Le Glazik le caban breton

Tu es à la recherche d’un caban breton de qualité ? Edgard te présente Le Glazik , une marque qui pourra répondre à tes attentes avec sa gamme de produits breton. Alors si tu veux avoir un avis des plus honnêtes sur ce caban marin authentique, c’est juste ici ! 

Le Glazik, un savoir-faire breton inimitable

Une fabrication authentique

Le Glazik ou « le petit bleu » de Quimper (en référence au costume traditionnel du Ar Vro C’hlazig, le pays Glazik) est le fabricant historique des vêtements bretons. Son savoir-faire inimitable t’offrira des produits uniques durables et bien loin de la fast fashion qui envahit ton placard. La gamme Le Glazik est made in France, fabriquée dans son atelier depuis 1928. Cette entreprise familiale a toujours le même objectif : proposer des vêtements marins de bonne facture qui t’accompagneront pour longtemps. La conception de ses produits emblématiques repose aussi sur l’utilisation du coton biologique dont ils sont les pionniers.

poche focus le Glazik

Des intemporels bretons

La gamme de vêtements Le Glazik est riche homme, femme et enfants tout le monde y trouve son bonheur. Un vestiaire complet compose la gamme : vareuse, duffle coat, pantalon, veste, parka, polo ou pull. De plus, tu trouveras un large choix de tailles allant du 36 au 64. Ces vêtements rappellent toujours le style emblématique et intemporel marin. Le caban breton en drap de laine des Pyrénées notamment est leur vêtement iconique depuis 1928.

Test & avis : Le caban Breton

Le style emblématique du caban breton

zoom col manteau le glazik

Le caban marin authentique 100% en laine respecte le style emblématique du caban breton. En effet, sa coupe droite bien marquée aux épaules mettra en valeur ta carrure et offrira une silhouette élégante. Sa longueur haut de cuisse permet de te tenir chaud au corps.

Au niveau esthétique, son col tailleur et sa boutonnière croisée correspondent totalement au look marin. Les détails des coutures invisibles offrent un manteau de qualité. La patte de fermeture avec des boutons repoussera les vents bretons qui n’auront plus raison de toi ! 😉 Enfin ce caban marin sera pour toi l’équivalent d’un vrai sac. En effet, entre ses deux poches ranglants extérieurs et ses deux poches intérieures zippés tu pourras prendre toutes tes affaires sans être encombrés. 

Une qualité de laine irréprochable

intérieur douclure en satin manteau breton le glazik

Ce manteau caban breton est à 100% en drap de laine extra-lourd, une matière riche qui permet une bonne tenue et la durabilité du produit. Cependant, c’est aussi cette matière qui alourdit franchement le produit. Le caban est fabriqué en tissu déperlant et est doublé entièrement en satin, de quoi garantir une longévité du caban. Mais qui dit qualité de laine, dit précaution d’entretien ! Alors si tu veux garder ton caban aussi longtemps que tu le veux, il faut suivre certaines consignes. Oublie ta machine à laver et ton sèche-linge même si oui c’est pratique de ne rien faire et à la place bichonne ton caban en le nettoyant à sec et en le repassant à fer chaud.

L’avis d’Edgard : le caban breton le Glazik

Caban breton le Glazik breton porté

Testé et approuvé, Edgard place ce caban breton dans son placard. Le caban breton Le Glazik coche toutes les cases tant dans la qualité du produit que dans les détails de sa réalisation, les promesses sont tenues. Toutes les occasions seront bonnes pour porter ce caban breton intemporel qui se marie avec tous les styles du chic au casual.

Alors, si tu te situes entre tradition et mode, Le Glazik est la marque qu’il te faut ! Et si tu veux encore plus pousser ton look casual, vient lire attentivement notre article Comment s’habiller dans un style casual ?

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*
*