Test & Avis : Le luminaire made in France RIF !

Luminaire made in france RIF

Tu cherches comment parfaire ta décoration cocooning avec un éclairage cohérent ? C’est totalement possible avec la suspension en kit Singing brut, un luminaire made in France RIF ! Edgard l’a testé et mis en lumière 😉 pour t’aider à faire ton choix !

Le test des luminaires RIF made in France

Les premières impressions 

Rêver, Instiller et Fabriquer ou encore Respectueux, Inventif et Français, voici l’ADN de RIF Luminaires. Dessiné et prototypé sur Marseille puis fabriqué en France, ton luminaire design n’aura pas beaucoup de chemin à parcourir pour faire scintiller ton intérieur !

luminaire made in france rif grands formats

Autre signature des suspensions RIF, elles sont conçues à partir de fibre de bois sans toucher aux arbres !

La magie de RIF réside dans l’éco-conception de ses luminaires en MDF. En effet, son bois est issu des chutes de branches trouvées lors des nettoyages de forêt puis recyclés en fibres pour une uniformisation du rendu. Qualité et recyclage, donne un éclat responsable à ta pièce.

L’unboxing du luminaire Singing Brut RIF

Ce luminaire, étonnement livré en pièces détachées donnera raison à la taille de son carton et à la marque qui souhaite poursuivre sa démarche eco-responsable. Dans le même esprit, il te sera livré protégé par du papier kraft pour dire définitivement adieu au plastique. Le montage se fait sans outils, à la mano, en suivant le guide explicatif (très simple 😉 ) !

luminaire made in france RIF

Reçu avec une branche de rechange pour les plus maladroits et les équipements nécessaires pour faire les raccords électriques. Avec une légèreté surprenante cette suspension flottera dès son installation, et ce pour longtemps puisque RIF luminaires met aussi en vente sur son site toutes les pièces détachées !

Passer d’un kit à un luminaire grand format

Tenu par deux socles circulaires en haut et en bas de la structure, il te suffira de suivre les consignes et d’assembler les 18 branches, comme un puzzle, grâce à des clips et des crochets. Une fois que ton luminaire prend forme, tu pourras lier les branches entre elles grâce à une corde élastique souple qui exercera la pression suffisante pour harmoniser la rondeur de ton lustre et lui apporter harmonie.

luminaire made in France RIF

Ce passage du Kit au luminaire grand format ingénieux ne te prendra pas plus de 20 min ! Mais pour cela munis-toi en amont d’une ampoule E27 prête à illuminer ta pièce ! Présent dans de nombreuses boutiques de revente en France, ton Singing Brut RIF t’attend non loin.

L’avis d’Edgard 

Un design made in France signé RIF Luminaires 

Luminaire made in France rif

Quand on parle de grand format, RIF ne fait pas dans la demi-mesure, c’est avec un diamètre de 124 cm, que le luminaire surplombera ton intérieur avec majestuosité et finesse. En effet, sa largeur trouve son équilibre par sa hauteur de seulement 21 cm et la fine épaisseur de ses branches. Disponible également avec un diamètre de 160 cm, de 90 ou de 65cm, à toi de l’adapter en fonction de ton intérieur.

luminaire grand format rif

D’ailleurs, ce luminaire made in France RIF rayonnera de lumière grâce à l’ombre portée de ses branches sur ton plafond en forme de rosace. Luminosité douce et apaisante, le Singing Brut conviendra totalement aux intérieurs avec une ambiance naturelle et cocooning : une chambre ou bien un salon !

Pour un accord parfait avec ta décoration, choisi ton élastique en blanc, en orange ou bien en noir, ce clin d’oeil esthétique personnalisera davantage ton luminaire. Que tu aies une belle hauteur sous plafond à mettre en valeur ou que tu préfères le suspendre à ta taille, il sera l’ampoule au-dessus de ta tête !

Promesses tenues ? 

Et la lumière fut !

Après avoir installé le luminaire made in France RIF, Edgard valide à 100% sa qualité et son esthétisme. Avec son guide très clair et la facilité de construction, recevoir une suspension en kit devient un vrai jeu d’enfant. Fidèle au modèle, il apporte une ambiance cosy et chaleureuse à son salon.

Luminaire made in France rif

Cependant, Edgard souhaite vraiment éveiller ta délicatesse lorsque tu manipules ce bois recyclé. Ce luminaire reste fragile même si c’est sa finesse qui fait son charme.

Si finesse et délicatesse vont de paires, prends le temps de manipuler avec soin le luminaire en bois recyclé pour une construction et une pause réussies ;).

Pour encore plus d’idées déco dans une ambiance cocooning, Edgard t’invite à lire son nouveau format : [Home] Épisode 1 : La Chambre d’Edgard

Ça pourrait vous plaire

Et si tu laissais un commentaire ?

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

*
*