Notre avis sur Sarenza : expérience d’achat, livraison et service !

avis sur sarenza plateforme

Tu cherches un avis sur Sarenza qui soit fiable ? Entre les vrais et les faux avis, tu hésites dans l’achat d’une nouvelle paire de chaussures sur cette plateforme ? Ça tombe bien, on te dit tout sur ce mastodonte du web dans un guide avis marques comme Edgard sait les faire : de l’histoire de Sarenza, au choix des articles proposés, en passant par l’expérience d’achat, jusqu’à la livraison de colis… voici de quoi te faire une opinion avisée sur Sarenza avant de passer commande !

L’histoire et le choix des articles sur Sarenza

L’histoire de la plateforme Sarenza

Cocorico ! Quel plaisir de te donner un avis sur Sarenza, plateforme e-commerce 100% française. Créée en 2005 par Francis, Yoann et Frank, Sarenza est vite devenue une actrice incontournable en Europe. La raison de leur succès fulgurant auprès des clients ? Dès le départ, les fondateurs ont mis en place un service de retour de colis possible jusqu’à 100 jours après l’achat. Un service confortable lorsqu’on fait son shopping en ligne !

tout savoir sur sarenza avis

Les gammes de produits qu’on retrouve chez Sarenza

Pour te condenser brièvement l’offre produit de Sarenza, tu trouves avant tout de tout niveau chaussures : des baskets, des mocassins Marvin & Co pour les soirées chics, ou encore des tongs Quicksilver pour les vacances à la plage. Un point commun avec notre avis sur Spartoo.

Outres des noms comme Lacoste, Ralph Lauren, Vans… Les plus grandes marques de prêt-à-porter et de chaussures y ont une place de choix. Côté accessoires, ils ne sont pas non plus en reste avec notamment les collections des fameux sacs à dos Rains, des ceintures Levi’s, des casquettes The Kooples, ou encore des montres Pierre Lannier.

avis sur sarenza casquette the kooples
avis sur sarenza sac rains

En somme, Sarenza c’est un peu le Spotify de la mode en ligne : toujours à l’affût des dernières tendances pour te proposer des produits au poil !

Mais qu’en est-il de la qualité produit et du service client Sarenza ? Reste avec nous, parce qu’après avoir exploré l’arrière-boutique, on plonge dans le vif du sujet… Prêt à découvrir notre avis sur Sarenza ? Allons-y !

Notre avis sur Sarenza : la qualité produit et les prix

D’abord, explorons pourquoi Sarenza pourrait devenir ton spot favori pour dégoter ta future paire de baskets.

Sur Sarenza, du choix, du choix et du choix !

La plateforme de vente de vêtements et de chaussures brille par son incroyable variété de choix. Imagine une bibliothèque virtuelle, mais remplie de fringues et de baskets plutôt que de livres. En plus, peu importe ta taille de chaussures, Sarenza prend soin de viser large : du 39 au 46 en règle générale.

Évidemment, si tu cherches de la marque, c’est the place to be. Ils ont même une rubrique Premium dans laquelle sont notamment répertoriées des produits de luxe comme Saint-Laurent, Alexander McQueen, Moncler, Givenchy…

avis sur sarenza vêtements de luxe

En plus de ça, de nombreuses promo sont souvent appliquées sur une grande variété de produits. Hormis les périodes de soldes, la Sarenza s’aligne avec les prix du marché. En gros, Sarenza pourrait être vu comme un blockbuster du shopping en ligne, avec un casting de produits étoilé et à prix réduits ! Une similitude que tu pourras retrouver sur notre avis Zalando

quelle plateforme pour vêtements homme avis sur sarenza

La cerise sur le gâteau, c’est leur partenariat avec iGraal pour pouvoir dépenser tout ton cashback dans l’achat de ta paire de chaussures.

Les zones d’ombres, elles, sont peu nombreuses. En presque 20 ans, la plateforme a su se perfectionner et s’adapter au marché. Il est vrai qu’on aimerait voir s’implanter des boutiques Sarenza en France. Attention aussi toutefois, sur certains produits très prisés, les stocks étant limités, les ruptures de stock arrivent vite.

Les avantages d’être client sur Sarenza

  • Un choix de produits gargantuesque
  • Des belles marques à la pelle
  • Des prix en promo (très) souvent
  • Une présence sur iGraal pour liquider ton cashback accumulé
vêtements homme avis sur sarenza

Les inconvénients d’être client sur Sarenza

  • Pas de boutiques physiques
  • Des ruptures de stock assez fréquente

Notre avis sur Sarenza : service client, commande et livraison

Si jusqu’à présent notre avis sur Sarenza ne compte que quelques légères imperfections, c’est du côté de certains avis client et notamment sur le service de retour et de remboursement de commande que l’affaire se corse…

Les avis clients sur Sarenza

Parlons peu, parlons bien. Pour un avis sur Sarenza 100% objectif, il nous faut te lister toutes les plateformes d’avis sur lesquelles la marque est présente avec leur notation : 

  • Trustpilot : 1,4 / 5 pour plus de 1300 avis.
  • iGraal 4,5 / 5 pour près de 5000 avis.
  • Poulpeo : 4 / 5 pour près de 900 avis.
  • eBuy Club : 9 / 10 pour plus de 2500 avis.
sarenza avis clients

Tu en conviendras, la note Trustpilot fait tache. Les clients mécontents se lâchent et le SAV Sarenza ne prend même pas le temps d’apporter une réponse à leur réclamation.

Exemple de témoignage d’expérience client récent : “Livraison rapide. Pour le retour le service est inexistant….. j’ai renvoyé une salopette. Pas de remboursement, le suivi indique pourtant la bonne réception du colis. Ils m’indiquent qu’ils n’ont pas reçu les éléments. Mais je vois que c’est un système de fonctionnement récurrent chez eux !”

Informations pratiques : l’expédition, la livraison et la politique de retours

Toute commande effectuée avant 16 heures du lundi au vendredi est expédiée le jour même. Les commandes passées après 16 heures sont traitées en priorité et expédiées le prochain jour ouvrable.

Voici les différentes options de livraison possibles : 

  • Chronopost. Reçois ta commande à domicile 24 heures après la date d’expédition pour un coût de 9,99 €. Tu peux également choisir de retirer gratuitement ton colis dans un point de retrait pour toute commande supérieure à 69 euros.
  • Colissimo. Opte pour la livraison à domicile en 48 heures après la date d’expédition, offerte pour les achats de plus de 69 euros.
avis sur sarenza livraison colis

Ta paire de chaussures ne te convient pas et tu souhaites effectuer un retour ? Aucun problème, le retour ne te sera pas facturé. Tu peux déposer ton colis dans un bureau de poste proche de chez toi ou dans un point relais Chronopost.

Les réseaux sociaux de Sarenza

Sur Instagram, la marque cumule plus de 130 000 abonnés. On y retrouve des mises en avant produits, des campagnes vidéos de marques qu’ils vendent, ainsi que des contenus exclusifs en collaboration avec des influenceurs.

Malheureusement, leur profil TikTok est laissé à l’abandon depuis mars 2023.

avis sur sarenza instagram

Comment contacter le service client Sarenza ?

Pour contacter le service client, Sarenza invite les internautes à utiliser leur formulaire de contact présent sur leur site web.

Site en ligne : sarenza.com

Tu connais désormais notre avis sur Sarenza. On te recommande la plateforme pour son catalogue de chaussures et vêtements ultra complet et ses promo compétitives. Cependant, gare à bien choisir ta taille et tes produits pour ne pas tomber dans le côté sombre de la problématique des retours et remboursements. Si cet article t’a plu, tu devrais aussi apprécier celui où on te donne notre avis sur Wethenew.

Ça pourrait te plaire !

TOP 10

Et si tu laissais un commentaire ?

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*