariage de ta cousine (mais si rappelle-toi !), le choix est large et hyper varié. Enfin, afin de ne pas s’arrêter en si bon chemin, ils proposent aussi des accessoires tels que des sacs. 

Les mocassins éco-conçus de Besson Chaussures

Ce qui caractérise Besson Chaussures est son dévouement à vouloir te proposer des produits qualitatifs mais toujours abordables. Majoritairement faites de cuir, les chaussures que tu trouveras chez eux sont donc très résistantes. Tu ne casseras donc pas ta tirelire pour te trouver la paire de chaussure idéale pour un évènement ou pour aller au boulot ! La plupart étant fabriquées en Europe, ils mettent en avant le savoir-faire européen et misent sur la qualité. Afin de répondre aux dernières tendances, ils vont chercher méticuleusement les meilleures marques sur le marché. Et pour plus d’exclusivité, il y’en a certaines que tu ne trouverais nulle part ailleurs !

Test & Avis : Les mocassins éco-conçus Alter native

Le style mocassins éco-conçus

Le test d’Edgard s’est porté sur les mocassins éco-conçus Alter native la marque éco-responsable signée Besson Chaussures. Le mocassin est un incontournable du vestiaire masculin. Il peut se porter habillé pour un mariage ou bien en ville dans une tenue bien plus décontractée. Il s’adaptera donc à ton emploi du temps bien chargé ! 

Test les mocassins eco-conçus de Besson Chaussures

Ce modèle est un classique à avoir dans son placard : il n’est ni trop extravagant, ni trop commun. Ce qui le fait sortir du lot c’est sa semelle composée de larges picots antidérapants. Elle pourra permettre de courir après ton métro en toute tranquillité sans te soucier de te prendre une gamelle (et oui, ça arrive même aux meilleurs) ! De plus, la tige est basse et permet donc d’épouser parfaitement la forme de ton talon. Enfin, pour la final touch, sa couleur cognac donne directement un charme élégant à son cuir de bovin et le bonus tannage végétal dont Edgard est fan !

La qualité mocassin éco-conçu

À seulement 59,99 € Edgard est plus qu’agréablement surpris de la qualité et du confort de la chaussure ! En effet, sa semelle composée de caoutchouc, dont 30% recyclés, permet une stabilité et un équilibre pour toute la journée ! Elle est tout aussi adaptée à tous ceux qui ont les pieds fragiles et qui ont tendance à vite faire mal grâce à sa souplesse optimale. Edgard est hyper satisfait de la qualité des coutures qui prouvent que ce n’est pas parce que ce n’est pas cher que c’est mal fait !

Test avis mocassins eco-conçus de Besson Chaussures

En effet, Besson Chaussures s’engage à sélectionner les meilleurs fournisseurs en termes de savoir-faire mais aussi de normes sociales et environnementales. Soucieux de l’impact de leur production, ils ont donc choisi de lancer une collaboration avec Maobi, agence d’innovation responsable et l’ADEME, agence de transition écologique. Le but d’une telle association est de promettre une éco-conception de certaines de leurs chaussures incluant les mocassins mais aussi les pantoufles pour homme. 

Test avis mocassins eco-conçus

Ces mocassins éco-conçus en Espagne ont donc été fabriqués à partir de matières recyclées qui peuvent être du polyester, du carton, de la mousse en gomme ou encore du caoutchouc. “Oui mais c’est en cuir !”, tu nous diras ? Certes, mais le cuir utilisé provient de tanneries certifiées LWG. Cela veut donc dire qu’elles utilisent moins d’eau et de substances dangereuses que les autres et pour ça on dit un grand OUI !

L’avis d’Edgard

Edgard a testé et valide la paire de mocassins éco-conçus de Besson Chaussures ! Elle est disponible dans leurs 170 magasins en France mais aussi sur le site web (pour les plus flemmards). Hyper confortables et vraiment abordables, c’est un rapport/qualité prix qui imbattable. De plus, leur démarche éco-responsable avec une conception à presque 100% de matières recyclées, est une véritable prouesse qu’il faut souligner. En plus, membre du Fashion Pact, ils s’engagent à reconsidérer leurs impacts afin de prendre en compte la préservation des océans et de la biodiversité pour notre plus grand bonheur ! Et ça commence déjà avec leur emballage en carton lui aussi composé de fibres issues du recyclage.

Afin d’accorder tes mocassins éco-conçus de Besson Chaussures au mariage de ta cousine (nous on n’a pas oublié !), viens faire un tour sur notre guide sur comment s’habiller pour un mariage !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*
*