pied de table Ripaton

On te fait découvrir aujourd’hui Ripaton, une marque proposant la personnalisation de ton pied de table métal design et 100 % made in France pour relooker ta table et la rendre unique. La marque française te permet de sublimer ton intérieur avec des produits responsables, solides et durables !

Ripaton, la première marque française de pieds de table design en acier

Commençons par le commencement, tu te demandes sûrement pourquoi Ripaton comme nom de marque ? Et bien sache que cela signifie pied en vieux français. Créée en 2015 par Margot et Tom, l’idée leur est venue lorsqu’ils cherchaient un pied de table pour redonner un coup de jeune à une table basse pour leur salon. N’en trouvant pas, ils ont décidé de créer la première marque française de pied de table design en acier 100 % made in France. 

pied de table ripaton

La marque propose un mobilier durable en bois Eco-certifié et acier Européen, un mobilier de qualité fabriqué dans leur atelier Montpelliérain avec un véritable savoir-faire. Une production locale en alliance avec des fournisseurs locaux pour des pieds personnalisables afin que tous leurs produits s’adaptent à tes projets ! En plus de proposer des matériaux écologiques, Ripaton  privilégie une fabrication et un transport responsables. Tu pourras donc faire du bien à ton chez-toi mais aussi à l’environnement ! 

pied de table Ripaton

Désormais, la marque possède une gamme de 15 piètements de table qui permettent de réaliser n’importe quel type de projet : table à manger, table haute, table basse, meuble télé, plan de travail, console et bureau ! Si tu as d’autres idées en tête, laisse-toi tenter par un portant à vêtement ou des pieds de lit. Il y en a pour tous les goûts !

pied de table Ripaton

Le pied de table qui te permet de créer, relooker et upcycler ton mobilier !

Si ton mobilier se fait vieux et que tu n’as pas envie d’engager les grands moyens ou de casser ta tirelire, Ripaton saura te faire prendre ton pied ! Les seuls mots d’ordre seront de personnaliser, créer et rénover. Tout ce dont tu auras besoin c’est de créativité et de quelques vis, simple non ?

pied de table Ripaton

Comme tu peux le constater, ce pied de table métal permet de fabriquer une table unique et design. Ripaton, tel un petit génie réalise tes souhaits : il te suffit de choisir la forme du pied, sa taille et sa couleur et la marque se met à l’oeuvre pour concevoir ton pied de table idéal ! Si tu es plutôt du genre minutieux et que tu ne trouves pas pied à ta table, pas de panique ! Ripaton te propose une fabrication sur-mesure te permettant de réaliser un pied de table pouvant aller de 16 à 115 centimètres avec des formes et des finitions pensées par toi seul. 

Qui dit made in France ne dit pas forcément cher (eh oui !) ! Il y en a pour tous les budgets : leur gamme de prix varie de 15 à 490 € selon la taille et la forme. C’est donc plus rapide, plus efficace et plus eco-responsable d’upcycler ta vieille table qui n’est clairement plus au goût du jour que d’aller en racheter une nouvelle. Plus solide et donc plus durable, tu n’auras pas à t’en faire sur la qualité de ton mobilier.

Le Hairpin legs, le pied de table métal qui te permettra de tirer ton épingle du jeu !

Le Hairpin legs ou le pied en épingle est la gamme phare et best-seller de leur collection. Il a d’abord fait son apparition il y a plus de 80 ans quand le style déco était à l’industriel et au fer forgé. Le pied de table métal de Ripaton te permettra alors de donner un côté vintage et design à tes meubles qui ont perdu de leur cachet. 

Pied de table Ripaton

Disponible sous plusieurs formes, tailles, inclinaisons et couleurs, tu pourras l’associer à ta table haute comme à ta table basse. Tu pourras même donner une nouvelle fonction à un objet qui t’est cher (comme ta planche de skate). Plutôt deux branches ou trois branches, Original, Costaud, Généreux ou Cascadeur à toi de savoir sur quel pied danser !

Un concept DIY pour avoir une table unique et design

Si ça reste trop compliqué pour toi de faire ton choix, Ripaton te propose des conseils et DIY pour préparer au mieux ton design et réveiller la créativité qui sommeille en toi ! Le DIY ou Do It Yourself est au coeur du concept de la marque. Tu choisis le pied qu’il te faut et tu l’installes sur le mobilier de ton choix. Ça te permettra de te vanter de tes supers talents de bricoleur à chaque repas avec tes amis (on ne leur dira rien, promis) ! 

Pied de table Ripaton

En plus d’avoir un intérieur stylé pour toutes les occasions, tu fais attention à la planète et ça c’est plutôt cool ! Tu évites la surconsommation et la surproduction en permettant de donner une nouvelle vie à tes meubles. Il te remercieront pour ça et nous aussi !

Pour continuer sur cette belle lancée, on te propose de faire aussi attention à ta consommation de vêtements en te donnant quelques conseils sur comment s’habiller plus responsable.

 

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*
*