Test & Avis : Le Beau Jean, un chino adapté à ta morphologie ?

Test Chino Le Beau Jean vert olive

Le Beau Jean se lance dans le chino pour homme avec… la même promesse ! En effet, Après s’être lancé dans la confection de jean avec la promesse d’un jean idéal adapté à chaque morphologie, LBJ ouvre un nouveau pari ambitieux sur le pantalon, car le chino possède ses propres codes. Coupe et qualité, Edgard a testé le chino Le Beau Jean et te livre ici le résultat de son test mode.

Le test du chino Le Beau Jean !

Les premières impressions

À l’instar de son jean, le chino Le Beau Jean se décline également en 3 silhouettes : Le Classique, Le Futé et Le Galbé. Une façon simple de rendre accessible le sur-mesure en le cloisonnant en 3 morphologies types, représentatives de nos fessiers, que la marque met un point d’honneur à valoriser. On a justement un article sur comment porter son chino pour homme qui pourra t’aider à éviter les faux pas.

Concernant la coupe, elle est unique : droite et ajustée, elle se resserre légèrement après le genoux jusqu’au bas de la jambe. Une coupe Regular Tapered qui permet d’élancer davantage la silhouette. Enfin, c’est parmi 3 coloris de référence en matière de chino que la marque nous propose de revêtir ce pantalon : beige, olive ou marine.

Nouveau cahier des charges et nouveaux ajustements, le défi de passer du jean au chino adapté à ta morphologie, avec la même précision et les mêmes valeurs, n’est pas de tout repos… Alors découvrons ce que dit l’unboxing de ce chino que nous avons testé dans la silhouette Le Classique en couleur olive !

L’unboxing du chino olive Le Beau Jean 

C’est livré avec un tote bag à l’effigie de la marque et bien emballé dans son papier de soie qu’Edgard a découvert un chino doux et duveteux enroulé sur lui-même, une bonne idée pour éviter tout froissement. À la pesée, on pressent déjà la qualité de son grammage épais.

Sur l’étiquette se trouve un bouton de rechange, toujours appréciable lorsqu’on en perd un. Un QR code est, lui aussi, présent sur l’étiquette qui invite au scan. Edgard s’exécute et se retrouve sur la homepage de la marque, on aurait apprécié en apprendre davantage sur notre chino en tombant sur une page dédiée. Oui, Edgard est pointilleux…

Bref, à l’unboxing tout est de bon augure pour tester ce chino Le Beau Jean, reste à savoir si toutes les caractéristiques d’un chino sont au rendez-vous…

Les codes d’un chino adapté à ta morphologie ? 

En tenant compte de sa morphologie, Edgard a choisi de tester le chino en coupe classique olive taille 32/32.

Attentifs aux détails, nous commençons par passer au crible les points essentiels qui révèlent un chino de qualité et… tous sont au rendez-vous. D’ailleurs si tu veux, toi aussi, connaitre les subtilités du chino, rends-toi sur notre article comment bien choisir son chino pour homme.

Ici, ce sont bien des points d’arrêt sur le bord des poches, des biais intérieurs, des boutons en bois et une fermeture éclair YKK que nous retrouvons sur notre chino.

Le tissu est une toile en sergé de coton bio de 8 3/4 oz, en deux mots, une toile très résistante.

Les poches, quant à elles, sont en chevron et offrent une texture plus raffinée en étant bien solide. Elles sont également profondes. Détail important quand on a un smartphone de la taille d’une tablette !

Facile à enfiler et agréable à porter le chino Le Classique continue d’accumuler des points. La coupe est juste et lorsqu’on regarde l’allure du fessier obtenu, les formes sont régulières et bien réparties. Le résultat, un fessier nouveau pour Edgard, qui ne soupçonnait pas son capital formes !

Toujours dans l’optique de valoriser notre fessier, le chino comporte 2 poches passepoil avec bouton en bois à l’arrière qui permettent de ne pas ajouter du volume.

L’avis d’Edgard

Un chino classique bien pensé par Le Beau Jean !

Le chino Le Classique de Le Beau Jean est composée à 95% de coton bio et 5% d’élasthanne. Matière bi-extensible, sourcée en Italie, qui rend la toile plus confortable. Agréable lorsque l’on est en mouvement, ou que l’on passe du temps en position assise ! Edgard souligne l’effort du choix d’une matière écoresponsable jumelé à une qualité premium de confection, sans faire exploser le prix de vente !

Enfin concernant le coloris vert olive, Edgard était curieux d’en juger par lui-même. Souvent fade ou trop foncé, il n’est pas évident de conserver l’âme du chino. Avec Le Beau Jean, pas de débat le coloris vert olive est puissant et bien dosé.

Promesse tenue ? 

Morphologie respectée, tissu agréable, codes du chino repris à la lettre… +10 points pour la marque ! Edgard se sent bien dans son chino et après 4 lavages en machines la couleur Olive n’a pas bougé d’un iota.

Le Beau Jean chino vert olive trendy

Conseil d’Edgard : si tu es grand ou petit, tu auras surement besoin de quelques retouches car la marque ne propose que 2 longueurs de jambes. Pour autant, elle couvre jusqu’à 7 tailles différentes, de quoi trouver chino à ses fesses 😉

Ce chino Le Beau Jean est sans doute une bonne idée de cadeau pour la Saint-Valentin. Alors, souffle le mot à ta moitié ou fonce lui trouver sa taille sur le site ! Et pour compléter sa surprise, découvre notre Wishlist : 10 idées cadeaux Saint-Valentin pour Homme !

Ça pourrait te plaire !

TOP 10

Et si tu laissais un commentaire ?

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*