Octobre Noir créateur vêtement hommes

Rencontre avec le créateur d’Octobre Noir

Vous avez peut-être déjà entendu parler de cette marque confidentielle, Octobre Noir ! Si non, quel meilleur mois que celui d’octobre pour vous la présenter ? Avis à tous les amateurs de streetwear, cette marque va faire du bruit ! Et pour vous la faire découvrir, quoi de mieux qu’une rencontre exclusive entre Octobre Noir et Edgard L’élégant ?

 

L’histoire d’Octobre Noir

 

Passionné de mode, Nils Bert, débute en faisant la promotion de R Kelly en France. Il design des tee-shirts pour son merchandising. Puis il utilise ses compétences en graphisme et sa créativité pour faire ses propres créations qu’il vend là encore sur Spreadshirt.

Nils Bert fête ses 30 ans lorsqu’il crée Octobre Noir, un mois… d’octobre 2014 ! Un an plus tard Octobre Noir est élu “Meilleure jeune entreprise de l’année”, une reconnaissance qui a permis à la marque de gagner en visibilité. Octobre Noir est aujourd’hui porté par certains joueurs du stade Rennais (ville d’origine de la marque), mais aussi par de nombreux artistes comme Nekfeu, Doc Gynéco ou encore Big Ali.

 

 

L’oeil d’Edgard sur la collection Octobre Noir

 

Octobre Noir c’est des articles à mi-chemin entre streetwear et minimalisme, des pièces épurées, sobres et soignées. Une collection initialement orientée uniquement sur la couleur noir et qui a pris de la maturité pour aujourd’hui nous proposer des pièces de couleurs tout en conservant son ADN avec des pièces clés noires.

L’ensemble des pièces est fabriqué en France et au Portugal. Octobre Noir c’est aussi une ligne haute couture avec des pièces exclusivement cousues main à Rennes. Une véritable volonté de la part de Nils de s’appuyer sur un savoir-faire français.

La collection est très complète, vous y trouverez aussi bien des sneakers, qu’une casquette, un sweat,  un pantalon cargo ou encore des accessoires très street (masque, grinder, …).

Nous vous avons remis le Teaser de la collection 2017 d’Octobre Noir. Plongez dans l’univers de la marque en moins de 2 min. Un travail réussi qui mêle underground, street culture et esprit haute couture avec un teaser qui ressemble à une campagne de publicité des maisons de prestige.

 

 

L’interview de Nils, le créateur

 

On est allé à la rencontre de Nils et on lui a posé en exclusivité nos questions, réponses en images !

 

 

Pour découvrir les produits Octobre Noir, plusieurs adresses à l’étranger et en France, que vous retrouverez sur le e-shop. Et pour découvrir d’autres créateurs rendez-vous ici.

 

N'hésitez pas à partager, ça mange pas de pain...
Share on FacebookShare on Google+Tweet about this on TwitterEmail this to someonePrint this page

1 commentaire sur “Rencontre avec le créateur d’Octobre Noir

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Pour recevoir nos 5 conseils et ne jamais faire de faux pas vestimentaire !
Soyez Edgard, soyez élégant