MOC le mocassin chic et éco-responsable de Maison Hardrige

Les chaudes soirées d’été commencent petit à petit à s’installer (eh oui, enfin !). Ah les journées plage, l’après-midi pétanque, les soirées cocktail… Mais, pas facile de trouver la chaussure polyvalente que l’on peut porter à toute heure de la journée sans avoir à en changer plusieurs fois par jour. Edgard s’est donc penché sur le sujet et s’est dit que te parler du mocassin chic et éco-responsable MOC de Maison Hardrige te serait d’une grande utilité !

Maison Hardrige, la qualité au service du confort

MOC le mocassin chic et éco-responsable

Edgard l’a déjà testée et la qualité Maison Hardrige c’est du lourd ! Sur les starting block depuis plus de 130 ans, la marque ne cesse de se renouveler et d’être à la pointe de l’innovation. Majoritairement en cuir, leurs chaussures sont résistantes à tous les pieds qu’elles rencontreront. Et ça, c’est dû à leur technicité imparable et à leurs nombreuses innovations au fil des décennies. C’est non sans raison que Maison Hardrige équipe depuis des années les militaires, policiers ou encore gendarmes.

Le mocassin chic et éco-responsable Maison Hardrige

Cette marque familiale française ne cesse de nous surprendre : respiration du pied, absorption d’humidité, confort de marche et confort statique, finitions anti-frottement… Leurs chaussures ont le package complet pour avoir le confort optimal ! Avec des cousus goodyear, bolognais ou encore norvégien, leur engagement résistance est tenu. Ce type de cousu est le must de la chaussure pour assurer une solidité sans faille. Cependant, la qualité d’un produit n’est rien sans un impact environnemental propre. Mais ne prends pas peur, chez Maison Hardrige l’éco-responsabilité règne en maître dans la confection de leurs souliers !

Mocassin chic et éco-responsable, le MOC en précommande

Afin de suivre sa démarche environnementale, Maison Hardrige a lancé une nouvelle paire de chaussures éco-pensée en précommande le 29 avril 2021 : le MOC, mocassin chic et élégant. Il fait suite à déjà deux autres précommandes bien différentes, telle que la sneaker Jo dont dont on t’a déjà parlé ! 

Un savoir-faire valorisé

Sa fabrication est made in Europe et plus précisément portugaise. Collaborant avec une usine familiale depuis plus de 12 ans, ils sont sûrs du savoir-faire et assurent une qualité au top à leurs souliers. Afin d’avoir une résistance du tonnerre au niveau de la semelle, son montage cousu tubulaire permet de consolider l’attache de la tige du MOC à la semelle. Monté et cousu à la main, ce mocassin est entièrement doublé en cuir de veau. Cela permet donc un maintien du pied à la chaussure ainsi qu’un confort maximal. Enfin, afin d’éviter les frottements et donc une détérioration prématurée, le mocassin comprend des ailettes en cuir sur les côtés intérieurs.

Le mocassin chic et éco-responsable

Une fabrication responsable

Comme toutes les autres précommandes, ce mocassin est éco-pensé mais aussi éco-conçu. Qu’est-ce que ça veut dire ? Et bien tout d’abord, sa semelle est faite à partir de caoutchouc recyclé ! Les petits points ne sont donc pas purement esthétiques, ils attestent de son éco-conception. Par dessus tout, le cuir utilisé sur ce mocassin vient tout droit de la tannerie Mastrotto en Italie. Cette tannerie très réputée est aussi engagée dans le projet GreenLIFE et labellisée Gold Rated au Leather Working Group. Tout ça pour dire que son cuir utilise donc moins d’eau et d’énergie afin de protéger notre douce Terre !

Le MOC le mocassin chic et éco-responsable Maison Hardrige
Mocassin souple “Le MOC” – Cuir veau velours marine – 109 €

Le style

Faite en cuir de veau suède, ce mocassin de couleur marine s’adapte à différents styles et occasions. Comme on te l’a dit plus tôt : il est polyvalent. Fonctionnant très bien avec un jean, un t-shirt, il est assez casual. Mais, il peut aussi très bien être porté avec un beau costume pour une soirée chic ou bien un date 😉 . De plus, en accord avec la semelle, un petit clin d’œil à notre belle France est présent au talon avec une cible bleu blanc rouge.

MOC le mocassin chic et éco-responsable

La précommande se finit le 10 mai. Elles arriveront donc chez toi pile à temps avant que le soleil refasse son apparition et que tu puisses tirer ou pointer à la pétanque ! Bah oui Michel !

Si tu souhaites découvrir notre avis sur leur Derbies Royan, c’est par ici !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*
*