Comment porter son t shirt ?

Le t shirt c’est LE vêtement que tout le monde possède obligatoirement dans son dressing. Manches longues, manches courtes, blanc, à print… il y en a sous toutes les formes et coutures ! Cependant, ça en fait tellement qu’on ne sait plus où regarder dans la catégorie “t shirt pour homme” de nos marques préférées. Alors pour affiner ta recherche, Edgard s’est dit qu’un petit guide pratique ne te ferait pas de mal !

Comment choisir mon t shirt ?

Selon sa composition

On ne le croirait pas comme ça mais la composition d’un t shirt est importante ! En effet, selon la saison ou bien les activités que tu vas faire dans la journée, le choix de ta composition se doit d’être minutieux.

Petit guide pratique du t shirt - T shirts Jules en coton

Le t shirt en coton reste le chouchou. De nature isolant, le coton peut être porté en hiver comme en été. Il permet, de plus, de faire respirer la peau et possède des caractéristiques absorbantes : parfait pour la transpiration ! 

Petit guide pratique du t shirt - T shirt en viscose et polyester

La viscose est une très bonne alternative au coton en terme de toucher et de rendu esthétique. Cependant, comme le polyester, c’est une matière qui accentue la transpiration et ses odeurs. Ainsi, si la composition possède un pourcentage d’environ 20 à 30 % de polyester ou de viscose, cela reste convenable !

Selon sa coupe

Regular, slim ou oversize… mais quelle coupe de t shirt est la plus adéquate selon ta morphologie ?

Guide pratique du t shirt - T shirts Jules coupe regular

La coupe regular est la plus classique de toutes. Ayant un porter ni trop loose, ni trop près du corps, c’est l’entre deux parfait ! C’est la meilleure alternative si tu ne souhaites pas trop montrer tes biceps sans pour autant te cacher sous un XXL.

Guide du t shirt - T shirt coupe slim

Si tu aimes les vêtements moulants qui mettront en valeur ta silhouette, alors pars sur la coupe slim. Petit conseil : évite de porter ce type de t shirt avec un bas moulant, cela fera moulant sur moulant et ne te mettra pas en valeur. Mise plutôt sur le contraste

Petit guide t shirt - T shirt Jules coupe oversize

Porter des vêtements larges c’est à la mode ! Alors si tu ne souhaites pas trop mettre en avant ta petite brioche du confinement, opte pour la coupe oversize. Elle donnera un effet hyper décontracté à ta tenue et tu seras au max niveau confort !

Selon son prix

Selon les critères de composition et de coupe que tu auras choisi d’adopter pour ton t shirt, le prix va forcément varier.

Les t shirts Jules sont ceux au meilleur rapport qualité-prix qu’Edgard ait trouvé ! Composés pour la plupart en coton, leur prix n’excède pas la vingtaine d’euros. Adeptes de la coupe regular, slim ou oversize : on est tous logés à la même enseigne ! 

T shirt Jules en lin

Cependant, il n’est pas étonnant de voir le prix augmenter si tu choisis un t shirt composé de matières nobles ou naturelles comme le lin. À moins que ton t shirt soit made in France, bio, fait de matières recyclés et on en passe, son prix ne doit pas excéder la trentaine d’euros. Si c’est le cas : fuis ! 

Comment porter mon t shirt ?

Le porter rentré dans le pantalon

T shirt rentré dans le pantalon

Lorsqu’un t shirt est trop long ou bien que l’on souhaite mettre en valeur son pantalon, le porter rentré dans le pantalon est la meilleure technique. Tu peux très bien choisir de le rentrer entièrement pour un look chic ou strict ou bien le rentrer d’un seul côté pour un effet décontracté.

Le porter manches retroussées

T shirt manches retroussées

Look de garagiste irrésistible activé ! En effet, les filles raffolent des mecs au look bad boy. Retrousser les manches de ton t-shirt mettra en valeur tes superbes biscoteaux si tu cumules avec une coupe slim. Pour ceux qui préfèrent l’oversize, cela permet de réduire la longueur des manches qui peut parfois être trop conséquente.  

Le porter sorti du pantalon

T shirts Jules porté sorti

Le porter classique mais efficace pour tout ! Tu n’as rien à faire, juste enfiler ton t shirt et c’est bon tu es prêt. Si tu cherches un style décontracté ou casual chic, c’est une bonne alternative. Le tout est de choisir la longueur adéquate au porter que tu souhaites avoir. Court pour un porter chic et long pour un porter plus streetwear

Adapter mon t shirt aux tendances !

Le style casual

Petit guide pratique du t shirt - style casual

Pour un style casual, opte plutôt pour un t shirt brodé ou colorblock. Casual veut dire que c’est un look que tu pourrais porter au quotidien. C’est le t shirt sans prise de tête que tu peux porter facilement avec un jean. Tu peux aussi très bien partir sur des t shirts unis qui s’adaptent sans difficulté à toutes tes tenues.

Le style chic

T shirt Jules style chic

Pour adopter le style chic, on te conseille d’opter pour un t shirt uni à couleur neutre. Blanc, beige, noir, gris : en faire moins pour encore plus en jeter, c’est le but ! Évite les prints et les couleurs trop flashy, ça casserait le côté chic de ta tenue.

Le style streetwear

Petit guide pratique du t shirt - T shirts Jules style streetwear

Last but not least : le style streetwear ! Incontournable depuis quelques années, les marques ne cessent de s’y adapter. Pour que tu l’adoptes comme un pro, pars sur des coupes oversize et des prints. Choisis des couleurs pétantes comme du vert, du rose ou du bleu que cela soit pour la couleur du t shirt comme pour la couleur de ton print ! 

Et pour encore plus de détails techniques sur comment choisir son t shirt, viens lire les 4 règles incontournables d’Edgard ! 

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*
*